METALDREAM Forum Index 
 FAQ   Search   Memberlist   Usergroups    Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

Chronique de l'album "The Fates" 2020 de Witches

Post new topic   Reply to topic    METALDREAM Forum Index -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Jc Lautrey

Musicien/Chroniqueur
Musicien/Chroniqueur

Date de naissance: 24/12/1970
Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien
PostPosted: Thu 25 Jun - 15:52 (2020)    Post subject: Chronique de l'album "The Fates" 2020 de Witches Reply with quote

Style: Thrash / Death Metal

Originaire de PARIS

Line-up

Sibylle COLIN-TOCQUAINE (Guitar/Vocals)

Jonathan
"Sangli" Juré (drums)

Lienj (lead guitars)

Après avoir eu le frère dans AGRESSOR. Je voudrais dans le jeu des sept familles "Colin-Tocquaine" : la sœur Sibylle Colin-Tocquaine. Membre originelle et fondatrice en décembre 1986 de WITCHES. Elle reste à la manœuvre garante du son extrême de son projet musicale.

Pour la petite histoire nous avons là, à l'instar de HOLY MOSES (en Allemagne) la même démarche musicale : le premier groupe français avec une voix féminine gutturale. Attachons-nous donc à parler du dernier méfait du groupe " The Fates" (sortie en juin 2020).

Avec ce 3ème album, WITCHES pousse les curseurs un peu plus loin et s'enfonce un peu plus dans les sillons tortueux où viennent frayer le Thrash et le Death. Il me faut souligner les ajouts de mélodies et des sonorités à connotation Black qui suintent et apportent à l'ensemble une touche "Old School". Le groupe s'est doté d'un son redoutable pour le style exprimé.

A l'image de la pochette, "The Fates" est un disque sans concession qui met la pression d'entrée, "We Are" et "Inside" déclenchent les hostilités. La vitesse et l'agressivité règnent en maître et les musiciens donnent une impulsion palpable et habitée pour rechercher l'attaque la plus appropriée ! Batterie, guitares, basse et vocaux rien n'épargnera le profane ou l'amateur. Ici tout est vecteur pour transporter la brutalité. Quelques ralentissements à la méthode rythmique qui tâche permettent aux compos de repartir de plus belle.

Violent à volonté, Sibylle et ses acolytes incorporent des ambiances et une lenteur que je qualifierai de noire pour mieux aspirer l'auditeur dans de sombres desseins. "Black From Sorrow" par exemple porte l’étendard de la lenteur et fait monter son incantation ( ah cette ligne de basse...) pour happer l'auditeur.

"The Fates" est cru, sale et brutal... C'est la parfaite combinaison héritée d'année d'expérience. L’agression semble être le dénominateur commun de ce disque. "Off The Flesh", "Let Stones Fall" renforcent un solide édifice de l'extrême en variant les riffs et rythmes. Implacable et dédié aux amateurs de violence, WITCHES propose un album abouti qui n'a que pour seul et belle ambition de rassasier les carnassiers en tout genre.

Ici pas de détour, on va directement toucher le cœur de la bête. Frénétique et joué par des passionnés du style "The Fates", nous fait rappeler à notre bon souvenir que WITCHES malgré une carrière chaotique est encore présent et de quelle façon !
Avec 9 titres résolument frontal et hargneux ce disque ainsi que le groupe mérite tout notre soutien. Dans la famille "prends ça dans ta courge" je voudrai, je voudrai : WITCHES.

Tracklist :

1. We are (3:01)

2. Inside (3:36)

3. Damned Skin is mine (3:17)

4. Black from Sorrow (3:04)

5. Feared and adored (4:20)

6. Off the Flesh (2:53)

7. Let Stones fall (3:21)

8. Last Wishes (2:32)

9. Death in the Middle Ages (2:56)

Site officiel

Facebook

Bandcamp

youtube
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 25 Jun - 15:52 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
PostPosted: Thu 25 Jun - 16:44 (2020)    Post subject: Chronique de l'album "The Fates" 2020 de Witches Reply with quote

Merci pour la chronique de cet excellent album et groupe que je connais depuis longtemps.

WITCHES, m'a vraiment marqué et cet album est un véritable bijou de brutalité, Sibylle assure un max au chant, comme toujours, variant growl et mélodies Thrash !!!!

Un album à ne pas rater, franchement, je le conseille vivement à tous les fans du style !!!!!!!!! Heavy !!!!!!!
Post new topic   Reply to topic    METALDREAM Forum Index -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation