METALDREAM Forum Index 
 FAQ   Search   Memberlist   Usergroups    Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

Report journée 3 du Motocultor festival le 20/08/2017

 
Post new topic   Reply to topic    METALDREAM Forum Index -> MUSIQUE. -> SPECIAL MOTOCULTOR FESTIVAL.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Jc Lautrey

Musicien/Chroniqueur
Musicien/Chroniqueur

Offline


Joined: 02 Nov 2015
Posts: 226
Localisation: Ambérieu En Bugey
Date de naissance: 24/12/1970
Sexe: Masculin
Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien
PostPosted: Mon 11 Sep - 06:51 (2017)    Post subject: Report journée 3 du Motocultor festival le 20/08/2017 Reply with quote

Report journée 3 du Motocultor festival le 20/08/2017 



Troisième journée de ce cru 2017 du Motocultor. Si la veille j'étais alerte, quelques slammeurs ont laissé des traces sur mon dos et mes jambes. C'est donc clopin-clopant que j'entre une nouvelle fois sur le site du Kerboulard.

J'assiste à la prestation de MONARCH! sous la "Massey". Je trouve le groupe replié dans sa bulle, évitant les contacts visuels avec le public. Je reste dubitatif, si les fans eux manifestent poliment entre les titres. Le groupe ne m'aura pas parlé. Pourtant il y a quelque chose d'intrigant dans cette musique.

MONARCH







Je fais un détour et me laisse prendre par la prestation de MONKEY3. Les Suisses proposent un concert planant plein de feeling. Leur dernier album "Astra Symmetry" est mis à l'honneur, et dans une scène inondé de bleu, les amateurs se laissent prendre au voyage.

MONKEY3







Qu'à cela ne tienne les américains de UADA, avec leur Black mélodique, vont aspirer la scène de la "Supositor". Le groupe joue à visage couvert mais cela ne gêne en rien le partage musical. Habité et dans la ligne droite de cet esprit qui consiste à concentrer l'effort sur l'écoute de la musique, UADA remporte un franc succès. Inspiré et mystérieux ce groupe est à revoir.

UADA








Le Motocultor propose une affiche avec plein de genres différents. La preuve avec BATTLE BEAST et son heavy fourre-tout... Les Finlandais sont les rois du grand écart, passant de titres heavy à des titres sympho ou même à des parties truffées de synthé comme dans les années 80. Un public nombreux d'aficionados est là, vivant le set à fond. Pour le néophyte que je suis, ce n'est pas une révélation mais le groupe joue avec conviction.

BATTLE BEAST








REVOCATION est attendu devant la "Supo". Leur musique de Death Thrash technique commence à avoir un sacré nom dans le circuit car il y du talent chez ces musiciens. Emmené par leur leader de toujours le guitariste vocaliste : David Davidson, les Bostoniens font preuve d'une très grande aisance technique. Pourtant la sauce à du mal à prendre. Des problèmes de son ne permettent pas de bénéficier de conditions optimales pour profiter du groupe. Déception alors que j'attendais beaucoup pour mon premier live de REVOCATION.

REVOCATION






Je ne déambule pas longtemps. En effet, je suis attiré par un son, une époque, une légende : Mr ULI JON ROTH. Le guitariste envoûte le public. C'est à un moment de grâce auquel assistent les personnes présentes sous et autour de la "Massey". La musique se suffit à elle-même et l'interprétation des titres "We Burn The Sky", "In Trance", "Fly To The Rainbow" parlent à nombre de métalleux présents. ULI recevra une très longue ovation à la hauteur du talent du Monsieur.

ULI JON ROTH.






Une des raisons qui m'ont fait me déplacer en Bretagne (outre le soutien au festival) était la présence de "ELUVEITIE". Après les changements que le groupe venait de vivre, perdant une part importante de son line up et laissant comme membre d'origine Chrigel Glanzmann (le multi-instrumentiste vocaliste). Les questions allaient bon train. Cette nouvelle incarnation du groupe allait-elle tenir la comparaison et comment le public allait-il réagir ?
Et bien pour moi ce fût l'un des grands moments de ce festival. L'ambiance était extraordinaire, le public apportant un soutien inconditionnel au groupe. Sur une scène dépouillée avec beaucoup d'espace pour permettre aux nombreux musiciens d'aller et venir, ELUVEITIE a donné un grand concert. Si la mise en son fût délicate au tout début du set, la musique Pagan Folk prend son envol et les titres "Catvrix", "Epona" "Thousandfold" "A call Of The Mountains" auront fait monter la température sous la "Mustage". Le groupe ému de l'accueil aura pu juger de sa popularité et de la fidélité de son public.


ELUVEITIE"







Au bilan de ces trois jours les échos des habitués semblent indiquer une affluence habituelle malgré une affiche finale révélée sur le tard. Il est à noter que les problèmes liés au manque de points d'eau sur le site ont étés résolus par la distribution d'eau gratuite sur les bars. Le Motocultor revient de loin. Déclaré mort, il a pu rebondir grâce aux soutien de ses fans et de ses bénévoles.
Une édition 2018 est annoncée. Il est à parier qu'elle sera aussi variée que cette année. Espérons qu'elle se tienne avec un peu plus de sérénité.
Back to top
Publicité







PostPosted: Mon 11 Sep - 06:51 (2017)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
bruce

Administrateur
Administrateur

Offline


Joined: 09 Oct 2012
Posts: 8,310
Localisation: Metal land
Date de naissance: 08/10/1965
Sexe: Masculin
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
PostPosted: Mon 11 Sep - 18:12 (2017)    Post subject: Report journée 3 du Motocultor festival le 20/08/2017 Reply with quote

Super live report, merci beaucoup pouce

Quelques groupes que je ne connais pas, par contre, REVOCATION, j'adore !!!! Heavy !!!!!!!
_________________
FACEBOOK METALDREAM.
Back to top
Visit poster’s website
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    METALDREAM Forum Index -> MUSIQUE. -> SPECIAL MOTOCULTOR FESTIVAL.
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2020 phpBB Group


Template :: RPG
Produit par :: Oyo
All times are GMT + 2 Hours