METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

BENIGHTED "Dogs Always Bite Harder Than Their Master"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jc Lautrey

Musicien/Chroniqueur
Musicien/Chroniqueur

Hors ligne


Inscrit le: 02 Nov 2015
Messages: 162
Localisation: Ambérieu En Bugey
Date de naissance: 24/12/1970
Sexe: Masculin
Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien
MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 20:17 (2018)    Sujet du message: BENIGHTED "Dogs Always Bite Harder Than Their Master" Répondre en citant









Origine : St Etienne (France)



Style : Brutal Death/Grind




Line-up :

Vocals : Julien Truchan

Drums : Kevin Paradis

Guitar : Emmanuel Dalle

Guitar : Fabien Desgardins

Bass/Backing Vocals : Pierre Arnoux








"Dogs Always Bite Harder Than Their master" est un trait d'union dans la carrière de BENIGHTED.
En effet ce disque aux allures de E.P est gavé jusqu'à la gueule, il contient : trois nouveautés, une reprise (et quelle reprise) ainsi que 6 lives tirés d'une mémorable soirée de mai à Lyon.

Il permet de juger que la sauvagerie et la créativité est toujours là. Nul doute que le groupe en a encore sous le pied et que surtout il est un des leaders européens de Brutal Death Metal.

Commençons par la partie live qui fêtait les 20 ans du groupe dans une ambiance surchauffée. Les invités sont à l'honneur. Preuve si il en est de la reconnaissance de la scène dans son ensemble de BENIGHTED.

Vous allez reconnaître entre autres les participations de Arno de Black Bomb A sur le titre "Cum With Disgust". De Sven d'Aborted sur "Unborn Infected Children". De Niklas de Shining sur"Spit" et de Ben de Unfathomable Ruination sur "Foetus". Vous l'aurez compris ces titres lives sont donc rehaussés d'invités et distribuent baffe sur baffe au public qui ne demande que ça.
Dans l'idée cette partie live est une parfaite "mise en bouche" si j'ose dire du son et de l'esprit BENIGHTED. Si vous connaissez le groupe pas de soucis, pour les autres qui seraient tentés c'est là une très bonne occasion de se mettre à la page. Ce live est puissant, précis... Et c'est surtout un instantané du capital sympathie et férocité que dégagent BENIGHTED sur scène ou en dehors.

On continue notre remonté du disque à rebrousse pistes par la très très bonne reprise de At The Gates "Slaughter Of The Soul". Ce joyau du Death Metal Suédois ce voit doté de cris et growl surpuissant... La sauce BENIGHTED prend, et enrobe le morceau d'une batterie supersonique. Sans dénaturé l'esprit de ce titre culte le combo lui insuffle après le solo une énergie dévastatrice.

On finit donc avec les trois nouveautés qui n'auraient pas dépareillé dans la dernière livraison du groupe le très bon "Necrobreed"(2017).
"Teeth And Hatred du haut de ses 2 minutes et des poussières distribue allègrement cassage de dents et cervicales (ah ce break qui vient juste apporter ce qu'il faut pour éviter que votre tête surchauffe). Le groupe maîtrise son sujet, son son et la technique.
"Martyr" évolue d'un mid tempo à celui de la vitesse de l'éclair... Imparable...
Le titre "Dogs Always Bite harder Than Their Master", regorge d'un feeling assez sombre à la bordure de riffs presque Black. Les vocaux sont partagés avec Sven (encore lui, voir plus haut), Nikita de Der Weg Einer Freiheit. Le titre donne une impression malsaine et dérangeante.

BENIGHTED 20 ans de morsure, de bestialité avec toujours cette envie de croquer la vie et la chair... Avec ce "Dogs Always Bite...". Le groupe confirme son statut de groupe extrême dans notre pays et donne de quoi à la fois le découvrir et à faire patienter les fans jusqu'à leur prochaine livraison.
Cette sortie et accompagné d'une tournée européenne d'automne avec Aborted et d'autres qui va , messieurs dames : kinés, ostéos et rebouteux vous donnez du boulot.
On se donne rdv dans 10 ans pour fêter les 30 ans de carrière ?

TRACKLIST :

1.Teeth and Hatred 02:26


2.Martyr 03:02


3.Dogs Always Bite Harder Than Their Masters 04:10


4.Slaughter of the Soul (AT THE GATES) 02:59


5.Reptilian (Live in Lyon, May 2018) 04:26


6.Cum with Disgust (Live in Lyon, May 2018) 03:10


7.Spit (Live in Lyon, May 2018) 04:52


8.Necrobreed (Live in Lyon, May 2018) 01:29


9.Unborn Infected Children (Live in Lyon, May 2018) 03:55


10.Foetus (Live in Lyon, May 2018) 03:19









Facebook

Site Officiel

Bandcamp.

YouTube Officiel.
Revenir en haut
Publicité







MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 20:17 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
bruce

Administrateur
Administrateur

Hors ligne


Inscrit le: 09 Oct 2012
Messages: 7 936
Localisation: Metal land
Date de naissance: 08/10/1965
Sexe: Masculin
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Ven 9 Nov - 17:33 (2018)    Sujet du message: BENIGHTED "Dogs Always Bite Harder Than Their Master" Répondre en citant

Merci pour cette chronique, elle était attendue de ma part. Je suis un fan die-hard de BENIGHTED depuis le premier album. A l'époque, j'étais même en contact avec Julien, ce qui m'a permis de me procurer le tout premier album !!!!

Pour ce EP et ses bonus, c'est une véritable bombe !!!! BENIGHTED ne baisse pas la garde, nous sommes confrontés à un groupe qui sait où il va, variant quelque-peu les plaisir, le growl restant toujours l'élément dominant (On ne fait pas du Death/Grind avec des mélodies où des balades sirupeuses, mais bon, ça n'a jamais été le style du groupe !!!!).

Les morceaux live sont un pur bonheur, quelle énergie dégagée !!!! Je n'ai jamais eu la possibilité de les voir en live (Malheureusement) et ils me comblent avec ces titres. "Necrobrreed" passe ultra bien l'épreuve du live, comme les autres titres, d'ailleurs. Je suis comblé, rien à rajouter, un "EP" incontournable !!!! Heavy !!!!!!!
_________________
FACEBOOK METALDREAM.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé







MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:36 (2018)    Sujet du message: BENIGHTED "Dogs Always Bite Harder Than Their Master"

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Template :: RPG
Produit par :: Oyo
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure