METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

CHRONIQUE De L'Album "Psycho Thrill" MOTHER & PEARL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jc Lautrey

Musicien/Chroniqueur
Musicien/Chroniqueur

Date de naissance: 24/12/1970
Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien
MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 15:32 (2018)    Sujet du message: CHRONIQUE De L'Album "Psycho Thrill" MOTHER & PEARL Répondre en citant

Origine : Lyon
Style : Heavy-Metal

Line-Up :

Mathieu {Vocals}

Ricco {Drums}

Olivier {Lead Guitar, Vocals}

Jean-François {Rhythm Guitar}

Michel {Bass}

Si l'expression :  "mieux vaut tard que jamais" peut être utilisé quand on découvre un groupe qui existe depuis plus de 10 ans. Alors je la fais mienne et je fais amende honorable.
MOTHER & PEARL de la région Lyonnaise après quelques démos, de nombreux concerts et des aléas liés à la vie d'un groupe sort son premier album en 2014 "Inner Voices". 
La suite des aventures métalliques du combo se poursuit à la rentrée 2017. "Pyscho Thrill" le bien nommé  (car le propos du disque est d'évoquer les multiples facettes de la personnalité et de les faire cohabiter) viens avec virulence vous "botter le derrière".
Pour être en adéquation avec des paroles à la fois personnelles ou fictives. La musique se veut radicale, plus rentre-dedans et le désir de prendre l'auditeur à la gorge est clairement exprimé.

Dans la famille : "je vais me servir, de mes influences pour me faire mon propre cocktail destructeur" je voudrais : MOTHER & PEARL.
Si les références à la fois de la scène Suédoise, Thrash et de la New Wave Of American Heavy Metal sont assumées. La formation en choisissant une approche compact met les petits plats dans les grands. 

Ouvert par les titres "Psycho Thrill" et "Renegade", les musiciens posent les bases d'un album ou la violence s'exprime sous différentes formes. Le chant est caractérisé par une alternance de parties agressives et mélodiques. Les guitares sont tranchantes et saccadées. La section rythmique apporte un groove, de la syncope et l'ensemble sonne comme un voyage au pays du Métal. 
On retrouve dans cet album une assise "post-Thrash" trait d'union entre les tenants classiques du genre et les nouvelles générations.
MOTHER &PEARL s'est affranchi de tout style en piochant dans ce qui lui semblait de plus efficace pour ses compositions.
Si il faut un peu de machine ? De guitares sèches ?  Comme sur "You Suffer" pour appuyer le titre on l'utilise... Résultât ? Une attaque rythmique en bonne et due forme, limite indus qui vient vous vriller le cerveau.

"A Two Sided Man", Twisted", contiennent par exemple des petites touches de respiration musicale qui sont des moments de calme avant la tempête... Agitation et fureur sont des mots qui résument les sentiments qui prédominent à l'écoute de ce "Psycho Thrill".

Dotés de titres imparables par leur lourdeur et groove  "Up In Flames", "The Choosen One", "Zero Fortune". Chaque morceaux contient une originalité à découvrir, un refrain, une accélération improbable.
Au final on sort essoré de l'écoute, le groupe parvenant (grâce à son niveau et sa culture musicale) à retranscrire les dimensions de plusieurs genre de METAL et d'une certaine forme de folie. 

Un objet qui si parfois peut parfois office d'ovni dans l'agencement de ces compo, la technique et le niveau des musiciens leur permet certaines audaces : "Sin And Love" contient l'essence de mon propos : un mélange des genres qui devient une marque, un son "typé" made in "MOTHER & PEARL".
MOTHER & PEARL tout en respectant un héritage se permet de casser les codes. Un voyage musical tant au niveau des références qu'au niveau de sa conception. Un album extrême, où les musiciens s'approprient : Brutalité, passages calme et endiablés. 

Le combo a mis la barre très haut... Mais comment ais-je pu passer à côté de ces gars aussi longtemps...

TRACKLISTING :

1 Psycho Thrill 3.42

2 Renegades 5.00

3 A Two Sided Man 4.40

4 Remember The Noise 4.13

5 Sin And Love 3.57

6 Zero Fortune 4.30

7 The Chosen One 4.34

8 Never Again 4.19

9 You Suffer 2.53

10      Twisted 3.50

11 Up In Flames 3.54

12 They Are My Blood 3.06 

Facebook

Site Officiel

Youtube

Official Lyric Video

Publicité

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 15:32 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Sam 1 Sep - 15:13 (2018)    Sujet du message: CHRONIQUE De L'Album "Psycho Thrill" MOTHER & PEARL Répondre en citant

Merci pour cette excellente découverte. Un peu honteux de ne pas avoir mis la main sur leur page plus tôt...
Et je vois que je ne suis pas le seul.....

Je tiens déjà à faire remarquer la qualité de la pochette qui est vraiment splendide (Un clin d’œil à Stephen King ????)
.
Je ne possède malheureusement pas l'album et le groupe n'a pas de Bandcamp, donc, au niveau musical, je ne peux que dire qu'ils jouent un Metal assez musclé mais vraiment agréable.

Un groupe à découvrir absolument, sur leur site vous pouvez écouter deux titres du dernier album, nous ne pouvons pas passer à côté de tels musiciens Heavy Métal
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:25 (2018)    Sujet du message: CHRONIQUE De L'Album "Psycho Thrill" MOTHER & PEARL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation