METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Report live du 14/08/2018 de : WARBRINGER, SEPULTURA

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> LIVE REPORT.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jc Lautrey

Musicien/Chroniqueur
Musicien/Chroniqueur

Hors ligne


Inscrit le: 02 Nov 2015
Messages: 156
Localisation: Ambérieu En Bugey
Date de naissance: 24/12/1970
Sexe: Masculin
Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien
MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 19:13 (2018)    Sujet du message: Report live du 14/08/2018 de : WARBRINGER, SEPULTURA Répondre en citant



Report live du 14/08/2018 de : WARBRINGER, SEPULTURA à Pagney-derrière-Barine au pub rock "Chez Paulette 







Depuis le temps que j'avais envie de découvrir ce lieu musical qui depuis des décennies propose de la musique et des groupes en tout genre. L'annonce d'une date de SEPULTURA "Chez Paulette", devenait l'occasion idéal de voir cette salle et l'ambiance qui y règne.
14 août 2018, je prends la route pour Pagney-derrière-Barine : 375 kilomètres, 4h de route...



Pour une soirée mémorable...

Mémorable ? Car elle est l'occasion de mesurer et de s'imprégner de l'esprit qui ce dégage de "Chez Paulette". Derrière une façade murale simple, vit un esprit familial. Une salle qui sent le rock'n'roll, des murs qui racontent des histoires.
Cerise sur le gâteau : j'y retrouve des amis qui eux aussi tomberont sous le charme de "Chez Paulette". Un lieu avec une âme tout simplement culte...

http://www.paulettepubrock.com/


Une semaine avant le concert la salle est "sold out". C'est dans une ambiance détendue et estivale que ça se dérouler le show. Andreas kisser le guitariste de SEPULTURA se prête aux jeux des photos et signatures en naviguant entre le tour bus et la salle. Humble et souriant il respire le metal et se montre très disponible.

La découverte de "Chez Paulette" fait monter l'excitation : on sait qu'il va y avoir de la sueur, de l'humidité qui va couler des murs.


C'est WARBRINGER qui va se mettre en tête de chauffer la salle à sa façon. Le groupe Californien va nous apporter violence et guerre à un public qui va réceptionner les attaques. Les slammers vont se succéder. Le groupe faisant monter la sauce au fur et à mesure du set. "Silhouettes", "Whoe To The Vanquished", "Remain Violent" et autre "Combat Shock" sont joués avec conviction et férocité. La troupe de John Kevill (chanteur) ne fait pas de quartier.



Le quintet est une machine de guerre nourrit à la nitroglycérine. Dans le genre : "groupe digne héritier de la Bay Aera", WARBRINGER fait preuve de cohésion. Avec un sens du retro thrash qui lui est propre, les musiciens portent fièrement l'étendard d'une musique sans concession. En réponse à ces 45 minutes de Thrash grand cru, le public répondra par des poings levés, du headbanging et des pits virils.




Une prestation qui met WARBRINGER dans le peloton de tête des groupes Thrash à suivre et des plus excitant du moment.






Si la salle et maintenant remplit jusqu'à la gueule. La température et digne d'un hammam en surchauffe. SEPULTURA est attendu et même si le groupe n'a plus l'aura des années 90. Il reste un groupe majeur, continuant inlassablement à composer et tourner.

En mettant à l'honneur son très bon dernier album : "Machine Messiah" (2017) avec les titres "I'm The Enemy","Phantom Self"," Machine Messiah", "Sworn Oath", "Iceberg Dances" SEPULTURA ne capitalise pas sur son passé.



Ce set en salle pendant la tournée estivale où le groupe joue environ 1h permet aux "Brésiliens" de jouer plus longtemps. Le public réagit forcément plus sur les titres marquants du groupe et c'est dans une brume étouffante que les titres "Territory", "Slave New World", "Refuse,Resist", "Inner Self" font couler de la sueur par litres.

Andreas rappelle que c'est l'occasion de fêter les 20 ans de l'incorporation de Derrick Greene pour cela "Against", "Choke" viennent se greffer à la setlist... Le vocaliste aura livré une prestation physique et tout sourire.








Avec assurance et force, sans fard, les musiciens donnent de leur personne que ce soit Eloy Casagrande qui martyrise ses fûts avec une frappe d'ours. Un Paulo Jr suant à grosses gouttes, concentré et arc bouté sur sa basse ou un Andreas kisser qui met tout ce qu'il a dans le ventre.

SEPULTURA fait corps avec son public... lui donnant un "Arise" réclamé à corps et à cris.
Un groupe de scène qui lors d'un rappel convenu mais tellement jouissif, fera exploser la salle à coups de rythmes tribaux et fédérateur : "Ratamahatta" et "Roots Bloody Roots" viendront tirer encore quelques litres supplémentaires de transpiration et conclurons un show d'une grande qualité....




Bilan de cette soirée ? Des amis, une salle mythique, de la bière, de la sueur et des groupes qui n'auront eu de cesse de faire chauffer la cocotte minute... Et surtout des gens adorables qui sont heureux de vous accueillir "Chez Paulette".

En simplifié une putain de bonne soirée... Celle qu'on marque d'une pierre blanche...
Revenir en haut
Publicité







MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 19:13 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
bruce

Administrateur
Administrateur

Hors ligne


Inscrit le: 09 Oct 2012
Messages: 7 897
Localisation: Metal land
Date de naissance: 08/10/1965
Sexe: Masculin
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 15:10 (2018)    Sujet du message: Report live du 14/08/2018 de : WARBRINGER, SEPULTURA Répondre en citant

Beau live-report, excellents groupes et une super ambiance, tout ce qu'il faut pour une soirée réussie !!!

Tu fais de la route pour voir ces groupes, tu dois en tirer un immense plaisir Heavy !!!!!!!
_________________
FACEBOOK METALDREAM.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé







MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:25 (2018)    Sujet du message: Report live du 14/08/2018 de : WARBRINGER, SEPULTURA

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> LIVE REPORT.
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Template :: RPG
Produit par :: Oyo
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures