METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Entretien avec SMASH IT COMBO au Hellfest le 24/06/2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> SPECIAL HELLFEST
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jc Lautrey

Musicien/Chroniqueur
Musicien/Chroniqueur

Date de naissance: 24/12/1970
Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien
MessagePosté le: Mar 31 Juil - 07:12 (2018)    Sujet du message: Entretien avec SMASH IT COMBO au Hellfest le 24/06/2018 Répondre en citant

Entretien avec SMASH IT COMBO au Hellfest le 24/06/2018 avec la section rythmique Brice Hinker (batterie) et Mathieu Willer (basse).

Le Hellfest c'est aussi un moment de rencontrer des groupes qui ne sont pas forcément à l'affiche. 

C'est le cas pour ma rencontre avec la section rythmique de SMASH IT COMBO qui vient faire un peu de promo, de parler de son actu et des projets à venir.
Là encore le temps est limité et on fait avec ce qui nous est imparti. Les alsaciens ont des choses à dire, donc on perd pas de temps on se lance dans le vif du sujet.

Jc : Chez Metaldream on aime bien en savoir sur ce qui fait un musicien quels sont vos premier album acheté et le dernier ?

B : On démarre d'entrée comme ça ? (sourire)

Jc : Oui on attaque tout de suite on perd pas de temps (rires).

B : Alors avec mes deniers perso, c'est le premier RAGE AGAINST THE MACHINE, je crois que c'est en 1993 qu'il est sorti, (Brice recherche la date de sortie : 1992). C'est vraiment l'album qui m'a mis une claque. Sinon pour le dernier, on n'achète plus vraiment de cd maintenant mais le dernier EMMURE m'a bien retourné en terme d'efficacité et de prod.

M : Moi j'ai été bercé par ... (Nous sommes coupés par du son venant de la Valley) c'est cela qui m'a donné envie de faire de la scène. Dans les trucs récents c'est MESSUGGAH qui m'a mis une grosse baffe.

Jc : Alors qu'est ce que l'actualité du groupe ? Et qu'est ce qui va se développer pour le futur ?

B : Il y a 1 an que l'album L33T est sorti, donc on est sur la fin de la tournée.  On s'est un peu promené en jouant en France au Québec et là on va en Russie pour juillet ( 10 dates) avec comme point d'orgue deux gros festivals un dans le sud et un dans le nord du pays. C'est notre 6ème ou 7ème fois que nous jouons là-bas. C'est un pays qui adore la langue française et notre style musical.
Tu rajoutes à cela 50 dates françaises. Tu vois qu'on a bien quadrillé le pays. 

On finira la tournée par la Suisse. 

On attaquera le prochain skeud à la rentrée. Et puis pendant le mois de juillet on sortira un clip sur "Zelda" on a beaucoup travaillé et passé du temps dessus. Cela fait 6 à 9 mois qu'on est dessus on voulait vraiment sortir un truc qui a de la gueule. C'est un clip qui est important pour nous puisque on est des gros geeks dans notre âme d'enfant. C'est un vrai hommage...
M : Il y a un très gros travail sur le clip ... On y passé beaucoup d'énergie.

Jc : On sent chez vous l'envie d'avoir la main mise sur tout ce que vous sortez, d'avoir le contrôle absolu de ce que vous proposez. Je dis ça par rapport à votre investissement ? 

M : C'est inévitable vu que l'on fait tout nous-mêmes...

Jc : C'est une remarque qui s'applique à pas mal de groupe français sur les 10 dernières années c'est que l'on ne laisse pas la main à l'extérieur et on est sur ce qu'on veut vraiment donner comme produit... Cela doit vous demander une masse de travail de fou non ?

M : Oui c'est exactement ça, ça nous demandes énormément de travail... D'implications.
B : Tu sais on viens d'un  petit patelin perdu au fond de l'Alsace. On a très vite compris que si on voulait faire quelque chose il fallait que SMASH IT COMBO se débrouille seul. Personne allait nous donner un coup de main.  Il a fallu construire notre son, notre image notre identité, nos clips.
On a la satisfaction d'avoir créer notre groupe comme on l'entend. On s'est construit tout seul. C'est clair que ça demande une mobilisation de tous et beaucoup de motivation. Surtout dans le style musical que nous avons choisis.
Il a fallu prouver aux gens qu'on était là et qu'il fallait compter sur "SMASH IT COMBO".
M/B : On peut dire qu'on doit rien à personne. Il fallait trouver nos dates, faire notre imagerie.

Jc : Ce prochain album, il y a déjà des idées ou c'est encore en jachère ?

M : C'est en discussion, il y a des chances que l'on mixe encore l'anglais et le français. Mais on n'est clairement en phase de voir ou on va.

Jc : Au niveau du son on resterait sur la même dynamique ?

B : Sur les deux derniers albums on étaient assez dans la même veine. On va sans doute explorer d'autres sons. Plus personnel en tout cas si je me base sur les textes que j'ai vu on est sur quelque chose de plus introspectif...

Jc : (sourire) On attend l'album de la maturité alors ? rires général...

B : J'ai très envie de te dire oui. Mais c'est pas à nous de le dire...

(Nous riions tout les trois)

Jc : Il y avait un truc très posé dans la réponse de personnel (sourire). Après vous avez votre patte, un son reconnaissable, un style... c'est intéressant de voir votre démarche et envie à ce moment précis.

M : Ma réflexion viens sans doute que nos références textes "jeux vidéos" du dernier album par rapport aux textes sont peut être trop tournés vers les initiés.  Plein de gens qui écoutent nos textes, qui les lisent n'ont pas forcément les clés pour comprendre tout.

B : C'est les textes qui vont donner la teneur à l'album, il y a du personnel c'est un truc que nous allons creuser.

Jc : Comment vous composez ? seul ou base commune ?

B : Chacun amène ses petites idées, après on met tout ça en commun. ce qui plaît, ce qui va moins...
M : Chez nous tout le monde met la main à la pâte.
B : Il y a pas forcément une recette, c'est l'écoute des idées de chacun en commun qui détermine l'axe de composition.
M : C'est pas simple de se voir tout ensemble. Pour composer il a fallu que l'on apprenne à composer à distance. Cela évite de perdre du temps. Avec internet tu peux être très productif rapidement, c'est un vrai plus...

Jc : On l'attends pour quand ce disque alors fin 2018 ?

M/B : Non, non 2019. On sortira un nouveau titre pour cet été. Un titre qui reste dans la ligné de ce qu'on a sorti récemment. mais après on sera sur du différent.
Il y aura un peu de changement dans le groupe, mais pour l'instant c'est pas encore annoncé. Donc le line-up va bouger.

Jc : Des souhaits pour le groupe ?

B : Plus de dates dans les prochains temps sur l'Europe, il y a quelque chose à faire sur les pays de l'est.
M : C'est plus compliqué sur les pays anglo-saxon. Même si avec le dernier album en anglais, on a quelques portes qui s'ouvrent en Angleterre.

Jc : Bien on a pas mal d'infos, bon vent à vous et on surveillera votre actu.[/b]

M/B : Merci au webzine Metaldream de parler de la scène française. A bientôt.

Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 07:12 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Mar 31 Juil - 16:57 (2018)    Sujet du message: Entretien avec SMASH IT COMBO au Hellfest le 24/06/2018 Répondre en citant

Merci pour cette interview de SMASH IT COMBO, dont je suis un grand fan.

Ils marchent bien et j'en suis heureux.

Leur musique n'était pas évidente pour les Metalhead mais ils ont réussi à se faire leur place et à trouver leur public, ce qui est génial !!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:51 (2018)    Sujet du message: Entretien avec SMASH IT COMBO au Hellfest le 24/06/2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> SPECIAL HELLFEST
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation