METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Entretien avec Ben Ward (vocaliste) et Joe Hoare (guitariste)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> SPECIAL HELLFEST
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jc Lautrey

Musicien/Chroniqueur
Musicien/Chroniqueur

Date de naissance: 24/12/1970
Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien
MessagePosté le: Sam 21 Juil - 08:59 (2018)    Sujet du message: Entretien avec Ben Ward (vocaliste) et Joe Hoare (guitariste) Répondre en citant

Entretien avec Ben Ward (vocaliste) et Joe Hoare (guitariste) de ORANGE GOBLIN au Hellfest le samedi 23/06/2018 

Quand  Ben Ward l'imposant vocaliste de ORANGE GOBLIN t'accueille à la porte du box presse pour un entretien tu te sens tout petit.e gaillard malgré mon 1m82 me fait passer pour un nain.  Heureusement pour moi il est accompagné de Joe Hoare qui fait la moitié de la taille de son comparse. Les deux membres fondateurs sont adorables et le duo me met tout de suite à l'aise.  Coup de projecteur sur ORANGE GOBLIN.

Jc : Profitons de cette entretien pour parler de votre actualité, nous sommes à 4 heures de votre concert de ce soir au Hellfest (samedi 19h40 sur la Valley) et de la sortie de votre dernier album "The Wolf Bites Back" qui est dans les bacs depuis le 15/06/2018. on commence par votre dernier disque ?

Ben Ward/ Joe Hoare : Ok cela nous va, on commence par l'album si tu veux .

Jc : J'ai eu le plaisir de l'écouter donc c'est un premier retour que je vous fais, je trouve que vous avez sorti un disque très "catchy" ou la patte "ORANGE GOBLIN"est présente mais avec quelque chose de plus agressif. De plus rentre dedans dans la conception. Le tout étant enrobé d'une bonne touche mélodique.

B.W : Bien, on voulait faire un truc efficace avec un son comme tu le dis plus "rentre dedans". Je suis content que tu fasses ce retour, on garde nos fondamentaux...
(Joe le coupe)

J.H : fondamentaux ? 

B.W : Ben oui ce son 70 couplé à des rythmiques sauvages tu sais bien (rires) ...

J. H : Oui je sais (rires), mais je voulais vérifier... On a cherché à être efficace, de coller au plus près de l'instinct qui sortait des riffs de répétition.
B.W : Ce disque est le reflet de notre carrière, il contient ce qui fait ORANGE GOBLIN, je suis très fier du résultât. 

Jc : C'est clair ça transpire le riff qui va déboîter des nuques ! "Sons Of Salem" envoi grave. Vous creusez encore plus la veine exploité sur "Eulogy For the Damned". Le tout est bien mis en valeur par une prod du tonnerre. Vous avez bossé avec Jaime Gomez Arellano. Cet album regorge de moment sombre tout en étant diversifié. Il incorpore les différentes facettes du groupe comment cela s'est construit ?

B.W : On voulait travailler avec un autre producteur et nous connaissions Jaime depuis un moment déjà. Il a su apporter à notre son suffisamment de modernité en terme d'enregistrement tout en gardant ce côté cru qui nous caractérises. Nous avons sans doute muri en temps que groupe et maintenant nous nous servons de notre ressenti pour aller à l'essentiel. Jouer une musique que nous aimons et qui plaira à ceux qui nous suivent.

Jc : Oui ce truc que vous aimez entre Black Sab et Motorhead entre autres (sourire).

J.H : Oui on avait à cœur de sortir quelque chose qui soit reconnaissable de notre son et qui soit taillé pour le live. L'enregistrement était toute fois assez classique, proposant un son organique avec la qualité digitale que maîtrise Jaime. Il a pas mal poussé pour que nous donnions le meilleur de nous-mêmes. Plus de 20 ans que nous faisons de la musique ensemble et ce mur de son que nous envoyons sur le "The Wolf..." est très représentatif de ce que nous sommes. Pas de faux semblant entres-nous, si une mélodie, un riff nous parle nous y allons.

B.W : Notre terrain d'expression reste les concerts, sur "The Wolf Bites Back " je pense qu'on a des titres qui vont bien secouer. Mais je crois que nous avons trouvé l'équilibre entre nos début et nos dernières oeuvres. Je crois que nous avons la bonne formule sur ce disque. Trouver la mélodie qui touche, qui sonne juste où le riff qui donne envie de "headbanger" c'est notre clé à nous. Je crois que nous avons trouvé avec Jaime le producteur avec qui nous travaillerons encore.

J.H : Nous n'avions aucune règle défini pour cette album. Il est un mix de nos influences et de notre expérience musicale.  "Suicide Division" a un feeling Punk, "Ghosts Of The Primitives"est plus classique dans notre approche et rappelle nos débuts. "The Stranger" montre une facette Bluesy... On s'est laissé porter par notre créativité. Comme je le disais aucune limite.

Jc : Oui il y a de quoi faire avec cet album, il tourne en boucle depuis que je l'ai (sourire) à ce propos, j'adore le côté sombre et vicieux de la chanson titre de votre disque.

B.W : Oui il y a un côté bien menaçant n'est ce pas ? (rires) on a définitivement essayer de proposer un album varié. 

Jc : Dites donc, hors votre concert du Hellfest aura t-on enfin une vraie tournée de ce nom d'ORANGE GOBLIN dans notre pays ? 

J.H : Oui on a en tête de faire une tournée de quelques dates, il est temps de faire quelques salles chez vous !

Jc : Très franchement avec votre dernier disque et votre réputation en live c'est rageant de ne pas plus vous voir souvent...

B.W : Tu as raison, mais s'installer dans votre pays n'est pas évident. Nous avons tous des boulots à côtés et monter une tournée n'est pas simple. Nous ne vivons pas de notre musique, il faut donc prendre en compte tout les agendas de chacun.

Effectivement nous avons de plus en plus de fans de votre pays qui nous font la même remarque que toi. Comme le dis Joe nous travaillons sur une tournée européenne qui devrait permettre de proposer un set plus long et de transpirer ensemble.

Jc : Bien, c'est une bonne nouvelle, on attendra la confirmation de tout ça pour le relayer sur Metaldream. Impatient de fouler la scène de la Valley ce soir ?

B.W : On connaît bien le Hellfest nous y venons régulièrement. Ce festival est unique en son genre par sa déco et sa programmation. C'est un vrai plaisir et un honneur de donner le meilleur de soi devant la foule. Nous sommes impatient de délivrer notre set.
Et en tant que fan je vais profiter de voir des groupes que j'apprécie. Ce soir  je suis gâté "ENSLAVED","WATAIN", "DIMMU BORGIR"... Que du bon j'en piaffe d'avance.
J.H : Cela reste une expérience unique de jouer ici, j'ai hâte de voir comment nous allons être reçu. Et puis notre présence coïncide avec la sortie de notre dernier disque. Je suis curieux de voir la réaction du public devant nos nouveaux titres.

Jc : Question traditionnelle avec moi premier disque acheté messieurs et le dernier ?

J.H : Ouch, je vais pas bien être précis mais je peux te dire que mon premier disque acheté est un 45t d'ERIC CLAPTON. Par contre pour le titre je ne m'en souviens plus j'avais quelque chose comme 11 ans (sourire).

B.W : Moi c'est PINK FLOYD le single "Another Brick In The Wall". Pour le dernier c'est le coffret de réédition des disques d'un groupe Français MASSACRA.

J.H : Quant à moi c'est le dernier ERIC JOHNSON "Collage". J'adore ce guitariste.

Jc: Merci c'est assez révélateur de vos horizons musicaux. On finit la-dessus je demande toujours une expression libre un dessin pour les lecteurs je vous laisse finir. Merci pour l'entretien.

J.H/B.W : Super merci pour le soutien.

C'est Joe qui se colle à la dédicace nous riions de bon cœur devant la justesse du dessin.

Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 08:59 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> SPECIAL HELLFEST
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation