METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Entretien INSANITY ALERT au Rock n' Eat de lyon le jeudi 24/05/08

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> INTERVIEWS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jc Lautrey

Musicien/Chroniqueur
Musicien/Chroniqueur

Date de naissance: 24/12/1970
Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien
MessagePosté le: Sam 16 Juin - 17:55 (2018)    Sujet du message: Entretien INSANITY ALERT au Rock n' Eat de lyon le jeudi 24/05/08 Répondre en citant

Entretien INSANITY ALERT au Rock n' Eat de lyon le jeudi 24/05/2018.

INSANITY ALERT en ce mois de mai se lançait dans une tournée française qui faisait halte à Lyon.

Rendez-vous était pris avec "Heavy Kevy" le hurleur en chef et sa troupe de Innsbruck au Rock n'Eat avant le set survitaminé du groupe.

C'est devant un flipper que nous retrouvons le vocaliste. Pour un pur moment d'empathie et de délire "made in Austrian Thrash Crossover Party".

Le groupe nous rejoint (le batteur prenant l'entretien en route) "Nox oculus" et moi-même pour parler de l'actu du groupe. Ainsi que des changements qui sont survenus depuis que METALDREAM suit le groupe depuis un concert mémorable au Hellfest 2017.

Lançons le clap de début, pour une interview hors norme (un entretien en FrancAnglaisAutrichien) qui m'aura souvent fait perdre le fil à force de rire.
C'est autour d'une table que les premiers échanges commencent, avec Heavy Kevy, The Dave Of Death le guitariste, Marcy Brownstone (le nouveau bassiste). Don Melanzani nous rejoignant en cours de route.

Jc : Bon on va commencer les gars vous allez faire l'effort de parler en anglais sinon là en autrichien ça va être compliqué (rires)! Tout ce que vous dites est enregistré à partir de maintenant ...

Heavy Kevy : (Rires) T'inquiète ils étaient simplement en train de faire une blague à propos de mon cul car je viens de faire une chirurgie anale.

Inutile de vous dire que le premier fou rire est parti....

Jc : Donc tout va bien tu n'as pas de complications ?

H.K : Tout va bien ....

Jc : Bien depuis notre dernière rencontre (en novembre 2017) il y a pas mal d'actualités alors nous avons un deal discographique avec un label français, un nouveau bassiste et un nouvel album sur le feu... j'ai rien oublié ?

H.K : Comme tu viens de le dire nous avons signé sur "Season Of Mist", nous avons un nouveau bassiste son nom est "Green tea" mais il préfère qu'on l'appelle "Marcy la sale vieille qui boit..." (la décence m'oblige à ne pas vous traduire le reste sachez que Marcy de son vrai prénom Marco jouait dans un groupe de Thrash autrichienne du nom de Turn Out).

Votre interviewer part alors dans un rire inarrêtable...

Nous avons un nouveau disque sur le feu, il est presque finit et presque totalement enregistré. Il devrait contenir 21 titres. Mais notre batteur (Heavy profitant du fait de la non présence de Don Melanzani) est très lent pour faire le mix... En fait ils sont tous lent...
D.o.D / M.B : (Répondent en cœur) Mais toi aussi tu est lent, tu fous rien...

H.K : L'album s'appellera "666 pack", référence au 6 pack de bière américain (sourire). L'album devrait sortir courant 2019, nous sommes déçus de voir que nous ne sommes pas le groupe le plus important du label (rires).

D.o.D/ M.B : Ah bon on va l'appeler comme ça ?

H.K : Oui je trouve que c'est un super titre, c'est "une primeur" (en français dans le texte) pour METALDREAM.

Jc : Bien Marco présente toi parle nous un peu de ton arrivée dans INSANITY ALERT.

M.B : Je connais les gars depuis près de 10 ans nous sommes du même coin. Je les ais rejoins il y a deux mois j'ai préparé les lives en 4 semaines les parties de basse pour assurer la tournée.

Jc : Tu as joué sur le dernier album ?

M.B : Non tout était déjà écrit et enregistré. Mais je peux te dire que ce que j'ai écouté est super. Je me sens bien et le fait de partir directement en tournée permet de se roder et de rentrer de plein pied dans INSANITY.

Jc : Je suis impatient de te voir ce soir... Parce que assuré en quelques jours de répétition les parties rapides et pleines de variations c'est du travail !

M.B : Oui j'ai trouvé mes marques je me sens très bien maintenant.

Effectivement le bougre assure belle aisance scénique et il aura montré une dextérité qui colle bien au jeu épileptique du groupe.

Nous changeons de lieu les musiciens de YODA RISING commençant leur balance.

Jc : Parlons justement de ce deal avec "Season Of Mist" ?

H.K : Bien pour être honnête, on a signé tellement de papier pour le contrat, environ 200 pages donc après 3 pages on a arrêté de lire. (Rire général) Je crois qu'on peut dire qu'on ne sait pas à quoi on s'est engagé...

Jc : Vous avez vendu votre âme ? rire

H.K : Oui ça c'était le premier point, j'espère qu'on sera payé déjà.

Jc : Combien de concerts vous avez donné cette année ?

H.K / D.o.D : cette année 20.

Jc : Et combien de kilomètres parcourus ?

D.o.D : 20000 (rire). Le week-end dernier on a donné 4 shows et nous avons calculé que cela représentaient la distance entre Innsbruck et Bagdad.

(Pour le lecteur je mets là la distance exacte soit 4117,4 Km...)

Jc : Sérieux c'est du délire Bagdad, vous êtes donc prêt à jouer là-bas (sourire) ?

Le groupe : Oh non svp pas là bas...

Jc : On a l'impression que les choses bougent pour le groupe ? En terme de public, de propositions...

H.K : Ce que je peux te dire c'est que lorsque nous avons fait la tournée cet hiver pour le "Persistence Tour", avec comme public une base hardcore (MADBALL/HATEBREED/TERROR).

Nous avions dans les premiers rangs des gens qui portaient des patchs et des jackets Thrash qui venaient nous voir. Indéniablement cette tournée nous a apporté un plus, une lisibilité. Nous avions des salles bien remplies environ 1000 à 2000 personnes...

Après notre passage au HELLFEST, il y a eu pas mal de changement spécialement en France. Nous jouons par exemple plus de concert dans votre pays qu'en Allemagne (auparavant ce pays à supplanté l'Autriche et la Hollande en terme de concerts).

Pour cette tournée nous jouons 7 dates en France, c'est pas rien pour un groupe comme nous.

D.o.D : C'est la 4ème fois que nous venons jouer en France sur l'année passée.

H.K : Je remarque que sur les trois dernières dates chez vous, il y a plus de monde qui vient nous voir qu'ils portent notre merch...

Jc : Un vrai support...

H.K : C'est drôle je lisais un article où je voyais que SUICIDAL TENDENCIES était un groupe important chez vous et qu'il faisait beaucoup de shows dans votre pays.

Jc : Oui c'est un groupe mythique chez nous. Le style est très aimé. généralement le mélange Thrash/Crossover/Speed à un public vous avez clairement une carte à jouer !

H.K : C'est clair on va pas se gêner pour la prendre. Au Metal Culture Festival je discutais avec un gars qui me disait que notre genre concernait autant les métalleux que les punks. Cette audience apprécie parfois les mêmes groupes et se mélange. Ce qui n'est pas le cas en Allemagne ou en Hollande par exemple où les genres ont du mal à partager les mêmes scènes.

Jc : En France il est vrai qu'on peut retrouver des styles différents !

D.o.D : Oui l'Xtrem Fest le Outch festival, le Motocultor proposent des affiches variés. On apprécie de jouer dans ces lieux ils nous arrivent de côtoyer des groupes très Heavy, Black c'est une sacrée expérience. Le "Persistence Tour" nous auras permis de nous confronter à un public qui nous connaissaient pas...
H.K : Regarde le Hellfest c'est pareil...

Jc : je crois que vous avez joué aussi en support de KREATOR aussi ?

D.o.D : Oui 3 concerts sur la tournée Autrichienne c'était génial. Malheureusement nous n'avons pas conduit avec le "Kreator d'automobile" ... (Le groupe est mort de rire en référence à la pub).

Pendant ce temps là H.K essaye de convaincre "nox" que le fromage hollandais est le meilleur (oui il est de là-bas)... rires de tous...

Jc : Alors Marco c'est difficile de jouer avec ces gars ?

Rires

M.B : Non c'est super, quand ils ont perdu leur bassiste j'ai pas hésité. C'était un sacré challenge à relever. Mais c'est fun...

A chaque nouveau concert je me sens de mieux en mieux.

(Arrivé du batteur)

Jc : Bien maintenant que vous êtes au complet je peux poser ma traditionnelle question : Votre premier disque acheté ou obtenu et le dernier ?

H.K : Et bien le premier c'est "Please Hammer, Don't Hurt Em" de MC Hammer.

Jc : Mc Hammer ? (je suis incrédule) tout le monde rit ok ... Dave ?

D.o.D : David Hasselhof... Je sais mais c'était un gros truc chez nous désolé... Attends de voir le dernier.

Jc : Continuons comme ça je vais peut-être gagner de l'argent avec vos réponses (rires).

D.M : Moi c'était "Roxette"...

Jc : Et donc le bassiste ?

M.B : Iron Maiden "Somewhere In Time".

Jc : Ah enfin un metalhead (rires). Le seul...

M.B : Attends le dernier c'est Kavinsky.

D.o.D : Moi le dernier c'est "St Anger" de Metallica..
.

Jc : ? Ton dernier St Anger ? (rires tout autour de moi)

D.o.D : Je te l'avais dit ça serait pire que tout...

H.K : Ella Fitzgerald "Montecarlo".

D.M : Je suis sur que c'est "Popestar Hippie".

H.K : Donc nous avons un "looser", un "hipster"... rires. Je viens de vérifier le dernier que j'ai acheté c'est le dernier Suicidal...

J.c : Un metalhead rires... Finalement c'est intéressant de voir vos parcours musicaux.

D.M : "Roxette" j'avais 6 ans par là quand j'ai récupéré le disque. Mais le premier acheté était The Offspring "Smash".

Jc : Un petit mot pour finir sur la teneur de l'album à venir ?

D.M : Hum plus violent...
H.K : Tout ce que nous avons fait sur les deux premiers albums nous l'avons intensifié sur celui là... C'est plus rapide et nous avons des parties plus variés.

D.o.D : Je trouve qu'il est globalement plus Heavy. Enfin c'est l'impression qu'il me donne.

Jc : Bon vraiment un grand merci pour votre disponibilité , humour et gentillesse c'est un plaisir.

Le groupe : Merci à vous de s'intéresser à nous.

Jc : Allez on finit par votre page blanche dessin mot ce que vous voulez...Expression libre.

Merci à INSANITY ALERT (u rule), le Rock n'Eat pour avoir faciliter l'entretien.
Enfin merci à "Nox occulus" pour les clichés live du concert et de l'interview..

Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 17:55 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CORALIE

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 30/09/1975
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Dim 17 Juin - 09:14 (2018)    Sujet du message: Entretien INSANITY ALERT au Rock n' Eat de lyon le jeudi 24/05/08 Répondre en citant

Merci beaucoup pour cette super interview pouce pouce pouce pouce pouce pouce Merci à Nox occulus pour ces super photos pouce pouce pouce pouce pouce pouce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Dim 17 Juin - 17:51 (2018)    Sujet du message: Entretien INSANITY ALERT au Rock n' Eat de lyon le jeudi 24/05/08 Répondre en citant

Superbe interview et super groupe, comme le dit Coralie, merci pour les photos.

Ils ont beaucoup d'humour, c'est cool heureux Tu as du passer un bon moment pouce
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:00 (2018)    Sujet du message: Entretien INSANITY ALERT au Rock n' Eat de lyon le jeudi 24/05/08

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> INTERVIEWS.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation