METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

CHRONIQUE CLEGANE "Funeral At Sea" (2018)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jc Lautrey

Musicien/Chroniqueur
Musicien/Chroniqueur

Date de naissance: 24/12/1970
Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien
MessagePosté le: Mer 6 Juin - 18:06 (2018)    Sujet du message: CHRONIQUE CLEGANE "Funeral At Sea" (2018) Répondre en citant

Origine : Paris (France)

Style : Doom Metal

LINE-UP

Laurent – Basse et Chant

Rudy - Batterie  

KooTôh – Guitare et Backing vocals

CLEGANE est un groupe francilien qui a vu le jour en 2015. après un premier E.P. digital de 3 titres sorti en 2017.
2018 permet la sortie physique du LP "Funeral At Sea", mixé et masterisé par ODM.

Le son de cette album est profond, avec une recherche optimal de basse et d'entendre chaque note comme si nous étions immerger avec le trio ( Laurent à la basse et gémissement, Rudy à la batterie et KooTôh guitare et cris) pendant l'exécution des titres.

Composé de 5 titres ce "Funeral At Sea", est à ranger dans la catégorie : Doom très personnel.
Les références musicales sont larges. Le groupe jouant sur les lourdeurs typiques au style, auxquels s'ajoutent des touchent à la fois psyché et un chant varié qui fait voyager l'auditeur au gré des sentiments exprimées.

Le morceau "Desert Land", sombre et rageur trace la route, une musique lourde où les cassures de rythme viennent s'associer à une ambiance où le chant varie entre complainte et souffrance assumé.
Avec ces 8 minutes CLEGANE, montre une classe simple  : Celle de musiciens profondément pris dans leur musique s'en servant comme un vecteur de leurs émotions.

Les titres sont longs (de 7à 10 minutes en moyenne) mais ils sont conformes dans la et leur forme. La longueur s'associant à merveille avec l'installation des titres et du mouvement imprimé. 

La palette du chant à la fois inquiétante et lumineuse comme sur "Wild Pigs" elle s'accorde parfaitement à la musique menaçante et lancinante.  

Chaque titre est une pièce à découvrir, preuve s'il en est que le trio maîtrise ses sonorités. La qualité est au rdv des cinq titres qui composent cet album.

Mes coups de coeur se portant sur les titres "Fordidden Dreams" et son petit côté écorché et gémissant qui annonce une accélération magistrale. L'aura de ce morceau vous emmènera loin à la frontière des peurs et des envies...
Dans un registre plus distordu nous avons "Hunting Dogs". La musique y est chargé comme un bon gros orage. Hypnotique et habité d'un côté malsain, le groupe charge ce titre d'ambiance qui fait monter la pression.

CLEGANE s'impose comme un acteur incontournable du genre. La finalité étant de voir le groupe en live. Le trio me donnant l'envie de prendre directement dans tout mon corps sa prestation musicale.

"Funeral At Sea" est une réussite. Un album ancré dans le Doom certes mais avec des sensibilités que se soient dans les différentes lignes de chants et dans les variations musicales qui laisse entrevoir d'autres spectres et influences. 

CLEGANE est un groupe qui mérite le détour : car rare sont ceux qui savent exprimé autant d'émotions avec leur musique.

TRACKLISTING :

1. Desert Land

2. Funeral at Sea

3. Wild Pigs

4. Hunting Dogs

5. Forbidden Dreams

Facebook.

Bandcamp.

Youtube

Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 18:06 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Mer 6 Juin - 18:49 (2018)    Sujet du message: CHRONIQUE CLEGANE "Funeral At Sea" (2018) Répondre en citant

merci pour cette superbe chronique pouce

CLEGANE est déjà un groupe énorme pour moi, celui qui m'a réconcilié avec le Doom, et malgré les 5 titres, je le considère comme un album, étant donnée leur durée. Et c'est là que tout est génial, c'est que l'on ne s'ennuie pas une seconde !!!!
Je me suis procuré l'album et je vous conseille vivement d'en faire autant Heavy Métal

Il porte bien son nom, même si ça n'est pas du "Funeral Doom", on y trouve beaucoup d'influences stylistiques qui l'enrichissent. Bon, je n'en dis pas plus, la chronique parle pour moi, et j'avais déjà présenté le groupe Heavy Métal

Encore un groupe incontournable en 2018 !!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:37 (2018)    Sujet du message: CHRONIQUE CLEGANE "Funeral At Sea" (2018)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation