METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Chronique SILVERTRIAN - No Illusion

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
le massaii

Radios:Médias.
Radios:Médias.

Hors ligne


Inscrit le: 18 Juil 2014
Messages: 620
Localisation: Vesoul
Date de naissance: 20/10/1981
Sexe: Masculin
Balance (23sep-22oct)
MessagePosté le: Mer 9 Mai - 10:42 (2018)    Sujet du message: Chronique SILVERTRIAN - No Illusion Répondre en citant



SILVERTRAIN – No Illusion
Hard/ Heavy
Déjà disponible


Membres :

Phil Yborra - Voix
Florian Merindol - Guitare
Alex Dumas - Basse
Sebastien Hinderschiett – Batterie

*Le line-up qui a enregistré le cd n'est plus actif. Phil, le frontman présentera la nouvelle mouture du groupe d'ici quelques semaines.

SILVERTRAIN est un groupe de Hard français né dans les années 70 et qui aurait pu faire partie des groupes qui comptent aujourd'hui. Un premier album remarqué (Wish platform please en 1979), des tournées internationales avec de grosses pointures (Rose Tattoo, Foreigner) et surtout les premières parties du Bomber tour de Motörhead... Bref, largement de quoi propulser un groupe sur le devant de la scène, sauf que le destin s'en est mêlé. Le guitariste « Chris Lane » devant se battre contre la maladie et renoncer à la musique, ce qui entraînera du même coup l'arrêt du combo. Maladie qui finira d'ailleurs par l'emporter, rest in peace Chris.

L'histoire aurait pu en rester là, mais c'était sans compter l'envie et la motivation sans faille du frontman de toujours Phil Yborra, qui décide de sortir le train de sa retraite pour le remettre sur de bons rails. Avec le timide « Silvertrain » en 2014, suivi de l'excellent « Walls of Insanity » en 2016. Un retour au armes ambitieux et plein de promesses, seule ombre au tableau : Les mouvements de line-up réguliers qui pénalisent forcément l'évolution du groupe.

Et voici donc « No Illusion », un disque résolument Heavy à la production digne des plus grosses pointures. Un disque dont le chanteur est particulièrement fier, et on ne peut que lui donner raison.

L'album s'ouvre sur les très lourds « Spirit of Evil » et « Blackout », et on se rend tout de suite compte de l'orientation plus sombre de l'opus. Le tout bien emballé par une production lourde qui file un sacré coup de polish à notre train d'argent tout de même quadra'... « No Illusion » qui titre l'album, met la barre très haute avec ses riffs vicieux et saccadés. Il faut dire que Florian Merindol est un petit prodige du manche. Son soli sur « The sons of darkness » est bluffant et que dire de l'urgence qu'il distille dans « Infernal Obsession » : Un morceaux « duel » qui oppose Le frontman et le gratteux dans une succession d'échanges hyper nerveux, sans doute notre titre préféré. Pas évident pourtant de sortir un morceau en particulier tant l'ensemble est excellent, le groupe est bien en place et la rythmique est solide. La surprise vient de Phil qui muscle un peu son chant, ce qui colle plutôt bien à son timbre de voix si particulier. En témoigne deux morceaux qui nous ont marqué : Le très oriental « Resurgence », dans la lignée de ce qu'ont pu proposer Led Zep ou Deep Purple. Et « Keep the flame », vestige des années 80 ressorti des placards, mais ré-écrit et réenregistré pour l'occasion. Du très bon boulot puisque ce titre « bonus » ne souffre pas le moins du monde de la comparaison avec le reste de l'album.

Il faut croire que Silvertrain est comme le bon vin, il s'améliore avec le temps ! Et son dernier album est clairement un bon cru.




Trackliste :

Spirit of Evil – 3.25
Blackout – 4.22
No Illusion – 3.58
The sons of darkness – 4.05
Infernal obsession – 3.25
A world of appearance – 4.29
Resurgence – 5.14
I'm looking for you – 4.24
Keep the flame – 3.48


Page Facebook

_________________
Rock en Stock c'est le Lundi 18h sur fréquence Amitié Vesoul 91.3fm;
www.facebook.com/www.rockenstock.fr
http://frequenceamitievesoul.fr/fr/
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité







MessagePosté le: Mer 9 Mai - 10:42 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Template :: RPG
Produit par :: Oyo
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures