METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Entretien de JOHANNES ECKERSTRÖM chanteur d'AVATAR à Lyon "

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> INTERVIEWS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jc Lautrey

Musicien/Chroniqueur
Musicien/Chroniqueur

Date de naissance: 24/12/1970
Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien
MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 19:07 (2018)    Sujet du message: Entretien de JOHANNES ECKERSTRÖM chanteur d'AVATAR à Lyon " Répondre en citant

Entretien avec JOHANNES ECKERSTRÖM chanteur d'AVATAR à Lyon "Transbordeur" 26/03/2018. Première partie.

Impossible de ne pas tenter de faire une rencontre avec AVATAR pour son passage à Lyon. C'est donc au dernier moment que nous avons réussi à avoir via Olivier Garnier ( REPLICA Promotion ), un créneau pour la date Lyonnaise.

Rdv était pris à 15h pour le lundi 26/03/2018.

Johannes : Hé c'est toi, comment vas-tu ?

Jc : Bien je ne pouvais pas manquer de vous voir et d'essayer d'avoir un entretien (rire).

Johannes : C'est cool je suis content on va prendre notre temps cette fois, (ndlr : Interview au Hellfest où nous étions obligés de faire vite : cadence des entretiens obligent) il n'y a que toi aujourd'hui.

Jc : Bon dis-moi comment se déroule cette tournée ? Ainsi que ton ressenti sur votre relation particulière avec notre pays ?

Johannes : Tu l'as dit, nous n'en revenons pas de l'accueil que nous recevons dans votre pays, c'est à chaque nouvelle tournée meilleur, plus haut, plus chaleureux. C'est évident que nous ressentons un très fort soutien, Paris à été une date marquante de ce tour. La tournée européenne est un franc succès. Nous avons franchi un cap, nous mesurons que tout ce travail que nous avons fourni est en train de payer, nous n'oublions pas d'où nous venons...
Combien de groupes malgré leurs talents ne réussissent pas.

Jc : Justement de ton point de vue et des autres membres qu'est ce qui fait qu'AVATAR a franchi ce cap ?

Johannes : Je crois que c'est dû en partie aux personnes qui t'entourent, le fait d'avoir des personnes qui croient en toi en ta musique, qui font que tu n'as qu'à te concentrer sur la musique. On sous-estime le travail des promoteurs, des attachés de presse c'est eux qui te permettent de tournée, de jouer.

Jc : Tu sais c'est rare un groupe qui fait comme AVATAR 6 dates en France pour promouvoir son album, surtout que vous venez régulièrement chez nous depuis 2006.

Johannes : J'ai vu qu'il n'était pas simple de s'installer chez vous, mais maintenant nous avons une relation de confiance avec vous c'est plus simple... Les personnes qui travaillent avec nous ont ce même lien. Ils s'investissent et nous permettent d'avancer sereinement. Nous avons une fan base très solide, et nous adorons jouer chez vous.

Ces gens comme Olivier Garnier qui a facilité cette interview, sont important dans le processus de reconnaissance du groupe

Jc : tu sais ce que je pense de vous aussi, sans talent un groupe n'avance pas non plus.

Johannes : (Sourire) Merci depuis qu'on ce rencontre tu me dis que nous allons encore grimper et je constate que c'est vrai (rires commun). Cependant sans les bonnes structures et les bonnes personnes de très bons groupes reste bloqués. Mais il est évident maintenant qu'avec "Avatar Country" les choses ont changés. Nous sommes un groupe établi et reconnu.

Jc : Avant l'Europe, vous êtes passés par les U.S.A quels retours tu en fait ?

Johannes : Encore une fois nos précédentes tournées aux U.S. nous ont permis de trouver les bonnes personnes pour y être reconnu. Ce pays est tellement vaste qu'il faudra encore des concerts, du temps pour s'implanter, mais il y a des états qui nous ont particulièrement étés réceptifs : Californie, Texas, Wisconsin... Mais c'est comme à l'échelle européenne il y a encore des endroits où nous allons essayer de jouer. La Pologne et l'est de l'Europe sont des endroits où nous voulons jouer. Comme tu le vois nous n'avons pas fini de mettre notre petit drapeau partout.

Jc : Résumons, est ce que la clé du succès d'AVATAR, se serait le travail et la créativité ?

Johannes : Oui c'est ce que je pense. Je viens de voir, une interview de Rob Halford, il a dit un truc qui m'a marqué, il dit que les "métalleux" sentent quand les choses sont fausses. Je ressens que tant qu'AVATAR fera exactement qu'il veut, ce qu'il aime et en ce qu'il croit. Nous aurons le soutien du public, pour moi c'est plus important que d'écrire un single à succès. Ce sont les labels qui choisissent les singles. Nous nous écrivons des chansons des histoires qui nous plaisent avant tout.

Plus nous serons libre artistiquement, plus nous suivrons notre vision, et que tant que la créativité sera là. Nous aurons je crois le l'adhésion du public. Les "métalleux" sont sensibles à cela, ils respectent et soutiennent les groupes qui s'engagent. Sans ce soutien un groupe n'est rien. Je pense aussi que le "métalleux", aiment les groupes avec personnalité. Cela m'est évident, regarde le passé tout les groupes et musiciens qui sortent du lot se sont ceux qui vont au bout de leur truc.
Tiens cela me fait penser, en ce moment sur u tube je regarde un truc, deux gars qui font du hip-hop et à qui ont fait écouter du métal pour la première fois.

Jc : Je te coupe mais j'adore ce truc c'est les deux gars de Vegas...

Johannes : Oui c'est ça, on regarde les mêmes trucs (rires), ce qui me marque c'est le côté fun de ses réactions , voir leur tête à la première écoute de SLAYER par exemple...

Mais le vrai truc, c'est que lorsqu'ils écoutent des morceaux proposés par des "métalleux" ils constatent que tout ces groupes ont en commun un son particulier, distinct ... En une seconde on reconnait le son de JUDAS, MEGADETH, METALLICA...

Jc : Tu parles de l'identité d'un groupe de son adn...

Johannes : Oui carrément, mon point de vue est le suivant : combien de musiciens édulcorent leur musique pour être "à la mode", combien on peur d'être trop extrême, différent... Combien remplace le mot "Fuck" par Fudge" c'est des conneries tout ça. Je crois que le public le ressent, en salles ou en festival tu ne peux pas tricher.
On est France, regarde GOJIRA, groupe que j'apprécie beaucoup, ils ont construit leur succès des deux côtés de l'atlantique en étant ce qu'ils sont, aucun compromis, juste être eux. C'est une vrai leçon pour AVATAR.

Jc : Je pense que vous avez chez AVATAR votre coup de patte, votre marque déposée, on reconnaît votre son, approche...

Johannes : Oui je pense qu'on le peut dire, je suis vraiment inspiré par le côté "old school" de la musique, de la mettre en scène. Cela nous fait plaisir d'être un groupe à part entière, cela nous pousses à rester les pieds sur terre et être nous mêmes.

Jc : Sur "Avatar Country", ce côté "old school" auquel tu fais référence se ressens, est subtil tout en gardant cette "patte Avatar" il y a un feeling très respectueux du passé... puisque finalement tout au long de votre discographie il y avait déjà des indices de ces références.

Johannes : Exactement...

Jc : Le tout couplé à un sens de l'humour bien à vous .

rires communs

Johannes : Oui c'est clair, cette fois nous étions fun, quand nous avons développé le concept "d'Avatar Country" et de son roi. Il était évident que l'album contiendrait le plus d'ondes et de messages positifs, que tout ce que nous avions fait jusqu'à présent. Et je te le dis je crois que se sera la seule et unique fois que nous serons aussi joyeux (rires).

Le concept tournant autour du "King", demandait d'être joyeux pour son roi, de chanter pour lui. On est allé au bout du truc...

Vous retrouvez la deuxième partie de cet entretien entre deux "bavards" bientôt.

Merci à "Nox oculus" pour les photos et à Olivier Garnier pour avoir calé ce moment en un temps record.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 19:07 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CORALIE

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 30/09/1975
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Ven 13 Avr - 07:00 (2018)    Sujet du message: Entretien de JOHANNES ECKERSTRÖM chanteur d'AVATAR à Lyon " Répondre en citant

Merci beaucoup pour cette super interview pouce pouce pouce pouce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Ven 13 Avr - 19:12 (2018)    Sujet du message: Entretien de JOHANNES ECKERSTRÖM chanteur d'AVATAR à Lyon " Répondre en citant

Superbe interview, en exclu, en plus, vivement la suite Heavy Métal
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:17 (2018)    Sujet du message: Entretien de JOHANNES ECKERSTRÖM chanteur d'AVATAR à Lyon "

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> INTERVIEWS.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation