METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Report live, AVATAR Lyon Le Transbordeur" le 26/03/2018

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> LIVE REPORT.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jc Lautrey

Musicien/Chroniqueur
Musicien/Chroniqueur

Hors ligne


Inscrit le: 02 Nov 2015
Messages: 156
Localisation: Ambérieu En Bugey
Date de naissance: 24/12/1970
Sexe: Masculin
Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien
MessagePosté le: Mar 3 Avr - 06:01 (2018)    Sujet du message: Report live, AVATAR Lyon Le Transbordeur" le 26/03/2018 Répondre en citant




Cette soirée annoncée complète 15 jours avant le concert, pose une question de gestion de l'affluence. En effet c'est un Transbordeur en configuration rideaux et quelques gradins ouvert qui accueille le public.
L'hypothèse la plus plausible étant que la salle fut louée sous une configuration de 1000 places.
Reste que de très nombreux fans sont restés en rade de billet et n'ont pu accéder au spectacle.









AVATAR a le vent en poupe, pour preuve la tournée en support de l'album "Avatar Country" s'arrête par 6 fois dans notre pays. Le show est pensé dans sa globalité : roadies aux couleurs du royaume,  décors de fête foraine ainsi que premières parties adaptés pour coller au thème du royaume d'AVATAR.


Quelques mots sur la demi heure sympathique proposé par OLD KERRY MCKEE qui proposera en tant qu'homme orchestre (guitares, batteries et samples) un son Blues/rock/Country tout droit sorti des U.S.A alors qu'il est Suèdois... 

Poliment salué par le public qui garnit l'enceinte, le gars à fait le job avec simplicité et classe.


Le "HELLZAPOPPIN CIRCUS SIDESHOW", spectacle de freaks dans la grande tradition des cirques itinérants prends possession de la scène. Les Hellzapoppin sont en lien avec AVATAR depuis le clip "Black Waltz" ce qui en dit long sur les liens de fidélité entre les deux parties. 

La mécanique et simple, des numéros dangereux exécutés par des gens bizarres, malformés ou atteint de bizarrerie.
Dans sa globalité ce moment aura suscité, regards détournés, fascinations, et adhésion du public. Vous ajoutez à cela une bande son du tonnerre et  vous avez quelque chose en totale adéquation avec la tournée.  Un truc à voir une fois dans sa vie mais il faut avoir le cœur bien accroché.










La salle est comble quand les roadies s'affairent à préparer la scène. Un rideau aux couleurs et blason du pays d'Avatar protège les derniers préparatifs.
Pendant l'attente, la radio du pays nous parles du Roi, passe des chansons sur sa vie...
AVATAR, installe son ambiance, imprègne l'audience de l'arrivé du "King" devant son peuple. Le concept est poussé à fond.


Quand résonne l'intro "Glory To Our King", une très grande partie du public chante à l'unisson, l'excitation est palpable. La scène se dévoile : infrastructures, rampes, batterie surélevé... lumières travaillées.
C'est avec le "Legend Of The Kind",  et c'est 8 minutes qu'AVATAR que tout est dit : show, présence, mise en scène, professionnalisme, et précision sont au rdv.
Le "King" apparaît sur son trône, le clown se met à son service et toute la scénographie du groupe est travaillé dans ce sens.
La fosse est en fusion et mange littéralement dans la main de Johannes le chanteur. 

Je repense à l'entretien avec lui plus tôt dans l'après-midi et quel contraste (interview à venir bientôt), il y a des termes qui sont parfois galvaudés mais : quelle bête de scène... 









Ce soir il y a communion, l'enchainement des groovy "Let It Burn" et "Paint Me In Red" fait monter la température de nombreux degré. Le quintet est charismatique, le son est plutôt bon est l'unité visuel qui se dégage ne trompe pas, les musiciens donnent tout.
AVATAR se dépense sans compter, c'est précis et énergique. 

Le dernier album est logiquement mis en avant avec "King's Harvest","The King Wants You" tout en dégoupillant de son premier album "War Song" et "Reload" de son album "Avatar".
Ce rappel du passé permet de voir à tel point ce groupe est "Métal" dans tout les sens du terme. Le voyage musical et visuel est total.

Le public est derrière ses protégés et l'échange d'énergie entre scène et salle est perceptible, "Bloody Angel", "For The Swarm", "The Eagle Has Landed" sont des moments de partage, de chant et de mains cornues levées.
AVATAR avance à pas de géant, son professionnalisme et indéniable. Il va de pair avec son envie de combler son public. 



Et dire qu'en 2006, ce groupe ouvrait pour EVERGREY à Lyon... Que de chemin parcouru.
Le set de ce soir aura vu nombre de moments forts, on pourra citer, "Puppet Show" où le batteur Tim est manipulé par Johannes...
Ce même Johannes qui se fendra d'un discours de remerciement avant le séminal "Smells Like A Freakshow". 

La scène laissé au roi pour "A Statue Of A King"... 

Et que dire du final, qui mettra tout le monde à genoux, "The King Welcomes You to Avatar Country" avec un public qui frappe des pieds et des mains pour l'approbation de son roi...
Le dernier morceau "Hail The Apocalypse" viendra tirer les derniers restes de fluides et de voix à une fosse exsangue.
Le groupe saluera longuement le public avec des sourires qui ne trompent pas. Un concert à marquer d'une pierre blanche, car AVATAR malgré son succès n'oublie pas d'où il vient. 
Cohésion entre les musiciens, travail de mise en scène, sans que cela soit surfait... L'authenticité est toujours criante derrière les masques.
Un très très bon concert d'un groupe qui malgré des tentatives de lui donner des étiquettes n'en a que cure, AVATAR est unique et c'est pour cela que ce groupe ira loin. 




*Remerciement spécial pour les photos qui habillent ce report à Nox oculus . On remet cela quand tu veux.
Revenir en haut
Publicité







MessagePosté le: Mar 3 Avr - 06:01 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
bruce

Administrateur
Administrateur

Hors ligne


Inscrit le: 09 Oct 2012
Messages: 7 897
Localisation: Metal land
Date de naissance: 08/10/1965
Sexe: Masculin
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Mar 3 Avr - 19:02 (2018)    Sujet du message: Report live, AVATAR Lyon Le Transbordeur" le 26/03/2018 Répondre en citant

Merci pour ce superbe live-report !!!

Merci aussi pour les superbes photos, un véritable spectacle !!!! Heavy Métal
_________________
FACEBOOK METALDREAM.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé







MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:24 (2018)    Sujet du message: Report live, AVATAR Lyon Le Transbordeur" le 26/03/2018

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> LIVE REPORT.
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Template :: RPG
Produit par :: Oyo
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures