METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Live Report Arch Enemy - 23 janvier au Bataclan

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> LIVE REPORT.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guenhael

CHRONIQUEUR
CHRONIQUEUR

Hors ligne


Inscrit le: 23 Mai 2013
Messages: 135
Localisation: Epernon
Date de naissance: 14/08/1975
Sexe: Masculin
Lion (24juil-23aoû)
MessagePosté le: Mer 24 Jan - 19:38 (2018)    Sujet du message: Live Report Arch Enemy - 23 janvier au Bataclan Répondre en citant

En ce mardi pluvieux, c'est avec un peu d'émotion que j'arrive au Bataclan pour l'étape parisienne de la tournée européenne d'Arch Enemy (c'est la première fois que je reviens dans cette salle depuis les attentats).


Il est 19 h 00 quand j'entre dans la salle de spectacle ou le set des suédois de Tribulation est déjà bien entamé (je vais profiter que de deux de leurs chansons). Dans un style très visuel (ils ont du visionner pas mal de films d'horreur), on a le droit à du death matiné de black métal assez bien éxécuté.

 




Vers 19 h 30, les finlandais de Wintersun investissent la scène avec leur death métal mélodique (le chanteur était auparavant dans Ensiferum) pour un set de presque une heure. Même si les musiciens sont de qualité et de bonne volonté, je trouve leur musique pas très originale et leur frontman trop dans la démonstration stérile mais c'est un point de vue tout à fait personnel puisque le public a l'air d'être satisfait.




 




Il est 21 h 00 quand les enceintes crachent Ace of spades de Motorhead, signe qu'Arch Enemy arrive (même topo avec Doctor Doctor d'UFO pour Iron Maiden). Et là le groupe attaque avec The world is yours, titre phare du dernier album Will to power. Le Bataclan qui est bien plein rentre en fusion.






 

 





Celà enchaine tout de suite avec le magnifique Ravenous très bien maitrisé par Alissa White Gluz. Celà a pour but d'éteindre mes craintes quant à sa prestation, ayant vu Arch Enemy en live auparavant qu'avec la charismatique Angela Gossow. Tout au long du concert, elle maitrise parfaitement sa partition et son énergie est très communicative, elle a d'autant plus un atout de poids ici puisqu'elle est francophone de part ses origines canadiennes.



 

 

 

Après un détour par le précédent album War eternal avec Stolen life, on a le droit à un deuxième extrait de Will to power avec le très bon The race. Puis le titre éponyme War eternal revient à la charge. Le groupe est vraiment en grande forme ce soir avec un sieur Amott très démonstratif dans ses soli bien aidé par le petit nouveau Jeff Loomis qui lui tient la dragée haute au niveau guitaristique.


 





Au moment de My apocalypse, Alissa est confronté à quelques soucis techniques qu'elle avoue franchement (retour du son du public) que ses camarades musiciens avaient très bien su masquer cependant au vu de leur expérience. Tout celà est oublié, avec le troisième extrait de Will to power , l'excellent Blood in the water ou le public est invité à participer au chant ce qu'il continue à faire sur le désormais classique You will know my name.



 



Alissa enfonce le clou avec l'excellent Bloodstained cross enchainé avec l'autre titre phare de Will to power qu'est The eagle flies alone. 











As the pages burn finit de convaincre le public du niveau ou est arrivé Arch Enemy ces derniers temps pour laisser la place à un intermède ou les deux guitaristes montrent ce dont ils sont capables. 

 
 





On finit le show avec Dead bury their dead et le classique We will rise.

 

 
 





Pour les rappels, on a le droit à Avalanche et Snowbound. Et forcément, pour clore le concert, le cultissime Nemesis qui je trouve prend dans cette enceinte du Bataclan une saveur particulière avec son refrain chanté par les fans d'Arch Enemy.


 





En conclusion, j'ai passé une superbe soirée. Le seul regret c'est que le groupe reste sur scène à peine 1 h 30 (comme à l'époque d'Angela en fait), celà a le don d'être intense et l'on se dit que celà doit être difficile de chanter de cette façon très longtemps, mais le groupe propose une prestation d'une telle qualité que l'on aimerait profiter un petit peu plus.






 


 
Revenir en haut
Publicité







MessagePosté le: Mer 24 Jan - 19:38 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
bruce

Administrateur
Administrateur

Hors ligne


Inscrit le: 09 Oct 2012
Messages: 7 865
Localisation: Metal land
Date de naissance: 08/10/1965
Sexe: Masculin
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Jeu 25 Jan - 20:11 (2018)    Sujet du message: Live Report Arch Enemy - 23 janvier au Bataclan Répondre en citant

Merci pour ce super live report et ces photos pouce

Bon, comme j'ai eu l'occasion de le dire (Je vais radoter, plus très jeune, moi... ancien ), depuis le départ d'Angela, j'ai laissé tomber ARCH ENEMY, je trouve qu'elle a tout dénaturé, Angela avait un growl plus Death, après, en ce qui concerne les musiciens, ils sont toujours au top Heavy !!!!!!!
Après, en live, j'ai la sensation qu'ils sont bien plus agressifs.

Encore merci, cela m'a permit de découvrir Tribulation pouce
_________________
FACEBOOK METALDREAM.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé







MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:14 (2018)    Sujet du message: Live Report Arch Enemy - 23 janvier au Bataclan

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> LIVE REPORT.
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Template :: RPG
Produit par :: Oyo
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures