METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

CHRONIQUE LA MAXIMUM CAVALERY "Faillite Civile" (2017)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guenhael

CHRONIQUEUR
CHRONIQUEUR

Date de naissance: 14/08/1975
Lion (24juil-23aoû)
MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 06:13 (2017)    Sujet du message: CHRONIQUE LA MAXIMUM CAVALERY "Faillite Civile" (2017) Répondre en citant

Origine : Bourges

Style : Metal Fusion

LINE-UP :

Vocals : Djuice

Bass : Bebel

Guitar : Vince

Drums : Seb

Originaire de Bourges, La Maximum Cavalery (plutôt que la référence équine pour leur nom voyez plutôt la référence économique) donne dans la fusion entre hip-hop et métal depuis 2013. La caution hip-hop est donnée par son chanteur Djuice tandis que le côté métal est assurée par le guitariste Vince, le bassiste Bébel et le batteur Seb. Pas de surprise quant aux influences avouées du combo berruyer avec Rage against the machine, Lofofora, Oneyed Jack ou Downset (que de souvenir pour moi).

Et à l'écoute de l'album, ces influences transpirent à grosse goutte sans plagiat je tiens à préciser. Le chant en français s'il vous plait (avec des textes bien sentis et très bien écrits) est porté par un très bon vocaliste dont j'adore le phrasé. Derrière lui, les musiciens délivrent une sacrée rythmique qui portent les textes tout au long de cet opus grâce à des riffs bien sentis et une très bonne section basse-batterie (vous opinez du chef assez régulièrement sur les morceaux, "headbangué" pour les anglicistes). Je trouve les textes bien dans la période actuelle, sans concession et très justes. Du coup, on a affaire à un très bon album avec quelques titres qui m'ont particulièrement plu comme "Playa"  grâce à un très bon refrain (le chant ressemble un peu à Fred Durst de Limp Bizkit sur ce titre). Au rayon bon titre, il y a aussi "Défense de penser", un titre plein d'énergie et surtout grâce à son texte ("Bèle mouton bèle, bèle petit mouton", excellent !), je rajouterais "Lachez" un peu pour les mêmes raisons que précédemment (avec un clin d’œil à Punky Brewster lol) et aussi "Instinct animal".

En résumé, j'ai été très agréablement surpris par ce très bon album de fusion métal/rap, très bien exécuté, et à travers leur musique, cette Maximum Cavalery m'a rappelé les groupes que j'écoutais il y a une vingtaine d'année comme RATM ou Downset (le titre Anger c'est une tuerie), mais tout çà avec un contexte bien actuel pour les textes (et très français dans leur approche).

TRACKLISTING :

01 (N)Intro

02 Défense de penser

03 Playa

04 Tolérance zéro

05 L'humain

06 Bandana

07 Lâchez !

08 Instinct animal

09 Alchimie

10 Miroir, miroir

11 Sablier

12 Vers le ciel

Facebook

Bandcamp

Youtube

Big Cartel
Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 06:13 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 18:49 (2017)    Sujet du message: CHRONIQUE LA MAXIMUM CAVALERY "Faillite Civile" (2017) Répondre en citant

Je suis heureux que l'album t'ait plu, il est vrai que j'ai totalement craqué aussi.

J'ai toujours apprécié ce type de Fusion avec une grosse influence Hardcore qui donne une puissance incroyable au tout. De plus, comme tu le dis si bien, le chant en Français, parfait, finit d'enfoncer le clou.

Que dire de plus, encore un album génial qui atterrit dans les bacs et qui mérite d'être écouté en headbangant. Même les allergiques au Rap y trouveront leur bonheur, car l'album est Metal avant tout. Heavy Métal
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:21 (2017)    Sujet du message: CHRONIQUE LA MAXIMUM CAVALERY "Faillite Civile" (2017)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation