METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Report live INSANITY ALERT + TOXIC SHOCK + BOULONS & CREW

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> LIVE REPORT.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jc Lautrey

Musicien/Chroniqueur
Musicien/Chroniqueur

Date de naissance: 24/12/1970
Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien
MessagePosté le: Dim 26 Nov - 18:41 (2017)    Sujet du message: Report live INSANITY ALERT + TOXIC SHOCK + BOULONS & CREW Répondre en citant

Report live du 08/11/2017 INSANITY ALERT + TOXIC SHOCK + BOULONS & CREW, Lyon "Le Farmer".

Après avoir vu qu'INSANITY ALERT faisait chauffer son van depuis l'Autriche (plus précisément du Tyrol) pour nous rendre visite sur quelques dates en France, il m'était impossible de ne pas assister à leur show en club ou dans un bar proposant une scène et un lieu chaleureux pour passer une bonne soirée.
Direction "Le Farmer", un bar dans les pentes de la Croix Rousse qui propose moult concerts à la programmation libre et bienveillante (nous reviendrons sur ce terme dans le cours de ce report).

C'est après avoir maudit tout les dieux du stationnement possibles que j'arrive à me garer pas très loin du lieu d'impact.
Je retrouve devant "Le Farmer" des amis et je passe un petit moment à discuter avec les membres de INSANITY ALERT. Le groupe vient juste de signer un deal avec le label français "Season Of Mist".
Depuis le Hellfest et le Motocultor, vous savez tout le bien que je pense de ce groupe, donc je suis très heureux de leur signature.

Le public n'a pas encore rempli le bar et c'est devant un parterre encore clairsemé que BOULONS & CREW démarre les hostilités. Cette jeune formation de Lyon, propose un mélange de punk dans son chant scandé et plutôt revendicatif avec des rythmiques rapides. Le tout couplé à un son de gratte Metal.
Les types envoient le bois et jouent leurs titres hargneux et efficaces. La musique se situe dans une approche à la "Tagada Jones". BOULONS & CREW aura, avec des influences diverses, donné un aperçu de sa façon de voir les choses : un son et une approche rentre-dedans.

Avec une ambiance club, le changement de plateau est fait par les musiciens de chaque groupe.
C'est au tour de TOXIC SHOCK le bien nommé, de prendre d'assaut le bar.
Ce groupe formé en 2010 dans la ville d'Anvers va en scotcher plus d'un. Les compos sont nourries au Punk, Metal, Thrash et Hardcore. Pas de rigolade, le vocaliste Wally va littéralement, avec une énergie folle, chercher le public qui sirote tranquillement dehors. La face collée aux doubles vitrages de la salle, le frontman exhorte le public à rentrer dans la salle.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que ça bastonne sévère. Musicalement, prenez un Thrash 80's et du Cro Mags, secouez bien le tout et vous avez des grenades incendiaires.Ce qui devait arriver arriva, l'ambiance monte d'un coup et les premiers pit ce déclenchent. Le site est bien plein pendant que TOXIC SHOCK détruit nos cervicales.
Je parlais de bienveillance, l'équipe du "Farmer" continue à servir et gérer sa salle pendant que notre vocaliste joue les équilibristes ou que des Slams apparaissent ici et là.
Inutile de préciser que la formation belge a plus que joué son rôle de chauffeur de salle. Tout amateur de Crossover "Couil.." se retrouvera dans ce groupe. A suivre et à faire connaître.

La température étant montée de plusieurs degrés, j'attends impatiemment de voir INSANITY ALERT en condition club.
Le quatuor déboule, mené par son vocaliste Heavy Kevy affublé d'un passe-montagne rose du plus bel effet. La réponse du public est immédiate et les circles pit et autres mouvements d'expression corporelle propres aux thrashers prennent place dans la salle.
INSANITY dégoupille ses titres pour une audience qui n'attend que cela. Energie, humour, esprit frondeur, le groupe ne ménage pas sa peine. C'est un régal d'entendre "Metal Punk Never Die", "Glorious Thrash", "Desinfector", "Confession Of a Crab Man", "The Claw...".
La soirée avance et le guitariste "The Dave Of Death" décide de faire un tour sur le bar. Le serveur imperturbable continue son service sans sourciller.
Le show est un vrai délire à l'image des accessoires que déploie le vocaliste pour illustrer les morceaux. Entre un "Why is David Guetta Still Alive", un "Weedgrinder" et une reprise de S.O.D., ces gars ne s'arrêtent jamais. Les musiciens sont tous sur pile : le batteur "Don Melanzani" ou le bassiste headbanger fou "Zola Gorgon" insufflent des rythmiques "montagnes russes" qui finissent par faire voler dans les airs kebabs, bières, lunettes et moshers.
Dans un contexte bon-enfant qui fait parfois penser à l'ambiance de ce cinéma que prônait la "Troma" (Toxic Avenger),
INSANITY ALERT finit le public avec sa reprise de qui vous savez : "Run To The Pit".
Une prestation dantesque, véritable remonte moral qui aura trouvé dans un cadre intimiste et chaleureux toute sa dimension. En un mot : irrésistible.

Au moment du départ, j'ai du mal à décoller mes pieds du sol. Les diverses substances renversées sont bien collantes. Je salue les musiciens et amis à coups de pinces de crabes. Je prends ma voiture avec une odeur corporelle qui me signifie qu'une douche ne sera pas de trop.
Bilan : un moment de pure décompression, avec des groupes qui se donnent sans tricher, qui roulent des heures durant pour nous donner notre dose de Thrash.
Quelle soirée ! Juste le bon endroit pour mosher et partager une ambiance de feu.
Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Nov - 18:41 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Lun 27 Nov - 18:44 (2017)    Sujet du message: Report live INSANITY ALERT + TOXIC SHOCK + BOULONS & CREW Répondre en citant

Merci pour ce super live-report, je suis un grand fan d'INSANITY ALERT, je ne pense pas connaitre TOXIC SHOCK et j'apprécie énormément les amis de BOULONS & CREW que j'ai découvert "il y a peu de temps" (Pensez à eux pour les dates de concert clin d'oeil )

Superbe affiche, lieu intimiste mais agréable, et très belles photos Heavy !!!!!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:24 (2017)    Sujet du message: Report live INSANITY ALERT + TOXIC SHOCK + BOULONS & CREW

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> LIVE REPORT.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation