METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Report journée 3 du Motocultor festival le 20/08/2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> SPECIAL MOTOCULTOR FESTIVAL.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jc Lautrey

Musicien/Chroniqueur
Musicien/Chroniqueur

Date de naissance: 24/12/1970
Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien
MessagePosté le: Lun 11 Sep - 06:51 (2017)    Sujet du message: Report journée 3 du Motocultor festival le 20/08/2017 Répondre en citant

Report journée 3 du Motocultor festival le 20/08/2017 

Troisième journée de ce cru 2017 du Motocultor. Si la veille j'étais alerte, quelques slammeurs ont laissé des traces sur mon dos et mes jambes. C'est donc clopin-clopant que j'entre une nouvelle fois sur le site du Kerboulard.

J'assiste à la prestation de MONARCH! sous la "Massey". Je trouve le groupe replié dans sa bulle, évitant les contacts visuels avec le public. Je reste dubitatif, si les fans eux manifestent poliment entre les titres. Le groupe ne m'aura pas parlé. Pourtant il y a quelque chose d'intrigant dans cette musique.

MONARCH

Je fais un détour et me laisse prendre par la prestation de MONKEY3. Les Suisses proposent un concert planant plein de feeling. Leur dernier album "Astra Symmetry" est mis à l'honneur, et dans une scène inondé de bleu, les amateurs se laissent prendre au voyage.

MONKEY3

Qu'à cela ne tienne les américains de UADA, avec leur Black mélodique, vont aspirer la scène de la "Supositor". Le groupe joue à visage couvert mais cela ne gêne en rien le partage musical. Habité et dans la ligne droite de cet esprit qui consiste à concentrer l'effort sur l'écoute de la musique, UADA remporte un franc succès. Inspiré et mystérieux ce groupe est à revoir.

UADA

Le Motocultor propose une affiche avec plein de genres différents. La preuve avec BATTLE BEAST et son heavy fourre-tout... Les Finlandais sont les rois du grand écart, passant de titres heavy à des titres sympho ou même à des parties truffées de synthé comme dans les années 80. Un public nombreux d'aficionados est là, vivant le set à fond. Pour le néophyte que je suis, ce n'est pas une révélation mais le groupe joue avec conviction.

BATTLE BEAST

REVOCATION est attendu devant la "Supo". Leur musique de Death Thrash technique commence à avoir un sacré nom dans le circuit car il y du talent chez ces musiciens. Emmené par leur leader de toujours le guitariste vocaliste : David Davidson, les Bostoniens font preuve d'une très grande aisance technique. Pourtant la sauce à du mal à prendre. Des problèmes de son ne permettent pas de bénéficier de conditions optimales pour profiter du groupe. Déception alors que j'attendais beaucoup pour mon premier live de REVOCATION.

REVOCATION

Je ne déambule pas longtemps. En effet, je suis attiré par un son, une époque, une légende : Mr ULI JON ROTH. Le guitariste envoûte le public. C'est à un moment de grâce auquel assistent les personnes présentes sous et autour de la "Massey". La musique se suffit à elle-même et l'interprétation des titres "We Burn The Sky", "In Trance", "Fly To The Rainbow" parlent à nombre de métalleux présents. ULI recevra une très longue ovation à la hauteur du talent du Monsieur.

ULI JON ROTH.

Une des raisons qui m'ont fait me déplacer en Bretagne (outre le soutien au festival) était la présence de "ELUVEITIE". Après les changements que le groupe venait de vivre, perdant une part importante de son line up et laissant comme membre d'origine Chrigel Glanzmann (le multi-instrumentiste vocaliste). Les questions allaient bon train. Cette nouvelle incarnation du groupe allait-elle tenir la comparaison et comment le public allait-il réagir ?
Et bien pour moi ce fût l'un des grands moments de ce festival. L'ambiance était extraordinaire, le public apportant un soutien inconditionnel au groupe. Sur une scène dépouillée avec beaucoup d'espace pour permettre aux nombreux musiciens d'aller et venir, ELUVEITIE a donné un grand concert. Si la mise en son fût délicate au tout début du set, la musique Pagan Folk prend son envol et les titres "Catvrix", "Epona" "Thousandfold" "A call Of The Mountains" auront fait monter la température sous la "Mustage". Le groupe ému de l'accueil aura pu juger de sa popularité et de la fidélité de son public.

ELUVEITIE"

Au bilan de ces trois jours les échos des habitués semblent indiquer une affluence habituelle malgré une affiche finale révélée sur le tard. Il est à noter que les problèmes liés au manque de points d'eau sur le site ont étés résolus par la distribution d'eau gratuite sur les bars. Le Motocultor revient de loin. Déclaré mort, il a pu rebondir grâce aux soutien de ses fans et de ses bénévoles.
Une édition 2018 est annoncée. Il est à parier qu'elle sera aussi variée que cette année. Espérons qu'elle se tienne avec un peu plus de sérénité.
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Sep - 06:51 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Lun 11 Sep - 18:12 (2017)    Sujet du message: Report journée 3 du Motocultor festival le 20/08/2017 Répondre en citant

Super live report, merci beaucoup pouce

Quelques groupes que je ne connais pas, par contre, REVOCATION, j'adore !!!! Heavy !!!!!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:57 (2017)    Sujet du message: Report journée 3 du Motocultor festival le 20/08/2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> SPECIAL MOTOCULTOR FESTIVAL.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation