METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

CHRONIQUE BACK ROADS "Back Roads II" (2017)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guenhael

CHRONIQUEUR
CHRONIQUEUR

Date de naissance: 14/08/1975
Lion (24juil-23aoû)
MessagePosté le: Dim 13 Aoû - 05:44 (2017)    Sujet du message: CHRONIQUE BACK ROADS "Back Roads II" (2017) Répondre en citant

Origine : Région Lyonnaise

Style : Classic Rock

Line-Up:

Franck MORTREUX (basse)

Nicolas AMMOLLO (batterie)

Sylvaine DESCHAMPS-GARCIA
(Chant)

Christophe OLIVERES
(guitares)

Fabrice DUTOUR (guitares)

Originaire de la région lyonnaise, Back Roads propose son deuxième album qui arrive trois ans après le précédent (vous pouvez retrouver la chronique faite par votre serviteur de ce dernier sur le forum), toujours adepte du heavy blues (cela sonne très US), le line up se compose toujours de Sylvaine au chant, de Fabrice et Christophe aux guitares, de Franck à la basse et de Nicolas à la batterie. L’opus est simplement titré Back Roads II (comme un certain dirigeable du rock à l’époque ! Hommage à coup sur !) et avant d’attaquer le contenu musical, je voudrais noter le joli artwork de la pochette !

Après un essai de qualité avec leur premier opus, avec celui-ci, Back Roads évolue clairement quelques crans au dessus. Les qualités décelées il y a trois ans sont toujours là mais sont amplifiées (çà a du travailler dur !). On sent beaucoup de maîtrise dans leur musique tant dans la technique musicale que dans la composition des titres, et pour ne rien gâcher, c’est très bien produit. Déjà avec les deux guitaristes, ils tiennent une belle paire de bons musiciens, proposant riff entêtant ou soli bien maîtrise suivant les morceaux. La section rythmique n’est pas en reste avec une mention spéciale pour le batteur que je trouve très bon. Mais comme pour le premier album, j’adore la vocaliste. Comme pour les autres membres, on sent beaucoup de maîtrise dans son chant en plus du talent naturel qu’elle a. Déjà que les titres sont de très bonne facture, elle rehausse le tout grâce à ses qualités. Elle est d’ailleurs très bien épaulée par de bons chœurs tout au long de l’album et même en duo sur « Ship of fools ».

Au rang des vraies réussites de cet opus, j’ai envie de citer les trois premiers morceaux de ce dernier : « Frenetic trafic » qui comme son nom l’indique vous embarque tout de suite grâce au chant de Miss Sylvaine et ses bons chœurs sur le refrain, mais aussi de sa rythmique très entraînante et d’un sacré solo aux deux tiers ; « Lot lizard » est un peu plus bluesy je trouve mais très bien exécuté lui aussi, j’aime bien sa construction avec une espèce de dialogue entre chanteuse et six-cordes pour les couplets du début ; et « Dancing with the devil » qui comporte de très bonnes parties de guitare et un chant un peu plus posé mais de qualité. Grâce à ses trois titres, vous serez vite dans les cordes ! On peut d’ailleurs rajouter « Free fall » « Put you on hold » et “Stop, blow, hot and cold” pour vous empêcher de reprendre votre souffle.

Le coup de grâce arrive avec le superbe « Ship of fools » ou tout le monde montre les qualités exposées plus avant. Le chant de Sylvaine est parfait, plein d’énergie, avec un appui masculin bien vu. Les lignes de guitare sont excellentes, la section rythmique est au diapason avec une très bonne batterie. C’est clairement mon morceau préféré de l’album.

En conclusion, Back Roads propose un très bon album avec ce II. Ce qui fait plaisir, c’est qu’ils ont su progresser par rapport au premier et faire fructifier les qualités qu’ils possédaient déjà. En tout cas, ils peuvent être fier de leur travail et je vous encourage à aller les découvrir.

Track-List:

01. Frenetic Trafic

02. Lot Lizard

03. Dancing With the Devil

04. Put You On Hold

05. Trouble Hotel

06. Into The Swamp

07. Free Fall

08. Duel To The Death

09. Stop, Blow Hot And Cold

10. Ship Of Fools

Facebook

Site Officiel.

YouTube.
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Aoû - 05:44 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Dim 13 Aoû - 18:36 (2017)    Sujet du message: CHRONIQUE BACK ROADS "Back Roads II" (2017) Répondre en citant

Merci pour cette superbe chronique d'un groupe (BACK ROADS) que j'adore !!!

Il a déjà tourné en boucles pas mal de temps et je peux te dire que je ne m'en lasse pas. Il est top, supérieur au premier, au point de se demander comment ils vont arriver à faire mieux !!!
On touche à divers styles sans jamais perdre l'identité du groupe, puis ce côté "vintage" est super agréable, un très bel hommage aux année 70s avec un son moderne. Un véritable régal. Ici, pas question de Metal symphonique, nous sommes dans le blues/Rock (Hard-Rock) bien énergique.

Je ne peux que leurs souhaiter le meilleur et l'attention des fans, car, passer à côté d'un tel album serait un véritable sacrilège !!! Heavy Métal
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:04 (2017)    Sujet du message: CHRONIQUE BACK ROADS "Back Roads II" (2017)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation