METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Chronique Nitrogods "Roadkill BBQ"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guenhael

CHRONIQUEUR
CHRONIQUEUR

Date de naissance: 14/08/1975
Lion (24juil-23aoû)
MessagePosté le: Sam 22 Juil - 20:16 (2017)    Sujet du message: Chronique Nitrogods "Roadkill BBQ" Répondre en citant

Genre Hard Rock
Date de formation 2011
pays Allemagne

Line-up actuel

Henny Wolter : Guitare

Klaus Sperling : Batterie

Claus "Oimel" Larcher : Chant, Basse

Formé en 2011 par de solides musiciens, Nitrogods est un power trio allemand donnant dans un « hard rock’n roll » j’ai envie de dire. Il est composé de Claus « Oimer » Larcher au chant et à la basse, d’Henny Wolter à la guitare (ex Thunderhead, ex Sinner, ex Primal Fear) et Klaus Sperling ( ex Freedom Call, ex Primal Fear). En citant comme modèle « fast » Eddie Clarke (guitariste du Motörhead des débuts) et Dan MacCafferty (chanteur de Nazareth, groupe écossais très populaire dans les années 70, notamment avec le sublime titre « Love hurts »), ils se placent au niveau musical dans la lignée des groupes de cette période. « Roadkill BBQ » est le troisième album des germains.

Malgré leur origine allemande, je trouve qu’ils sonnent très anglo-saxons, leur musique transpire le rock’n roll dans les riffs et l’architecture des morceaux, tout celà boosté avec une bonne dose de hard rock. Vu la qualité des trois musiciens, celà donne un sacré bon album très bien éxécuté. Cette qualité leur permet de rendre hommage aux groupes qu’ils aiment tout en imprimant leur patte aux titres qu’ils jouent. Par exemple, « Where have the years gone » est un hommage au groupe The Who (composé suite à un concert de ces derniers vu par les membres de Nitrogods), c’est une sorte de « Pinball wizard » passé à la sauce distorsion avec un Roger Daltrey qui aurait trop mangé de cailloux ( j’adore la voix éraillée de Herr Larcher, qui fait furieusement penser à celle de Lemmy). Même topo avec « Rancid rock » qui rend hommage à Rick Parfitt (guitariste de Status Quo décédé en 2016), dixit Nitrogods, c’est comme si Lemmy chantait pour Status Quo (çà me fait penser au titre « Caroline » version hard rock) !

« The price of liberty » a lui été écrit en s’inspirant de Ted Nugent, avec son tempo lent, les trois musiciens visent juste aussi avec ce morceau. Quant à « My love’s a wirebrush », celà sonne comme du Rose Tattoo passé à la sauce hard rock. En fait, Nitrogods a le don de proposer des titres originaux tout en s’inspirant de la musique de ces modèles , et surtout des titres de qualité. On passe un très agréable moment à écouter cet opus des trois allemands.
On a aussi comme très bons titres « Wheelin’ », un morceau bien speed au riff super efficace et aux superbes parties de batterie, et que dire du chant qui du coup fait furieusement penser à Motörhead (celui des débuts) et que ne renierai surement pas « Fast » Eddie Clarke cité comme inspiration du groupe.
Je termine sur ma préférée de l’album, « Boogeyman » (un titre inspiré d’un fait divers ayant eu lieu en Allemagne en 2009 pas loin d’où réside le chanteur). Je trouve ce titre super efficace, sans fioriture. Le guitariste et la section rythmique sont au diapason pour livrer une copie simple mais parfaite. Et le plus, c’est la voix de mister Larcher qui colle parfaitement à la composition. C’est le genre de chanson qu’on remet sans cesse sur la platine (expression datant du vingtième siècle ou ce matériel était courant lol) !

En conclusion, cet album de Nitrogods est destiné à tous les fans de hard rock en général, car tous ces groupes à qui rend hommage le trio d’outre-Rhin sont à la base de la musique que vous écoutez. A des degrés divers, ils influencent le métal en général, et je trouve important de connaitre les racines de ce que l’on écoute. En plus, le trio le fait de très bonne manière.

Tracklist

1. Rancid Rock

2. Roadkill BBQ

3. My Love's a Wirebrush

4. Boogeyman

5. Bad Place Wrong People

6. Wheelin'

7. A los Muertos

8. The Price of Liberty

9. Race to Ruin

10. I Hate

11. Father

12. Where Have the Years Gone

Bonustracks

13. Russian Rocket

14. Did Jesus Turn Water into Beer

Site officiel

Facebook

Reverbnation

Youtube

Video
Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Juil - 20:16 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Sam 22 Juil - 23:44 (2017)    Sujet du message: Chronique Nitrogods "Roadkill BBQ" Répondre en citant

Merci pour cette superbe chronique?

Depuis que j'ai découvert ce groupe, j'en suis dingue.. Beaucoup de similitudes avec MOTORHEAD, le trio, le chanteur bassiste, sa voix, même certains titres auraient pu être composés par la bandz à Lemmy (R.I.P.) !!!

Mais pas de lassitude à l'écoute, bien au contraire !!! Sous cette apparente linéarité, nous avons droit à des morceaux comportant d'autres influences et qui les mettent bien en valeur.

Je n'ai pas grand-chose à rajouter, tu as quasiment tout dit. Un excellent album que recommande vivement à tous les Metalleux !!!! Heavy Métal

En souhaitant que les prochains soient d'aussi bon niveau, les précédents étant déjà excellents !!! pouce
CORALIE

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 30/09/1975
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Dim 23 Juil - 06:08 (2017)    Sujet du message: Chronique Nitrogods "Roadkill BBQ" Répondre en citant

Belle chronique  je kiffe ce groupe  Heavy Métal

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:45 (2017)    Sujet du message: Chronique Nitrogods "Roadkill BBQ"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation