METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Interview AVATAR Hellfest le 16/06/2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> SPECIAL HELLFEST
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jc Lautrey

Musicien/Chroniqueur
Musicien/Chroniqueur

Date de naissance: 24/12/1970
Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien
MessagePosté le: Jeu 29 Juin - 18:07 (2017)    Sujet du message: Interview AVATAR Hellfest le 16/06/2017 Répondre en citant

Interview AVATAR Hellfest le 16/06/2017

Décembre 2016 j'ai un entretien avec le chanteur d'AVATAR Johannes Eckerström avant le concert du soir à Lyon.

Hellfest 2017 c'est juste 2 heures après qu'ils ont enflammé la scène de la Mainstage 1 que je retrouve le groupe.
Rien n'est jamais simple en festival. Le point presse est en ébullition à l'heure de mon rdv. On m'explique qu'au lieu d'être deux pour assurer les interviews, il n'y a plus que le chanteur qui peut. On me demande un peu de patience et de faire rapide.
Je patiente donc devant le box où se trouve Johannes. Celui-ci sort vêtu d'une magnifique chemise hawaïenne et m'invite à le rejoindre. Je vais donc faire le lien avec notre précédente interview et me livrer à un nouvel exercice : rencontrer un artiste pour la seconde fois. Vous n'aurez donc pas les satanés questions habituelles puisque Johannes y a déjà répondu.

Johannes : On se connaît ?
Jc : Oui interview Lyon 2016 avec votre nuit galère en arrivant de Milan.

J : Oui c'est ça, tu vas bien ? Tu veux boire quelque chose?
Jc : Oui ça va et non pour la boisson, il faut faire vite...
J : Cela prendra le temps qu'il faudra (sourire).

Jc : Avant de commencer, j'ai un petit quelque chose pour toi de la part de ma compagne (je pose une enveloppe devant lui).

J : J'ouvre alors, ( C'est un petit livre : Pierrot ou les secrets de la nuit) oh merci c'est vraiment super ça me touche beaucoup...
(Ndlr : Lors de la dernière tournée Johannes apparaissait en Pierrot lors du show.)

J : C'est Pierrot, il faut que tu saches que c'est ma fiancé qui m'a fait connaître cette histoire avec Colombine, Harlequin, elle pensait que ça se prêterait bien à une chanson. Vraiment merci ça me montre comment le public français est réceptif, tu lui diras bien merci.

Jc : Oui pas de soucis je transmettrai. On va commencer cette fois. Alors lorsque nous nous étions vus nous avions évoqué ce concert d'aujourd'hui et de ton envie : et bien quelles sont tes impressions, tes sentiments ?

J : J'étais très excité à l'idée de jouer et c'est exactement ce que je ressens : excitant et fou. C'est une journée de dingue ! Hier nous étions en Autriche, nous avons dormi à l'hôtel, pris l'avion pour jouer ici et repartons ce soir pour jouer en Belgique demain. La saison des festivals c'est complètement fou. Il faut arriver à tout faire en si peu de temps...c'est même fou pour vous (média) pour nous rencontrer.

jc : M'en parle pas (rires) : Vous avez 10 minutes avec AVATAR pas plus (rires)...
J : Tu vois bien ce que je veux dire (rires). Pour en revenir au concert il y avait tellement de monde devant la scène...
Jc : Il y avait une grosse excitation pour vous voir.

J : C'était si fort de ressentir cela. Il m'est difficile de te décrire toutes mes émotions mais je ne m'attendais pas à un tel accueil. C'est gratifiant pour nous de voir cette ambiance, cette attente. Je suis très heureux d'avoir joué ici.

Jc : Bien vous avez joué juste après vos compatriotes d'EVERGREY avec qui vous avez tourné en 2006, sympa le hasard ?

J : Exact. Quand nous sommes montés sur scène nous préparer, on les a entendus. Notre réflexe : vite allons les voir (rires). Notre manager nous a rappelés pour dire "hé vous jouez dans 30 minutes, revenez là".
(Nous riions).

Malgré tout on a essayé de regarder leur set et je suis content qu'il y ait une formation stable. Ils ont bien assuré. C'était un bon signe qu'ils soient là. Je suis vraiment content pour eux qu'ils repartent sur les routes. Je n'oublie pas avoir joué avec eux.

Jc : Vous tournez intensément. Après les festivals en Europe, vous repartez aux U.S.A quelle énergie !

J : On a un petit break de trois semaines entre les deux...

Jc : 3 semaines ?

j : Oui oui ?
jc : Whaou c'est énorme ! (rires)

J : Oui c'est énorme, n'est ce pas (rires), on va pouvoir prendre quelques vacances ça va faire du bien.
Jc : Lors de votre dernière tournée cet hiver en Europe, vous n'aviez presque pas de repos de day off ?

J : Oui nous n'avions qu'un jour de repos. Mais nous aimons faire comme cela. Par exemple moi je ne bois pas en tournée, je dois faire attention à ma voix et je cherche le maximum de sommeil et bien sûr pas de fiesta...

Jc : Feathers and Flesh est sorti il y a un an. On voudrait savoir si il y a quelque chose en approche ou si il va falloir attendre un peu pour du nouveau matériel ?

J : Nous écrivons beaucoup et tout le temps et même en tournée. Nous écrivons plus quand nous sommes chez nous. On est plus concentrés d'ailleurs. En tout cas ce que je peux te dire c'est qu'on est en bon chemin pour sortir un truc formidable je le sens... C'est top secret... N'en parle pas trop (rire).

Jc : C'est vraiment cool de te parler après une première interview pour Metaldream. On voit votre évolution et comment les gens suivent votre actu. C'est pour moi une évidence qu'il y a un truc avec vous. Je prends par exemple votre tournée américaine qui arrive...

J : Oui c'est clair que les lignes bougent. Nous avons beaucoup de demandes. Nous en profitons, mais tu sais les choses n'ont pas toujours été aussi bien que maintenant. En 2009 nous étions perdus. On avait besoin d'une autre énergie. Nous devons être vigilants à faire ce dont on a envie.
La tournée américaine est une étape de notre progression. Cela a pris du temps pour que nous nous établissions en Europe. Nous avons à coeur d'aller tenter notre chance en Europe de l'est aussi.

Jc : Cela ressemble de plus en plus au monde d'AVATAR (rires) !

J : Exactement (rires).

Jc : Petite réflexion personnelle, tu permets ?
J : Bien sûr je t'en prie.
Jc : Je fais découvrir AVATAR à mes amis métalleux et pour la très grande majorité ils accrochent, ils adorent...
J : Je ne comprends pas pourquoi mais merci. Tu sais c'est important ce partage là...

Un responsable presse passe la tête ... c'est l'heure.
Johannes s'adresse au gars :
J : Je finis, encore un peu de temps. Je reprends : Voilà mon impression quand tu écris pour les autres ça ne marche pas. Nous écrivons les uns pour les autres. C'est personnel la musique. J'aime ce que nous faisons et très modestement je pense que le public le ressens. Je suis très reconnaissant au public de nous donner une chance. Nous avons bien l'intention de composer ce qui nous plaît.

Jc : Bon je gratte un peu : je peux te prendre en photo pour les lecteurs de Metaldream avec cette magnifique chemise ?

J : Oui, c'est un concours qu'on se livre avec le groupe pour la chemise la plus pourrie, j'ai mes chances ?
Jc : Sans problème (rires). Merci Johannes.
J : Merci à toi et Metaldream. On se revoit bientôt.

Merci à Johannes pour sa bonne humeur et franchise.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Juin - 18:07 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CORALIE

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 30/09/1975
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Jeu 29 Juin - 18:47 (2017)    Sujet du message: Interview AVATAR Hellfest le 16/06/2017 Répondre en citant

Super Interview d'un groupe que je kiffe pouce Heavy Métal

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Ven 30 Juin - 17:47 (2017)    Sujet du message: Interview AVATAR Hellfest le 16/06/2017 Répondre en citant

Super interview d'un groupe que j'ai aussi vu en live, mais en première partie d'EVERGREY, tu en parles d'ailleurs dans la discussion.

Aujourd’hui, je ne pense pas qu'ils voleraient la vedette à ce groupe, car je me suis détaché de ce qu'ils font.

En tous, bravo pour l'interview, il faut le faire, surtout, deux fois de suite, même si elles sont espacées. clin d'oeil

Encore merci pour tout Heavy Métal
deadpool_az

CHRONIQUEUR
CHRONIQUEUR

Date de naissance: 29/05/1987

MessagePosté le: Mer 12 Juil - 09:35 (2017)    Sujet du message: Interview AVATAR Hellfest le 16/06/2017 Répondre en citant

Ca en fait des choses à se dire en 10 minutes ! :)

Super interview !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:40 (2017)    Sujet du message: Interview AVATAR Hellfest le 16/06/2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> SPECIAL HELLFEST
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation