METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Chronique Fury Age "No Tomorrow" (2017 )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guenhael

CHRONIQUEUR
CHRONIQUEUR

Date de naissance: 14/08/1975
Lion (24juil-23aoû)
MessagePosté le: Mer 28 Juin - 06:24 (2017)    Sujet du message: Chronique Fury Age "No Tomorrow" (2017 ) Répondre en citant

Fury Age  

A propos Fury Age, groupe de heavy metal mélodique de l'Ain

Principales influences : Motley Crue, Bad Company, Rainbow.

Membres du groupe:

Stéphane Laurens : guitare + voix

Markus Fortunato : basse + chant lead

Sandra "Draz" Barranco : batterie + voix

Manu Maultin : est le deuxième guitariste

Créé en 2014 dans l’Ain, Fury Age propose son premier album (sorti fin mai) titré « No tomorrow ». Autour de Markus Fortunato (bassiste d’expérience et chanteur) qui joue aussi dans Oblivion avec Jo Amore (ex Nightmare, aussi chanteur  de Now or never), on a Stéphane Laurens à la guitare, Manu Maultin à la basse et Sandra « Draz » Barranco à la batterie. Pour le style, Markus leur leader le définit comme du métal mélodique fortement teinté des groupes américains des années 80 (Rainbow est une référence avouée).
A l’écoute de ce premier opus, on se rend vite compte que Mister Fortunato a su s’entourer de biens bons musiciens, et ce qui est intéressant est que chacun participe aux chœurs, notamment la batteuse Sandra. 

Par exemple, sur « Alone in the night », j’aime bien l’appui qu’elle donne au chant lead. Mais il y a un titre ou elle se met particulièrement en évidence , c’est « Dear moon ». Ce titre est une vraie réussite. Pour ce morceau, c’est elle la frontwoman , sa voix se fait tantôt calme tantôt un peu plus directe avec une bien belle maîtrise (et elle assure ses parties de batterie en même temps, pour sa voix, elle me fait penser à Lousine Gevorkian, la chanteuse du groupe russe Louna). Vous rajoutez des très bonnes parties de guitare (l’intro qui pleure et un très bon solo à la moitié) par-dessus çà et vous avez la recette du très bon titre !

J’aime bien aussi « Harder and harder », « Escape », mais il y a un autre titre qui tire son épingle du jeu sur cet album, c’est « Raging sea ». Là c’est Markus Fortunato qui s’illustre au chant ( j’aime bien le petit côté éraillé de la voix). Le riff du titre me fait furieusement penser à « Doctor doctor » d’UFO  un tempo en dessous j’ai envie de dire. Je trouve ce morceau le plus abouti de l’album dans sa construction , il n’y a rien à jeter surtout pas le petit solo de basse qui lance le très bon solo de guitare aux deux tiers du titre.
 En définitif, même si tout n’est pas parfait, Fury Age peut être fier de ce premier opus. On sent qu’il y a eu pas mal de travail et les musiciens sont de qualité. Et à mon sens , avec « Dear moon » et « Raging sea », le groupe a deux hits en guise de carte de visite. Celà fait encore un bon groupe français à suivre et à soutenir en live.

Trackslist: 

1 Harder & Harder

2 Wooden Ears

3 Raging Sea

4 Escape

5 Dear Moon

6 Alone In The Night

7 Nothing To Lose

8 Bad Loser

9 Last Will Show

10 My Dangerous Past

Facebook.

clip Titre live.
Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Juin - 06:24 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Mer 28 Juin - 19:53 (2017)    Sujet du message: Chronique Fury Age "No Tomorrow" (2017 ) Répondre en citant

Merci pour cette chronique plus que positive et bien méritée pouce

L'album a tourné en boucle, chez moi, et retournera, on prend vraiment son pied avec ce Heavy mélodique, en plus, ayant eu la chance de voir Mr Fortunato en live, je visualise bien le groupe et ses gimmick, Markus est un excellent frontman, tout en faisant dans la simplicité, on sent bien le groupe soudé.
Pour résumé, nous avons à faire à un excellent album et à un excellent groupe qu'il faut absolument se procurer (Très bel artwork) et souteniir Heavy Métal
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:46 (2017)    Sujet du message: Chronique Fury Age "No Tomorrow" (2017 )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation