METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Interview EVERGREY Hellfest 16/06/2017.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> SPECIAL HELLFEST
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jc Lautrey

Musicien/Chroniqueur
Musicien/Chroniqueur

Date de naissance: 24/12/1970
Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien
MessagePosté le: Sam 24 Juin - 17:38 (2017)    Sujet du message: Interview EVERGREY Hellfest 16/06/2017. Répondre en citant

C'était pour moi une attente de pouvoir interviewer EVERGREY. Après un faux départ pendant lequel je commençais ma première question avec le batteur du groupe Jonas Ekdahl. Je pouvais trouver un nouveau créneau pour l'entretien. J'ai devant moi les 5 membres du groupe qui sont prêts à être choisis.Hors de question de ne pas finir avec Jonas.
C'est sous des capsules de bière (les autres membres s'amusant à nous bombarder au dessus des boxes) que nous reprenons notre entretien. L'humeur est à la rigolade et c'est très bien ainsi.

- Ok Jonas on reprend malgré le faux départ et la chaleur c'est pas un temps à mettre un suédois dehors.
J : C'est sûr il fait vraiment très chaud (sourire)

Pendant que je m'installe Jonas, lui, renvoie les capsules au hasard...

- Nous en étions à ton premier album acheté et ton dernier ?
J : Mon premier était donc Kiss "Crazy Night" et j'ai eu le temps de réfléchir le dernier c'est un vinyle acheté en décembre. Le dernier One republic. En fait c'est un disque lié à des souvenirs personnels et familiaux. Il est très important à mes yeux.

- Comment s'est déroulé votre set cet après-midi ?

J : Vraiment bien. Nous avions une certaine envie de bien faire. Dans les loges je sentais une grosse envie de bien faire, de profiter du moment.
(Il me demande comment le show rendait du public, il s'inquiète du son)
- Le son était bon il y avait une vrai profondeur rythmique. Un bon set Jonas.
J : Cool car tout le monde a super bien joué. Il y avait une vraie complicité.
- Oui cela c'est ressenti. Tu sais vous étiez attendus.
J : Oui j'ai vu qu'il y avait des sourires et du monde devant la scène. Je suis content car nous n'avons que rarement l'occasion de jouer en France.

- Je pense, après vous avoir vus aujourd'hui, que votre musique prend toute son ampleur sur scène. Qu'en penses-tu ?
J : Je crois que c'est de tourner ensemble qui enrichit notre musique. En live nous sommes plus "Rock" que sur un studio. Mais c'est définitivement une remarque à prendre en compte.

- Vous avez joué avant AVATAR, c'était donc le quart d'heure suédois. Je me rappelle qu'en 2006 vous avez tourné ensemble. C'est drôle que vous soyez encore ensemble au Hellfest...
J : Oui on a regardé le set d'AVATAR juste après voir fini notre show. C'était marrant. Quand il y a eu cette tournée en 2006 je n'étais pas là mais il y a un réel respect entre nous on est contents de se retrouver.

- EVERGREY fait partie du paysage métal depuis près de 25 ans. Que retenez-vous de toutes ces années ?
J : Déjà d'être reconnaissant d'avoir encore notre place, d'avoir des fans, mais aussi d'être fiers de ce que nous avons déjà accompli. J'aurais pu parler du business, d'internet, mais cela n'a pas d'importance. Maintenant on profite de chaque instant. Ce qui est important c'est d'être là avec toi et parler musique.
C'est une chance pour nous de jouer de la musique. Je chéris chacun de ces moments.

- Parlons de ce nouvel album sorti en septembre 2016 "The Storm Within". On y retrouve des sonorités plus orientées sur les guitares. Est-ce là une piste à creuser pour le futur d'EVERGREY ?
J : Oui clairement le son est plus guitare. C'est sans doute un aspect que l'on compte développer. En tout cas moi c'est sûr que je veux tendre vers cela.
Les discussions sur les prochains morceaux ont commencé et les vibrations que je ressens sont plus heavy et agressives tout en préservant le côté émotionnel de notre musique.

- Il est clair que votre musique est pleine de couleur, que ce soit par la voix et les différents sons exploités. EVERGREY propose une musique à part.
J : Je suis sensible à ces vibrations sonores. J'ai besoin que l'on puisse retranscrire au mieu ceci sur album.
Nous ne composons pas tous ensemble mais depuis peu nous répétons encore plus ensemble. Le processus de composition ne se fait pas à 5. Cela serait trop "bordélique" . Mais nous échangeons plus vite nos idées pour mieux s'imprégner les uns et des autres.

- Ce dernier album correspond à vos attentes ?
J : Oui c'est le mieux que nous pouvions faire à ce moment. La réponse des médias est bonne et le public vient nous voir, c'est la bonne voie.

- En tout cas il y a de la stabilité et vous semblez heureux de jouer ensemble, ce qui n'a pas toujours été le cas dans l'histoire d'EVERGREY.

J : Oui c'est un fait. Nous prenons plaisir à jouer ensemble. Nous sommes plus stables et cela joue sur nos prestations live. (grand sourire). Il y a plus de connexions et ça c'est très bien pour notre futur.

- Ok on finit avec (attaché de presse passe sa tête et dit que c'est l'heure) un petit mot ou dessin de toi ça te va ?
J : oui mais je me demande ce que je vais faire (rires) je sais pas dessiner.
- Fais ce que tu veux.
J : Bon je remercie Metaldream pour le soutien.

- Merci Jonas
J : Merci à toi

Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Juin - 17:38 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Sam 24 Juin - 18:20 (2017)    Sujet du message: Interview EVERGREY Hellfest 16/06/2017. Répondre en citant

Merci pour cette super interview, u groupe que j'adore et qui a l'air bien cool !!!

Je les ai déjà vu en live, mais pas dans le cadre d'un festival, ils avaient justement pour première partie, AVATAR, qui leurs avaient plus au moins volé la vedette, avec leur Death Mélodique. Loin de ce qu'ils font aujourd'hui, malheureusement....

En tous les cas, génial, tout ça !!!! Heavy Métal
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:30 (2017)    Sujet du message: Interview EVERGREY Hellfest 16/06/2017.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> SPECIAL HELLFEST
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation