METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Interview Tyr hellfest

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> SPECIAL HELLFEST
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jc Lautrey

Musicien/Chroniqueur
Musicien/Chroniqueur

Date de naissance: 24/12/1970
Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien
MessagePosté le: Sam 24 Juin - 17:31 (2017)    Sujet du message: Interview Tyr hellfest Répondre en citant

Mon premier entretien du jour est avec TYR, il commence dans un chaos organisationnel suite à un retard des membres du groupes. Je suis déjà en train de commencer celle d'EVERGREY quand je dois changer de box avec deux des membres de TYR : le guitariste Terji Skibenaes et le bassiste Gunnar H. Thomsen.

C'est dans un grand éclat de rire que nous commençons l'entretien car se faire comprendre avec des gars des Féroé n'est pas simple. L'entretien sera fait de répétitions et de rires. Leur faire comprendre mon prénom fut un moment magique on est passé de Jon Cloud à Jesse et enfin Jc.

- Bon je commence traditionnellement mon interview par le premier disque acheté. Cela permet généralement de mieux connaître nos interlocuteurs ? ( pris dans la discussion je n'ai pu finir de poser ma fin de question : Et votre dernier album acheté ?)

Terji : Ce n'était pas un cd pour moi mais une cassette et c'était le black album de Metallica. ça compte si c'est sa mère qui me l'a acheté ?

- Oui c'est bon au contraire c'est marrant.
Gunnar : Moi j'en ai acheté trois d'un coup c'est bon ? Alors Kiss "Alive", Iron Maiden "Piece Of Mind" et Metallica "Master Of Puppets.

- C'est un joli programme tout ça
les deux : oui c'est bien non ? rires.

- C'est surtout que l'on voit déjà la diversité de vos influences et quelles sont les sons qui vous ont attirés.

Terji : C'est clair qu'avec ces groupes c'est déjà un son "typé".

- Vous venez juste de finir votre set sur la scène temple du Hellfest.

Quels sont vos ressentis et sensations ?

G : Bien c'était puissant, surtout que nous n'avions pas joué depuis longtemps.
T: Il y avait beaucoup de mondes devant la scène.

- Oui vous étiez attendus. Vous avez apprécié l'ambiance ?

les deux : Oui c'était puissant.
On savait pas trop à quoi s'attendre mais la réaction nous a tout de suite stimulé. On pouvait entendre le public gronder depuis le devant de la scène c'était cool.

- Je sais que vous n'aimez pas décrire votre musique mais comment vous la définissez pour ceux qui ne sont pas familiers de votre groupe?

(Oeil goguenard de mes interlocuteurs)
les deux : Ok on va essayer (rires)
T : Tu sais pour nous on joue du métal traditionnel avec des parties rapides je n'ai jamais cherché à composer dans tel ou telle optique. Il y a des moments où nos influences nordiques se ressentent mais ça c'est normal.

- Pour en revenir à aujourd'hui j'ai été surpris de voir le public être à la fois concentré sur votre set mais aussi chantant les mélodies et saluant bruyamment vos morceaux ça fait quoi ?

G : Tu sais des fois tu rêves que cela arrive en vrai et c'était vrai aujourd'hui.
(Terji approuve de la tête).
les deux s'adressant à eux mêmes : Tu crois que c'était réel ? oui je crois bien j'étais sur la même scène que toi (rires général).
G : Franchement c'était génial.

- Oui vous avez rempli la tente....

T : Tu crois que l'on pourra demander une plus grosse scène la prochaine fois ?
- (rires) sans problème.

- Depuis vos débuts vous êtes très productifs. Or votre dernier album "Walkyrja" est sorti depuis 4 ans déjà. Est ce dû à un besoin de se régénérer ou à autre chose ?

G : 4 ans ? Il est temps de s'y remettre.
T: Oui 4 ans c'est long
G : en fait il y a beaucoup de raisons, un changement de management...
T : On a énormément tourné, changé de batteur....
les deux : En fait c'est la vie des groupes. Nous avions des choses personnelles à régler. Nous sommes 3 à gérer la vie de TYR, c'est le temps nécessaire qu'il fallait pour stabiliser le groupe.
G : on va pas te parler du fait que je sois "gay" (rires)

- Ne me perturbez pas (rires) svp.

T : T'inquiètes pas il ne va pas te violer
(rires générals)

- Plus sérieusement quand aura-t-on un prochain album ?

Les deux : On va essayer de sortir un nouvel album avant la fin de l'année.
T : Nous avons déjà enregistré 4 chansons.
G : Nous avions ces chansons depuis un moment mais pas eu encore le temps de travailler dessus.

- Le résultat vous plait ?
les deux : On tient quelque chose, le son nous plait.

- Comment se passe votre processus de création ?

T : Nous travaillons dans notre coin et ensuite nous envoyons aux deux autres....Chacun apporte ensuite son ressenti, ses impressions...
les deux : On collabore ensuite tous les trois dans le studio et souvent l'idée de départ n'est plus la même.
G : Nous ne sommes qu'un groupe jouant du métal.

- Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que votre prochain album sera plus agressif ?
les deux : Oui c'est dans une teneur plus rentre-dedans.

- Bon il est temps de tourner en France en headliner Non ?

T : Oui je pense qu'il est grand temps, nous sommes en train de planifier cela. (sourire)

Bon pour finir j'ai une tradition où je demande un petit dessin ou mot pour Metaldream ça vous dit ?
les deux : Carrément.

Un grand merci à Terji et Gunnar pour cette interview et à Replica Promotion et son boss Roger .

Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Juin - 17:31 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Sam 24 Juin - 18:36 (2017)    Sujet du message: Interview Tyr hellfest Répondre en citant

Merci pour cette super interview, je ne connaissais le groupe que de nom et depuis, je m'y suis itéressé de plus près, j'apprécie beaucoup.

Super, d'avoir obtenu cette interview, ils ont l'air bien cools pouce

Je t'avoue que j'attends le futur album avec impatience Heavy Métal
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:51 (2017)    Sujet du message: Interview Tyr hellfest

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> SPECIAL HELLFEST
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation