METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

CHRONIQUE ANTHON NORWELL EXPERIMENT - 2ème album

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
le massaii

Radios:Médias.

Date de naissance: 20/10/1981
Balance (23sep-22oct)
MessagePosté le: Mer 21 Juin - 09:31 (2017)    Sujet du message: CHRONIQUE ANTHON NORWELL EXPERIMENT - 2ème album Répondre en citant

Anthon Norwell Experiment – The Dark Part Side Of Heaven
Sortie : Mai 2017

Line-up :
Anthon Norwell- Auteur/compositeur, guitare, claviers, programmation, chant et chœurs.
Pascal Louvigny – Auteur/compositeur, basse/contre basse, narration chant et chœurs.
Jémina Robineau - chant et chœurs.

Anthon Norwell est de retour avec un nouveau rejeton, un de plus me direz-vous, tant le garçon est impliqué dans des projets aussi nombreux qu'ambitieux. C'est avec son Anthon Norwell Experiment qu'on le retrouve, un peu plus d'un an après son très remarqué « Esoteric Fall ». Et ce nouveau bébé intitulé « The Dark Part Side of Heaven » approfondi les thèmes abordés dans le précédent disque, ésotérisme et ambiances perchées seront donc au rendez-vous.

19 morceaux composent ce double album, c'est donc un gros pavé qui sera complété prochainement par un EP (« Grey part of Purgatory ») pour un triptyque de 25 titres au total... Mais pour l'heure l'album que l'on a entre les pattes comporte deux disques respectivement intitulés « Dark part Of Heaven » et « Light Part Of Hell ».

La narration de pascal Louvigny sert de fil conducteur et d'élément dominant, un récit souvent monochrome soutenu par des chœurs et la présence bien venue d'une voix féminine, celle de Jémina Robineau (« Lost Souls , Garden Of peace , In The Night »), que l'on aurait aimé entendre d'avantage. Derrière cette trame, les ambiances font des merveilles, portées par des lignes de guitares planantes et sans cesse renouvelées (« The Light Of The Stars », « Between The Doors »). On sent qu'Anthon est à l'aise dans cet exercice et qu'il est capable de faire passer plein de choses par l'intermédiaire de ces cordes. Et comme sur « Esoteric Fall », le disque est bourré jusqu'à la gueule d'inspirations musicales très diverses. On pense évidemment aux Pink Floyd pour l'atmosphère progressive de l'ensemble, mais on trouve aussi dans ce double pas mal d'empreints à d'autre genres musicaux : Des sonorités très ethniques (moins toutefois que dans « Esoteric Fall ») ou des instruments habituellement peu présents sur des disques Rock (le saxo sur « Lost Souls »)...

Difficile de vous donner un avis tranché sur ce disque, puisqu'il est ici question d'une vrai expérience musicale, voir même d’expérimentations parfois assez perchées, du coup chaque personne recevra le disque d'une façon différente. Ce que je peux vous dire en revanche c'est que c'est un voyage qui vaut le détour et qui mérite d'être fait au moins une fois...

Trackliste :

Elevation – 4.06
Awake – 5.43
The Light Of The Stars – 4.54
The Path – 0.31
Spirit Of Anger – 4.21
Memory Of Shadows – 2.42
Lost Souls – 3.25
Sadness – 0.50
Behind The Doors – 4.34
Between Two Worlds – 4.59
Tomorrow At Dawn – 1.32
Elevation Part 2 – 6.28
Garden Of Peace – 4.08
I Look At You From – 3.31
Dark Side Of The Light – 4.42
Celtic Father – 2.19
In The Night – 3.51
Para-Toxin – 5.26
Redemption – 6.23

Facebook
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Juin - 09:31 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Mer 21 Juin - 18:28 (2017)    Sujet du message: CHRONIQUE ANTHON NORWELL EXPERIMENT - 2ème album Répondre en citant

Bon, je vais être franc, n'ayant pas écouté l'album et ayant seulement écouté les titre que j'ai partagé sur FB, je ne peux pas dire grand-chose....

De plus, je sors d'une période total extrême et je me remet seulement à du Metal "classique", tu comprendras que j'ai un peu de mal à m'adapter à ce style de musique....

Donc, je n'en dirais pas plus... evil
le massaii

Date de naissance: 20/10/1981
Balance (23sep-22oct)
MessagePosté le: Mar 4 Juil - 11:05 (2017)    Sujet du message: CHRONIQUE ANTHON NORWELL EXPERIMENT - 2ème album Répondre en citant

mort de rire  c'est sur que ça fait un sacré grand écart !
Visiter le site web du posteur
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Mar 4 Juil - 18:56 (2017)    Sujet du message: CHRONIQUE ANTHON NORWELL EXPERIMENT - 2ème album Répondre en citant

Oui, tu l'as dit !! moqueur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:46 (2017)    Sujet du message: CHRONIQUE ANTHON NORWELL EXPERIMENT - 2ème album

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation