METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

LIVE REPORT: Monster Magnet + Breaky Boxes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> LIVE REPORT.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
axel khan

Activiste.
Activiste.

Date de naissance: 02/08/1982

MessagePosté le: Mer 21 Juin - 07:35 (2017)    Sujet du message: LIVE REPORT: Monster Magnet + Breaky Boxes Répondre en citant

LIVE REPORT: Monster Magnet + Breaky Boxes, lundi 19 juin 2017 – 106, Rouen.

Ce soir, le 106 est rock n’roll avec les locaux de Breaky Boxes et les américains de Monster Magnet. Les amatrices et amateurs de guitare vont se régaler, même si malheureusement ce soir, ce n’est pas la grand scène mais la petite. Tant pis, mais d’un autre côté cela permet aux 100-150 fans qui ont fait le déplacement d’avoir une plus grand proximité avec les artistes.
Breaky Boxes est donc sur ses terres, eux qui sont « habitués à répéter dans ces murs ». Et ils ont amené avec eux quelques fans qui les soutiendront chaleureusement en les félicitant après chaque titre interprété. Et c’est totalement mérité !!! Formé en 2014, les rouennais vont nous proposer un set bien énergique, à l’image de leur dernier titre Run qui tabasse bien
(lien : https://www.youtube.com/watch?v=9_1qXF3qdTs )

. Et ce solo de guitare : sur la version studio il envoie, mais en live il fracasse tout. Très bonne idée de conclure leur show sur ce hit en puissance.
Si le groupe sait durcir le ton (sur How You Say It également), il sait aussi se montrer un peu plus mélodique/aérien, voire même groovy : le riff de Fur Full of Pride ou encore le petit passage solo de basse sur Elevated Mind sont tout simplement irrésistibles (lien : https://www.youtube.com/watch?v=puKyTHV2sIQ ).
A priori Vietnam n’a pas été joué, dommage car j’adore ce titre très rock sudiste. Un peu comme si ZZ TOP (ou Bonamassa) rencontrait Queens Of The Stone Age…si si rien que ça

(lien : https://www.youtube.com/watch?v=WhvdTzO1OXI ).

Mission accomplie pour Breaky Boxes qui a vraiment été la hauteur ce soir, ils ont admirablement ouvert pour les légendaires Monster Magnet. Et même « une corde capricieuse » ne les a pas empêché de réussir un sans-faute ce soir. Comme on dit dans le foot, ils ont « mouillé le maillot de fort belle manière ». Une super découverte et une première partie de qualité. Je leur souhaite le meilleur pour la suite. Et çe ne devrait pas tarder : lors du premier trimestre 2017, le groupe a signé avec la marque d'amplificateur à lampes Vanflet et une tournée en octobre 2017 est annoncée.
A noter : la petite photo bien sympa devant le van, exclusivement pour Metaldream Webzine !!!
Setlist : how to say it / 18.44 / elevated mind / fur full of pride / run.

Après une petite dose de Black Sabbath pour patienter (période Ozzy : Iron Man, Paranoid), Monster Magnet, le groupe de stoner rock US de DAVE WINDORF entre en scène. Fondé en 1989, les ricains ont accouché de très très bons albums : Dope to infinity, Powertrip, Superjudge… La soirée s’annonce donc psychédélique, et bien entendu, elle le sera.
Cette ambiance sera renforcée tout le long du set par les lights verts, mauves, jaunes… et les vidéos rétro-projetées sur le backdrop (parfois érotiques, spatiales et/ou hallucinogènes). Monster Magnet quoi ^^ !!!
Sur cette tournée, Dave est accompagné de ses fidèles P. CAVAINO, B.PANTELLA, G. SWEENY et C. KOSNICK. Sacré line-up effectivement, on en a pris plein les esgourdes.
La setlist est quasi parfaite, car si je regrette l’absence d’un extrait de 4 way Diablo que j’avais bien aimé (suis-je l’un des seuls lol) à l’époque de sa sortie (sorti peu de tant après l'overdose de Wyndorf) : dopes to infinity / radiation day / powertrip / mindfucker / look to your orb for the warning / twin earth / I want more / dinosaur vacuum / spine of god RAPPEL : negasonic teenage warhead / tractor / space lord.
Le set sera mené pied au plancher, peu de temps mort. Dave inter-réagira quand même un peu avec le public. Sacré charisme, le 106 lui mange littéralement dans la main : gratte en bandoulière, il enchaine riffs bien groovys/bien lourds et s’amusera également avec son pied de micro, un peu à la manière de Steven Tyler.
Le son est puissant, propre, lourd. Parfait pour mettre en valeur « la patte » des américains.
Aucun temps mort donc, les 12 titres passent à une vitesse folle. Dave et sa bande ont bien envie d’en découdre et ils ne s’en privent pas. En tout cas, ça fait un bien fou : du rock, du vrai, sans fioriture. Que demander de plus ?!
A noter que sur spine of God, le groupe sort de scène sous les larsens des instruments (quel cacophonie…pauvres guitares ^^) pour un rappel qui sera alors titanesque.
Mes moments forts du show : Negasonic Teenage Warhead, I want more, dopes to infinity, twin earth, powertrip…tout le set en definitive ^^ lol.
Et évidemment space lord avec ces nombreux « Motherfuckers » !!! J’allais oublié l’essentiel ^^.

Conclusion : Les américains ont tout donné, ont bien communié avec le public présent en le remerciant chaleureusement à plusieurs reprises. Tout le monde était vraiment content d’être là ce soir. Finalement, comme le dit si bien l’adage : les absents ont toujours tort.
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Juin - 07:35 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Mer 21 Juin - 19:25 (2017)    Sujet du message: LIVE REPORT: Monster Magnet + Breaky Boxes Répondre en citant

Merci pour ce super live-report qui m'a fait découvrir un groupe génial : Breaky Boxes et qui m'a replongé dans mon passé, à une époque où j'étais un grand fan de Monster Magnet que je redécouvre avec plaisir, les ayant totalement perdu de vu.... L'album "Powertrip" m'ayant quasi marqué à vie....

On se retrouve donc là, avec deux groupes de différente génération, mais aussi talentueux l'un que l'autre !!!! Et ça n'est pas peu dire !!!

Je suis certain, comme toi, que Breaky Boxes n'a pas fini de faire parler de lui.

Seul regret, c'est un public, encore une fois, absent. Dommage, face à une telle affiche !!!!
J'ai vu que BREAKY BOXES était en tournée, j'espère que le public sera un peu plus à la hauteur Heavy Métal

Encore merci pour le live-report et les superbes photos pouce
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:29 (2017)    Sujet du message: LIVE REPORT: Monster Magnet + Breaky Boxes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> LIVE REPORT.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation