METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

CHRONIQUE THE DEFIBRILLATORS - Electric Fist

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
le massaii

Radios:Médias.
Radios:Médias.

Date de naissance: 20/10/1981
Balance (23sep-22oct)
MessagePosté le: Ven 16 Juin - 12:31 (2017)    Sujet du message: CHRONIQUE THE DEFIBRILLATORS - Electric Fist Répondre en citant

THE DEFIBRILLATORS – Electric Fist
Sortie : Avril 2017

Line-up :
Iron Mut – Chant
Stoof – Guitare
Didi Dragster – Guitare
Fra6 Dewald– Basse
Svn Svindal – Batterie

On a découvert The Defibrillators en 2014 avec un EP aussi bon que son titre était long (« Sin, Degradation, Vice, Insanity, Debauchery »), et à l'époque on avait été frappé par le Rock'n'Roll badass des 5 garçons. Trois ans plus tard ils nous reviennent donc avec ce premier album « Electric Fist », sur lequel on retrouve (avec toujours autant de plaisir) 3 morceaux de l'EP et 8 inédits.

Je ne reviendrai pas sur ces trois titres déjà édités (et que vous connaissez forcément, non ? Honte à vous...) trois purs morceaux Rock'n'Roll crades et dopés aux amphèt' aussi fous qu'efficaces (« Riff for Glory », « Hymno de la Mujer », et « spend my Money »). Je vais plutôt me concentrer sur l'ambiance générale du disque et ces inédits tout aussi déjantés...

Une fois n'est pas coutume, c'est la batterie qui a retenu mon attention en premier ! Une batterie d'un autre age (dans le bon sens du terme), une époque ou les batteurs étaient complètement tapés et tapaient (justement) leurs fûts dans tous les sens, sans pour autant y perdre en tempo. Svn Svindal s'en sort à merveille dans cet exercice et nous livre une prestation impeccable de bout en bout (sur « Fame » et « Adultery » par exemple). Coté guitares/basse, là encore c'est impec' dans un style Rock'n'Roll bodybuldé (« Chemical Gaz »). Et le petit plus qui va bien, c'est le frontman « Iron Mut » au charisme et à l'humour certain, braillant ces textes comme un chien fou, il en fait des tonnes et c'est de la surenchère que vient la performance (« Suzy String »).

Un album complètement halluciné et hallucinant, ou la musique est libre comme à la grande époque ! Libre de partir dans tout les sens, libre de ne pas se prendre au sérieux, libre de crucifier le Rock'n'roll pour en faire un objet de culte. Je ne sais pas si le courant qui passe dans leurs veines est alternatif ou continu, mais une chose est sûr c'est que c'est de la très haute tension.

Un groupe à découvrir absolument et un album à posséder !

Trackliste :

Riff For Glory – 3.28
Fame – 5.07
Monster Girl – 2.41
Adultery – 3.21
Hymno De La Mujer – 4.36
Suzy String – 2.43
Chemical Gas – 3.40
Thing I'M Dirty – 3.37
Spend My Money – 2.59
Prostitute – 2.56
Dentist Blues – 6.28

Page Facebook
Bandcamp
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Juin - 12:31 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Ven 16 Juin - 18:47 (2017)    Sujet du message: CHRONIQUE THE DEFIBRILLATORS - Electric Fist Répondre en citant

Super groupe, je l'apprécie beaucoup. Bon, je trouve que le son est un peu spécial, mais c'est probablement voulu.....
En tous cas, je le conseille, vous allez passer un super bon moment pouce

De l'excellent Rock'n'Roll !!!! Heavy Métal
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:36 (2017)    Sujet du message: CHRONIQUE THE DEFIBRILLATORS - Electric Fist

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation