METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

CHRONIQUE AFFLICTED "Beyond Chaos" (2017)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guenhael

CHRONIQUEUR
CHRONIQUEUR

Date de naissance: 14/08/1975
Lion (24juil-23aoû)
MessagePosté le: Lun 5 Juin - 19:47 (2017)    Sujet du message: CHRONIQUE AFFLICTED "Beyond Chaos" (2017) Répondre en citant

Origine : Nice

Style : Heavy-Metal

LINE-UP :

Alexandre FAVALE (guitare/chant)

Cédric LOMBARDO (guitare)

Rémy PAUCK (basse)

Roman CONTENTI (batterie)

Originaire de Nice, Afflicted est créé en 2009 par Alexandre, chanteur et guitariste du groupe. Il est rejoint en 2012 par Cédric Lombardo à la guitare, puis en 2015, par le bassiste Rémy Pauck et le batteur Roman Contenti. Ils se réclament d’ un métal progressif avec des paroles très critique sur le monde actuel (antagonisme entre l’homme et la nature) dans une ambiance post-apocalyptique. « Beyond chaos » est leur premier album .

Ce qui est réussi dans cet album, c’est l’adéquation entre la musique proposée et les paroles prônées par le groupe. A l’aide de riffs bien lourds, un chant bien agressif mais aussi de breaks calmes bien utilisés (sur Insidious ou The fire paradigm par exemple), celà donne une atmosphère bien pessimiste aux morceaux, sans concession j’ai envie de dire d’autant plus que les musiciens sont de qualité et réalisent celà de fort belle manière. Du coup, il y a une grosse unité au sein des titres de ce premier album. A mon sens, le morceau le plus abouti de cet opus est le dernier titré « Where demons find peace » (prémonitoire ?). Il commence de façon speed avec un gros riff et de bonnes lignes de guitare bien réhaussé par un chant bien « rentre dedans ». Et puis çà se ralentit toujours avec de bonnes lignes de guitare (çà me fait un peu penser à du funeral doom à ce moment-là) jusqu’aux trois quarts du titre pour mieux exploser sur la fin.

En définitif, Afflicted propose un album de qualité bien respectueux de ce qu’ils prônent comme approche du métal et je trouve cela assez courageux de leur part. Pour les sudistes, ils seront en concert à Antibes le 17 juin (la Hacienda rocks).

TRACKLIST :

1.Beyond Chaos (intro - en lien avec Cursed Sun)

2.Cursed Sun

3.Insidious

4.Hunger, Flesh And Madness

5.Origins

6.A Red Orchid In A Prison Of Sin

7.The Fire Paradigm

8.Where Demons Find Peace

Facebook Officiel.

Deezer.

Spotify.

ITune.
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 19:47 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Mar 6 Juin - 19:21 (2017)    Sujet du message: CHRONIQUE AFFLICTED "Beyond Chaos" (2017) Répondre en citant

Merci pour cette chronique clin d'oeil

Quelle excellente découverte qu'AFFLICTED !!!! Il faut tout de même quelques écoutes pour bien rentrer dans leur trip, ce qui est très bon signe. De nombreux changements d'ambiance ponctuant l'album, on va de surprises en surprise.

Par contre, je vais être sincère, j'ai un petit soucis avec le chant, je ne sais pas si c'est un manque de maitrise de l'anglais ou tout simplement la façon de chanter, mais c'est un "problème" (Qui n'en est pas véritablement, au fond) qui n'est pas insurmontable et qui ne pose aucun problème pour les compos.

AFFLICTED déboule avec un super album que les Metalleux vont apprécier et bien headbanger en live, un très bon groupe à suivre et à supporter Heavy Métal

Nous en reparlerons surement dans très peu de temps pouce
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:37 (2017)    Sujet du message: CHRONIQUE AFFLICTED "Beyond Chaos" (2017)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation