METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Chronique Suffocation"Of The Dark Light"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jc Lautrey

Musicien/Chroniqueur
Musicien/Chroniqueur

Date de naissance: 24/12/1970
Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien
MessagePosté le: Mer 24 Mai - 20:31 (2017)    Sujet du message: Chronique Suffocation"Of The Dark Light" Répondre en citant

Genre Extreme Metal

Ville d’origine Long Island, New York

Line up

Frank Mullen - chant

Terrance Hobbs Guitare

Charles Errigo - Guitare

Derek Boyer - Basse

Eric Morotti - Batterie

Si on a tendance à chercher les références du Death Metal américain du côté de la Floride, vous trouverez sur la même côte un peu plus haut à environ 1800 kilomètres vers Long Island (dans le New Jersey) un autre géant du style : SUFFOCATION.
Avec presque trois décades dévouées à l'extrême, les américains, toujours emmenés par un Frank Mullen seul membre d'origine du combo, reviennent en 2017 avec "...Of The Dark Light". Soit 4 ans après le très réussi "Pinnacle Of Bedlam".

SUFFOCATION vit toujours, malgré d'incessants changements de personnel. Cette fois, nous avons un nouveau frappeur (Charles Errigo) et un guitariste rythmique (Eric Morotti) qui reprennent le flambeau. Terrance Hobbs (Guitariste) et Derek Boyer (Basse) sont encore à la barre et permettent de tenir un noyau dur autour de Frank Mullen (chant).

Le constat est sans appel. Encore une fois le groupe est précis, brutal et technique.
Des growls, des accélérations, des rythmiques lourdes et rapides, des breaks puissants et des interventions mélodieuses à la guitare et enfin une batterie en fusion entre blast et frappe de mule au ralenti.
Tout les marqueurs d'un très bon album de SUFFOCATION sont là. Sans coup férir, le groupe impressionne par sa puissance et la qualité de son son.

En ouvrant cet album avec "Clarity Through Deprivation" on comprend que les nouveaux venus sont rentrés de plain pied dans la musique de SUFFOCATION. Ce titre, d'une précision redoutable, détruit tout sur son passage.

Les titres s'enchaînent , faisant preuve d'une maîtrise diabolique : "The Warmth Within The Dark" et "Your Last breaths" respectivement deuxième et troisième viennent conforter l'impression que le groupe a trouvé un équilibre entre sa grande technicité et une composition groovy et dynamique.

SUFFOCATION n'oublie pas non plus de proposer des ambiances sombres et lourdes comme "Caught Between Two Worlds" et son passage rapide porté par une subtile mélodie guitare de toute beauté.

La mise en son permet de discerner chaque instrument ce qui est la marque de fabrique de SUFFOCATION, un exemple ? : "Epitaph Of The Credulous" qui possède une basse claquante et dont les lignes ressortent du mixage comme des étincelles.
L'écoute au casque vous permettra de distinguer chaque coup de cymbale... La production en béton de cette album permet de bénéficier du travail d'arrangement et de composition à son maximum.

Avec "...Of The Dark Light", SUFFOCATION fait la démonstration que son style est unique. Peu importe ce que les autres font, la vision musicale du groupe le place dans les maîtres étalons de la scène extrême.

SUFFOCATION perfectionne son art, proposant un album cohérent, résolument brutal et solide.
Inévitablement l'amateur ne sera pas déçu. Ce "...Of the Dark Light" se place comme un des meilleurs albums de Death de l'année.
Si vous cherchez une référence en Metal extrême SUFFOCATION est toujours là.

Tracklist

01. Clarity Through Deprivation

02. The Warmth Within The Dark

03. Your Last Breaths

04. Return To The Abyss

05. The Violation

06. Of The Dark Light

07. Some Things Should Be Left Alone

08. Caught Between Two Worlds

09. Epitaph Of The Credulous

site

Facebook Officiel.

Site Officiel

Youtube
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Mai - 20:31 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Jeu 25 Mai - 18:15 (2017)    Sujet du message: Chronique Suffocation"Of The Dark Light" Répondre en citant

Merci pour cette excellente chronique, je suis un grand fan de SUFFOCATION et j'attendais cet album avec impatience. Étant donné que leurs sorties sont toujours assez espacées...

Je n'ai pas encore écouté l'album, malheureusement, j'attendais la chronique, et je me suis fait prendre par le temps, car actuellement, je suis à fond dans le dernier BENIGHTED... Niveau style musical, c'est plus que différent.

Mais j'ai tout de même écouté quelques vidéos sur Youtube et je sens que je ne vais pas être déçu du tout. SUFFOCATION est immédiatement reconnaissable, on ne peut pas se tromper clin d'oeil

Je regrette un peu tous ces changements de line-up, bien qu'heureusement, ça ne joue pas trop sur la musique du groupe.

Tu finis de me convaincre que c'est un groupe d'exception, limite Culte, mais qu'ils soient un peu plus productifs.....

On en reparlera dés que j'aurais écouté l'album dans sa totalité et dans de bonnes conditions, mais je suis plus que confiant Heavy !!!!!!! Heavy !!!!!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:33 (2017)    Sujet du message: Chronique Suffocation"Of The Dark Light"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation