METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

LIVE REPORT: Deftones + Skyharbor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> LIVE REPORT.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
axel khan

Activiste.
Activiste.

Date de naissance: 02/08/1982

MessagePosté le: Jeu 4 Mai - 10:50 (2017)    Sujet du message: LIVE REPORT: Deftones + Skyharbor Répondre en citant

LIVE REPORT: Deftones + Skyharbor – mardi 02 mai 2017 à l’Olympia, Paris.

Ce soir c’est l’Olympia pour la première des 2 dates parisiennes de Deftones en ce mois de mai 2017 (mardi c’est complet de chez complet, mercredi il reste encore des places).
Et pourtant je peux vous dire que nous avons tous eu peur que ces shows soient annulés, Chino s’étant fracturé le pied. Si le groupe, ainsi que Skyharbor (la première partie), avaient rapidement annoncé que seule la date de Cologne était annulée, l’inquiétude gagnait malgré tout de nombreux fans, dont votre serviteur. La bonne nouvelle arriva en milieu de matinée de ce mardi 02 mai, jour du premier des 2 shows parisiens : ils sont maintenus. Alors est rapidement venue la question, THE QUESTION : Chino assurera-t-il le show debout ou assis comme Axl Rose avec AC/DC ou encore Dave Grohl avec Foo Fighters ? Et finalement, le show sera-t-il toujours aussi « fou, sauvage » avec un Chino amoindri car moins mobile ? La réponse, THE ANSWER, bientôt…quel suspense haletant ^^.

Il est 20h et Skyharbor arrive sur les planches de l’Olympia qui est déjà bien garni…il y a d’ailleurs notamment déjà beaucoup de monde au balcon…si si je vous assure ^^. Ce groupe nous vient d’Inde et a déjà sorti 2 LP, un 3ème étant en cours de préparation.

Pour qualifier leur musique, je décrirai cela comme un mélange de djent aérien, de rock atmosphérique planant et mélodique avec de petites touches progressives. Un genre de Placebo progressif avec une voix un peu cristalline.
Pour être totalement honnête, je n’ai pas accroché. Déjà la voix est beaucoup trop mise en avant, tout comme la batterie, et pour différencier les 2 guitares et la basse il faut avoir une sacrée oreille.

Ensuite, j’ai trouvé les titres un peu longuets, plan-plan : on attend que ça décolle et finalement ça ne décolle jamais. Les schémas et morceaux sont assez répétitifs, et en ce qui me concerne, j’avais parfois du mal à différencier couplet/refrain. Sauf sur le dernier morceau, un inédit du 3ème album à venir, avec un refrain puissant en chant hurlé. Ça dépote enfin, ce n’est pas trop tôt, mais malheureusement c’est trop tard pour me convaincre.
En conclusion, j’ai trouvé Skyharbor trop plan-plan, un peu répétitif au cours de ces 40 minutes que j’ai trouvé un peu trop longues.

21h, tout le monde attend Deftones de pieds fermes…n’est-ce pas Chino…OK elle n’est pas drôle. Les lumières s’éteignent déjà, le concert va commencer…^^… et Chino est débout ! J’aborde toute de suite la question de la performance du frontman (accompagné d’une guitare sur certains titres) : alors certes il sera moins mobile que d’habitude et il fera attention à ses appuis à de nombreuses reprises ; mais d’un autre côté il peut se concentrer plus particulièrement sur ses parties vocales. Et vocalement, il fera très fort ce soir. Ce ressenti est d’ailleurs partagé à la fin du set, par de nombreux fans autour de moi ce soir. En résumé, moins de folie mais plus de maitrise ; «  et ça j’achète ! ».
Les autres instruments sont également très bien mixés : guitare(s), basse, batterie, platine, nous en prenons plein les esgourdes. Quant aux mirettes, pas de backdrop mais des lights simples, sobres et efficaces. Nickel.

L’ambiance est très bonne, la fosse, ainsi que les gradins, headbanguent et jumpent comme si leurs vies en dépendaient. Beaucoup de 30-40 ans venus retrouver ce soir leur madeleine de Proust…back to school…tiens tiens ça me rappelle vaguement quelque chose.
Concernant les titres interprétés,que du très lourd même si je déplore l’absence de Bored (Adrenaline...qui sera interprété le lendemain...sniff) et Xerces (Saturday Night Wrist). Je vous l accorde, je fais la fine bouche : la setlist est terrible et tout le monde est aux anges autour de moi. Quel kiff, il n’y a pas d’autre mot, d’entendre "my own summer",  "back to school" , "change", " tempest" , "kimdracula", ,"headup", "be quit and drive (far away)" , "digital bath" , "swerve city", "diamond eyes", "(L)mirl, "cherry waves", "rocket skates",… Bon ok, j’ai quasiment cité toute la setlist , mais quand on aime on ne compte pas.
Je sortirai de l’Olympia trempé jusqu’aux os, de la tête aux pieds, et pas seulement à cause des lancers de bières reçus dans mon dos ^^.
En conclusion de ce petit report : le néo n’est pas mort, bien au contraire ; et Deftones en est, en ce qui me concerne, le représentant le plus honnête. De plus, avec le retour en force de Korn avec leur dernier skeud, je vous assure que ce courant a encore des beaux jours devant lui. Shove it, shove it, shove it !

Dernière édition par axel khan le Jeu 4 Mai - 18:16 (2017); édité 9 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Mai - 10:50 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Jeu 4 Mai - 13:02 (2017)    Sujet du message: LIVE REPORT: Deftones + Skyharbor Répondre en citant

Merci pour ce live-report, je ne connais que DEFTONES, l'autre ne me dit rien du tout.... C'est l'occasion d'une découverte . Il va falloir que je m'y intéresse de plus près , et à l'olympia, en plus, quelle chance !!!
Que rajouter de plus ????
C'est super que de telles salles continuent à faire vivre le Metal Heavy Métal Heavy Métal

Dernière édition par bruce le Ven 5 Mai - 17:11 (2017); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
axel khan

Activiste.
Activiste.

MessagePosté le: Jeu 4 Mai - 13:27 (2017)    Sujet du message: LIVE REPORT: Deftones + Skyharbor Répondre en citant

Un grand MERCI pour les photos. Étant placé un peu loin en fosse, elles n étaient pas de grande qualité.

Oui concert énorme mais surtout accrochez-vous bien : lors de la deuxième date, mercredi, le lendemain donc, Deftones a interprété une setlist quasiment totalement différente, à 2-3 titres près : my own summer, change et peut être un autre. Mais c est tout à priori.

J aurai dû faire les 2 jours car lorsque vous additionnez les 2 setlists, c est tout bonnement ANTHOLOGIQUE.

EDIT 1 : franchement Skyharbor ne m a pas du tout touché. Parfois c est trop, parfois c est pas assez, mais c est rarement comme il le faut. Après ce n est, je le répète encore une fois, que mon ressenti.

EDIT 2 : ça y est, je suis énervé. Metalorgie balance : chino moreno s est cassé le pied...mais on "continué (vive l orthographe au passage) leurs concerts (malgré une performance amoindrie lors des concerts parisiens d après les premiers échos)".

MAIS amoindri sur quoi ?! Il faut être plus précis les gars !!!!! Si c est parce qu'il n a pas sauté comme un cabri sur toute la scène, je veux bien reconnaître, à la rigueur, un tout petit manque de folie furieuse. Mais vocalement c était top, excellent. Il était moins mobile certes, mais cela ne veut pas dire que l'interprétation n'était pas habitée. Ne jamais confondre le fond et la forme ^^.

Dernière édition par axel khan le Ven 5 Mai - 20:37 (2017); édité 1 fois
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Ven 5 Mai - 17:22 (2017)    Sujet du message: LIVE REPORT: Deftones + Skyharbor Répondre en citant

Apparemment, Metalorgie n'a pas vu le groupe en concert, et ça n'est pas très professionnel de leur part de se baser sur des rumeurs.... Je trouve que le groupe a déjà été respectueux envers ses fans en n'annulant aucune date. On ne va pas en vouloir à un mec qui a le pied cassé de ne pas faire des sauts sur scène, c'est inadmissible.

Pour la set-list, en effet, déjà, d'une c'est chose rare, et c'est très intéressant pour les personnes qui seront allés les voir les deux jours. pouce Il est rare que les groupes fassent ce genre de choses, c'est courageux de leur part. Ils n'ont pas choisi la solution de facilité.

Pour le second groupe, je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter, donc, je ne peux pas t'en dire plus.... don't know
axel khan

Activiste.
Activiste.

MessagePosté le: Ven 5 Mai - 20:45 (2017)    Sujet du message: LIVE REPORT: Deftones + Skyharbor Répondre en citant

Ah ouais quand même, c est pas très pro de critiquer sans avoir assisté au show. Déjà que je n aime pas dire du mal d un disque et/ou d un concert car je suis incapable de faire autant ; alors dire du mal sans assister au show ou avoir écouté le CD : ÇA JAMAIS.

Assez incroyable , il y a comme un problème  scratch
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:14 (2017)    Sujet du message: LIVE REPORT: Deftones + Skyharbor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> LIVE REPORT.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation