METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

LIVE REPORT: Uli Jon Roth + Angelo Perlepes Mystery + Gang

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> LIVE REPORT.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
axel khan

Activiste.
Activiste.

Date de naissance: 02/08/1982

MessagePosté le: Lun 1 Mai - 08:52 (2017)    Sujet du message: LIVE REPORT: Uli Jon Roth + Angelo Perlepes Mystery + Gang Répondre en citant

LIVE REPORT: Uli Jon Roth + Angelo Perlepes Mystery + Gang – samedi 29 avril 2017 à la Spirale, Fismes.

Me voici ce samedi à Fismes, dans la Région Grand Est (Département de la Marne), commune située par très loin de Reims.
Une soirée bien sympathique nous est proposée : les locaux de Gang, les Grecs d’Angelo Perlepes Mystery (tournée anniversaire des 30 ans) et Uli Jon Roth pour un show exclusivement dédié à Scorpions (Tokyo Tapes Revisited), à une exception prés (vous verrez plus tard^^)..
Bonne nouvelle pour l’association qui organise le concert (underground investigation) : ce soir c’est complet de chez complet.
La soirée commence donc avec Gang. Les locaux, 25 ans de carrière, chaufferont bien la salle avec une bonne humeur communicative, une bonne dose d’humour (grimaces…) et un heavy de belle facture. On pense évidemment à Iron Maiden dans les soli et la performance vocale du frontman. Celui-ci souffrait d’une fin d’angine mais ça ne s’est pas spécialement entendu.

La setlist est la suivante : intro-the almighty / Another Tomorrow / Devil in me / Save me / The king became a god / All the fool around / outro.
En ce qui me concerne j’ai vraiment apprécié Another Tomorrow (une nouveauté en exclusivité), Devil in me et The king became a god. Je déplore par contre l’absence de Believer / Betraver. 

Apès un grosse demi-heure de show, les Fismois quittent la scène avec le sentiment d’avoir rempli la part du contrat.

Le second groupe à fouler les planches est Angelo Perlepes Mystery. Les Grecs viennent donc fêter leurs 30 ans dans la Marne. Pour être honnête, je ne connais pas du tout le groupe. Ni leurs titres, ni leurs albums. La setlist n’étant pas disponible ni affichée sur scène, je ne peux que vous donner mes impressions. Mis à part un titre, le dernier du show," Destiny", que j’ai trouvé assez sympa.

Le groupe est composé d’un chanteur, d’un guitariste, d’un bassiste et d’un batteur.
Musicalement s’est très bien exécuté, les musiciens se donnent à fond (quelle chaleur d’ailleurs) et sont vraiment contents d’être là. Le public est même très réceptif  aux morceaux interprétés et semble s’être régalé à la fin des 45 minutes qui ont été imparties. Nous avons même eu droit à un rappel non prévu à l’origine, c’est pour vous dire.
En ce qui me concerne, cela manque un peu de personnalité. Je trouve les Grecs trop proches de leur modèle incontestable : Iron Maiden. Le bassiste a vraiment un jeu très typé Steve Harris (même s’il joue souvent au médiator) et le chanteur a une attitude scénique très Blaze Bayley. Par contre le guitariste a une vrai personnalité et constitue l’attraction principale du groupe : sacré niveau le Monsieur.
En définitive sympathique sans être très original.

Tout le monde attend désormais Uli Jon Roth. Sur cette tournée, il est accompagné d’un batteur, d’un bassiste, d’un clavier, d’un guitariste (gaucher) et d’un chanteur armé également d’une guitare (qui cassera une corde, le mi aigu, lors du show, ça arrive à tout le monde, même aux meilleurs ^^).

Niveau setlist, Uli et sa troupe nous proprosera à 99% du Scorpions. J’ai particulièrement apprécié :
In trance / All night long / We'll Burn The Sky / Pictured Life / The Sails of Charon.

J’ai trouvé un côté, un esprit « jazz » lors de ce concert. Je m’explique : il me semble qu’Uli a pas mal improvisé lors de ses interventions solos en guitare. Je prends pour preuve les 2 faits suivants : premièrement les autres musiciens ont regardé Uli joué très attentivement à de nombreuses reprises, quitte à ne quasiment plus rien jouer. Et deuxièmement, Uli jouait parfois le chef d’orchestre avec ses mains et ses bras pour dicter la suite. Les mélomanes ont dû logiquement apprécié le spectacle.

L’esprit d’Hendrix planera également sur la Spirale toute la soirée. Uli a un toucher, un jeu très influencé par Jimmy, ce qui n’est pas pour me déplaire, bien au contraire. Il lui rendra d’ailleurs hommage sur un All Along The Watchtower interprété magistralement, avec Uli au chant encore une fois. Frissons garantis.

Uli semblait content d être là comme le montre les nombreux sourires sur son visage tout au long de la soirée. Ce qui peut trouver son explication dans l accueil que lui ont réservé les Fismois : applaudissements, chants...ce soir, comme l indique l affiche, il est vraiment accueilli comme une "hard rock legend" à Fismes.
Le groupe viendra également à la fin du show pour photos, dedicaces.

En conclusion, Uli Jon Roth c’est vraiment la grande classe. Comme disent les djeuns, ce soir c’était véritablement « la grande régalade ». Bravo à l’association pour l’accueil et l’organisation également. Tout était très bien.

Je conclue ce petit report sur le point suivant, et cela n’engage que moi : Scorpions s’est séparé de ses 2 meilleurs gratteux, Uli Jon Roth et Michael Schenker. J’aurai adoré voir les 2 frères Schenker plus Uli Jon Roth durer ensemble dans ce groupe. Oui, avec 3 guitares, comme Iron Maiden maintenant.

Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Mai - 08:52 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Lun 1 Mai - 18:26 (2017)    Sujet du message: LIVE REPORT: Uli Jon Roth + Angelo Perlepes Mystery + Gang Répondre en citant

Merci pour ce super live-report et ces superbes photos pouce

Belle affiche, il est tout de même dommage qu'ULI JON ROTH se cantonne à son passé avec SCORPIONS (Il est parti de lui-même du groupe... Quand à Michael Schenker, ça n'a jamais été très nette, car il est très instable, et il connait des problèmes d'addiction), bon, après, je n'ai pas la science infuse...

Le principal est que tu te sois régalé. Je connais GANG, il n'y a pas de doutes, ils assurent grave et sont des habitués du Festival.... Forcément... Pour l'autre groupe, je ne connais pas du tout..... Il va falloir que j'écoute ça quelque-part.

Encore merci pour tout Heavy Métal
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:48 (2017)    Sujet du message: LIVE REPORT: Uli Jon Roth + Angelo Perlepes Mystery + Gang

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> LIVE REPORT.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation