METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

CHRONIQUE TIGERLEECH "Tigerleech" (EP 2017)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guenhael

CHRONIQUEUR
CHRONIQUEUR

Date de naissance: 14/08/1975
Lion (24juil-23aoû)
MessagePosté le: Dim 30 Avr - 23:48 (2017)    Sujet du message: CHRONIQUE TIGERLEECH "Tigerleech" (EP 2017) Répondre en citant

Origine : Paris

Style : Stoner

LINE-UP :

-Fabien (guitare)

-Olivier (batterie)

-Wil (basse)

-Sheby (chant)

Formé en janvier 2013 à Paris, Tigerleech (pour la traduction, la sangsue tigre) donne dans le stoner métal. Composé de Sheby au chant, de Fabien à la guitare, de Wil à la basse et d’Olivier à la batterie, ils s’inspirent, pour leurs titres, du métal, du hard core et du heavy rock des années 70, définissant leur musique de « stoner urbain ». Prévoyant la sortie d’un album à l’automne 2017, il propose un EP de 4 titres en ce début d’année (une démo intitulée « Danse macabre » est sortie en 2014).
Le moins que l’on puisse dire c’est que les quatre musiciens maitrisent leur sujet. Les riffs sont bien « gras » et puissants, tout cela bien appuyé par une bonne section rythmique, çà vous colle aux oreilles j’ai envie de dire (du coup, Tigerleech pour nom de groupe c'est bien trouvé) ! Le chant est pas mal aussi, collant à la rythmique des morceaux. Les quatre compositions sont de qualité mais les titres « Season love » et « Killing meeting » tirent leur épingle du jeu. Ce dernier en proposant un riff bien puissant et bien obsédant, bien appuyé par le chant du vocaliste (çà donne un côté « hypnotique » à ce titre je trouve) et un joli decrescendo pour clore le morceau. Quant au premier, j’aime bien le riff bien lourd qui accompagne le morceau (et une très bonne batterie), et il met bien en valeur le chanteur (une mention aussi pour les chœurs du refrain), ce dernier assène ses paroles de façon très efficace parfaitement dans le ton du titre.

Avec cet EP (jolie photo en plus pour la couverture), Tigerleech possède une belle carte de visite pour voir plus loin. Celà donne envie de surveiller la sortie de leur album à la fin de cette année et d’aller les soutenir en live (chance pour moi, ils sont sur la région parisienne).

TRACK-LISTING :

- D-Dedication

- Season love

- Killing meeting

- Mind itches

Facebook Officiel.

Bandcamp Officiel.

Soundcloud Officiel.

Youtube
Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Avr - 23:48 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Lun 1 Mai - 18:34 (2017)    Sujet du message: CHRONIQUE TIGERLEECH "Tigerleech" (EP 2017) Répondre en citant

Merci pour cette excellente chronique  pouce

TIGERLEECH est un groupe à surveiller de près, vraiment excellent groupe de Stoner Parisien, bon, un EP, on le répète, c'est beaucoup trop court et frustrant, malgré sa qualité, on a envie d'en entendre beaucoup plus, mais un album ne devrait pas tarder et je suis impatient de l'écouter pouce

Du Stoner comme je l'adore, ne passez pas à côté de TIGERLEECH, ça serait une grosse erreur, encore plus pour les fans du style, vous savez ce qu'il vous reste à faire Heavy Métal
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:04 (2017)    Sujet du message: CHRONIQUE TIGERLEECH "Tigerleech" (EP 2017)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation