METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

LIVE REPORT: Suicidal Tendencies + 22 Below

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> LIVE REPORT.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
axel khan

Activiste.
Activiste.

Date de naissance: 02/08/1982

MessagePosté le: Sam 29 Avr - 14:13 (2017)    Sujet du message: LIVE REPORT: Suicidal Tendencies + 22 Below Répondre en citant

LIVE REPORT: Suicidal Tendencies + 22 Below – dimanche 16 avril 2017 à la Cartonnerie, Reims.

En ce dimanche de Pâques, pas de chasse aux œufs mais une chasse aux riffs. Aujourd’hui c’est la dernière date française en salle du World Gone Mad Tour de Suicidal Tendencies (ils seront au Download et au Hellfest cet été…le Download pour moi ^^). A noter la présence de Dave Lombardo à la batterie, normal il a rejoint ST sur le dernier album. Ok mais je ne sais pas si vous réalisez le truc : le batteur historique de Slayer dans la bande à Mike « cyco » Muir !!!
Je suis arrivé assez tôt pour pouvoir faire rapidement un tour au merch (T-shirt, casquette etc…) et être placé bien devant. Missions accomplies avec succès.
En ce dimanche de Pâques je m’inquiétais un peu pour l’affluence. Si les fans ont mis un peu de temps à arriver, la salle est finalement très très bien remplie. Et il y aura une ambiance de fou, normal me diriez-vous à un concert de ST : montées sur scène, pogos, circle pit, stage diving…mon corps s’en souvient encore à ce jour ^^.
Il est 20h, la première partie est assurée par 22 Below, un groupe hollandais qui n’a pas encore sorti son premier album mais cela ne saurait tarder. Le groupe est notamment composé de Madelief Licht au chant. Celle-ci est accompagnée par un clavier, un batteur, deux gratteux et un bassiste. Cette première partie peut paraitre étonnante sur cette affiche car ils évoluent dans un rock aérien, atmosphérique (comme disent les connaisseurs ^^) parfois électro, avec des tendances un peu néo par-ci, par là. Un style qui ne colle pas forcément avec la tête d’affiche, mais ce n'est pas grave : soyons éclectique !!!

La chanteuse restera en retrait, surélevée sur une petite plateforme, durant la quasi-totalité du show. Ce qui nuit un peu à l’interaction entre le groupe et le public. Elle ne redescendra que pour les 2-3 derniers titres si je me souviens bien.
Si les morceaux joués sont bien interprétés, que la voix de la chanteuse est totalement adaptée à ce type de musique, cela manque donc un peu de communication avec le public. Après le groupe débute, ils progresseront surement sur ce point avec le temps.
Le groupe a notamment interprété les titres suivants : Wild fire, Dark knight, Ashes to ashes et Green Miles. Et il me semble également une reprise du Monopoly in sorrow de Suicidal Tendences (album the art of rebellion), mais tellement différente de l’originale que j’ai encore un petit doute.
Le public présent au devant de la scène semble, tout comme moi, avoir apprécié ces ¾ d’heure même si certains fans s’interrogeaient sur la présence d’un groupe si « calme » en première partie des Suicidal.
Je vous invite donc à regarder sur Youtube les quelques vidéos pour vous faire votre propre idée. Messieurs, la chanteuse est assez jolie…si cela ne parvient pas à vous convaincre, je ne sais plus quoi dire ^^.

Sonner la charge : il est 21h et Suicidal Tendencies entre sur scène sur You Can't Bring Me Down. Si Mike Muir n’est plus que le seul membre d’origine, il est accompagné de Dean Pleasants (présent dans ST depuis l’album Freedumb (très bon au passage) et depuis le début d’Infectious Grooves), de Dave Lombardo (Slayer, Grip Inc...) et de 2 nouveaux : Jeff Pogan et Ra Diaz. Tout ce beau monde va apporter un sacré punch au groupe, surtout Lombardo (même si les passages d’Eric Moore à la batterie, et surtout de Stephen « thundercat » Bruner m’avaient bien plus, notamment dans Infectious Grooves à l'époque).
Le concert sera démentiel, fou, furieux…les mots me manquent. Ceux qui ont déjà vu ST en salle savent de quoi je parle. Ceux qui ne les ont pas encore vu, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Au rayon des anecdotes :
- étant placé tout devant, je peux voir dire que pour rester devant la scène il fallait s’accrocher à la barrière et être courageux lol. Entre les pogos et les circles pits dans mon dos, les stages divings ont dessus de moi, j’en ai vu et rencontré du beau monde ce soir ^^. Je peux vous affirmer que sur Freedumb, Trip a the brain, War inside my head et cyco vision ça a été costaud.
- mon voisin de concert, qui a suivi le groupe sur plusieurs dates et qui a créé le drapeau français à l’effigie de ST (sur la batterie de Dave Lombardo), a eu l’immense privilège de monter sur scène et de chanter à coté de Jeff sur « war inside my head ». Un souvenir mémorable, inoubliable pour ce fan ultime de Suicidal.
- comme d’habitude le groupe a fait monter sur scène des fans, dont votre serviteur, à 2 reprises. J’ai ainsi pu suivre directement sur scène « possessed to skate », « I saw your mamy » et « pledge your allegiance ». Les fans montés sur scène ont pu faire de vrais selfies avec Mike, Dean et Jeff qui ont pris le temps de poser avec eux. Mission plus compliquée avec Ra et surtout quasi impossible avec Dave pour avoir un « vrai selfie avec pose ». Celui-ci a vite compris qu’il devait rapidement quitter sa batterie suite à de trop nombreuses sollicitations (mais une minuscule poignée de fans a pu quand même y arriver…^^...suivez mon regard ^^).
Ces anecdotes, si elles peuvent paraitre un peu hors sujet au premier abord, ne le sont pas tant que ça. Un concert de ST c’est aussi ça : une totale cohésion, interaction, alchimie entre le groupe et les fans. Les fans font aussi le show !!! Comme Mike Muir le chante sur l’album Freedumb : « we are a family ». Excellent titre (un de mes préférés) mais qui n’a malheureusement pas été joué au grand regret des vrais fans de ST.
Niveau setlist et musique : que du lourd, du très très lourd.

You Can’t Bring Me Down / I Shot Reagan / Clap Like Ozzy / Freedumb / Trip At The Brain / Get Your Fight On ! / War Inside My Head / Subliminal / Send Me Your Money / Institutionalized (il me semble que oui car elle est inscrite sur la setlist, mais j’ai un léger doute encore une fois) / Possessed To Skate / I Saw Your Mommy / Cyco Vision / How Will I Laugh Tomorrow / Pledge Your Allegiance / Living For Life.

Lombardo apporte un côté plus brutal, plus punk que le style plus groovy d’Eric Moore (finalement peut être plus adapté à IG que ST, sans rien enlever cependant à ces qualités d’immense batteur). Un vrai rouleau compresseur.
Jeff remplace bien Mike et Nico Santora (présent sur 13) à la rythmique. Carré de chez carré. Ra Diaz assure également à la basse ; comment Muir fait-il pour toujours trouver de très bons bassistes ? Sacré flair. Mais je regrette quand même un peu la folie de Stephen « Thundercat » Bruner. Lui il était / est encore tout simplement génial.

Concernant Dean Pleasants, étant fan de ce guitariste, je dirai qu’il est fidèle à lui-même. Beau toucher, bonne humeur communicative (toujours le smile sur scène). Il fait plaisir à voir et à écouter.  
Quant à Mike Muir, il ne semble plus souffrir de ses problèmes récurrents de dos. Il arpente la scène tel un chien enragé, il bouge, headbangue, saute…sacré performance. Et vocalement il est au top. Colossal !!!

En conclusion, une première partie sympa, une tête d’affiche énorme et un public en feu. Un grand moment, un des meilleurs concerts que j’ai pu voir, tous groupes et tous styles confondus. Rien que cela. Hâte de les revoir au Download même si l’ambiance ne sera pas aussi électrique en festival plein-air.
Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Avr - 14:13 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Sam 29 Avr - 17:37 (2017)    Sujet du message: LIVE REPORT: Suicidal Tendencies + 22 Below Répondre en citant

Merci pour cet excellent live-report pouce

C'est vrai que les deux groupes étaient totalement opposés au niveau musique et prestation scénique. C'est une chose de plus en plus courante et ça semble fonctionner, cela indique aussi que le groupe d'ouverture n'est plus considéré comme un simple "chauffeur de salle". Perso, je ne connais pas 22BELOW, mais s'ils n'ont pas encore sorti d'album, voilà une excellente opportunité de se faire connaitre, car SUICIDAL TENDENCIES n'est pas le premier venu (Bien que sa cote de popularité semblerait en baisse). Mais heureusement, le public s'est déplacé, une autre chose positive.

Je tiens à te remercier pour ces superbes photos, et je confirme, la chanteuse de 22BELOW semble charmante. Il va falloir que je me penche sur ce groupe....

Décidément, ça devient une habitude pour toi, d'accompagner sur scène, SUICIDAL TENDENCIES à l'occasion d'un titre ou deux !!!! Une vraie "groupie" ^^

Je te dis donc à très bientôt pour le prochain concert. Heavy Métal
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:53 (2017)    Sujet du message: LIVE REPORT: Suicidal Tendencies + 22 Below

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> LIVE REPORT.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation