METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

CHRONIQUE LAURA COX Band " Hard Blues Shot -"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
axel khan

Activiste.
Activiste.

Date de naissance: 02/08/1982

MessagePosté le: Jeu 20 Avr - 07:56 (2017)    Sujet du message: CHRONIQUE LAURA COX Band " Hard Blues Shot -" Répondre en citant

Laura Cox Band (France, Paris)
The Mighty Shadow (2017)
Style : Southern Hard Blues

Line up
Laura Cox - Lead guitar, Lead vocals

Mathieu Albiac - Rhythm Guitar, Backing vocals

François C. Delacoudre - Bass, Backing vocals

Antonin Guérin - Drums

Cocorico, encore un groupe français à chroniquer, et pas n’importe lequel : le Laura Cox Band.
Les passionnés de guitare, tout comme les guitaristes en herbe, doivent surement connaitre Laura Cox notamment pour ses vidéos Youtube et ses conseils toujours précieux dans Guitar Part. Ainsi que Mathieu Albiac il me semble.
Le groupe existe depuis 2013 et nous livre son premier album en 2017 où plusieurs influences vont se mêler en un mix détonant : hard rock/blues, southern rock, country.
Mesdames et Messieurs, il y a certes Nina Strauss, Lita Ford ou encore Orianthi chez les guitaristes ; mais comme le chantait Lio dans les 80’s, « les brunes comptent pas pour des prunes » ^^.
Let’s go to the chronic :
L’album commence par le titre éponyme, « hard shot blues », et bim la grosse claque. La basse ronronne, les grattes groovent ; ça sent l’Australie (AC/DC – album powerage), le Texas (ZZ TOP), le Missouri (Chuck Berry). La voix nous rappelle un peu Lita Ford et Julie Westlake (ex Hydrogyn). Bref du lourd, du très lourd et surtout très bon. Le tout en étant très bien produit, mixé. Une belle entrée en matière !
Le second titre est également dans cette veine, et est d’ailleurs très évocateur « The australian way ». Que dire de plus : ça donne une folle envie de taper du pied. Le solo est très réussi sur ce titre calibré « pub rock australien » comme le diraient les amateurs du genre.
Le troisième « Good Ol’ Days » est plus mélancolique, plus doux, plus blues et plus long (6’17). Ce titre a l’honneur d’avoir son propre vidéo-clip. Le solo est encore une fois à tomber. Encore un très bon point.
Vient alors un « Too nice for rock n’roll » très boogie rock. Laura et sa bande nous transporte au Texas. Toujours pas de titre faible : aucun faux pas ou aucune fausse note pour le moment. On ne redescend toujours pas, du high level ^^.
Le Laura Cox Band se veut un peu plus hard blues sur « morning road ». Si le riff et la mélodie donnent envie de taper du pied, j’ai trouvé ce titre un soupçon trop classique. . Attention, c’est toujours pas mal mais je trouve les morceaux qui précédent et ceux qui vont suivre bien meilleurs.
« Barefoot In The Countryside » est l’instant country avec son banjo, sa mandoline. Il ressort clairement du reste de l’album, et constitue pour moi le second moment fort du disque (avec le premier titre). Laura Cox joue très bien de la guitare, ça on le savait, mais elle chante aussi très bien. Chapeau. Voyage direct aux States garanti.
« Take me back home » vient redurcir un peu le ton avec son intro de plus d’1’15 où la guitare est reine. Quant au reste : quels riffs et ce solo…la classe !!! Le refrain est aussi terriblement accrocheur ; en live ce titre va faire mal. Un nouveau très bon point.
Sur « If you wanna get loud (come to the show) », on retrouve l’énergie du premier titre de l’album. En introduction je parlais de Lita Ford, ici je vais vous parler de sa collègue des Runaways : Joan Jett. Refrain ultra fédérateur avec riffs pied au plancher. Irrésistible.
« Going down » est un très bon morceau de rock avec toujours une rythmique pêchue/groovy et un refrain bien fédérateur. Efficacité est le mot d’ordre sur ce titre.
L’abum se termine sur «13 », une ballade assez folk qui a la particularité d’avoir un couplet chanté en français. Ce passage s’intègre d’ailleurs très bien dans le morceau. Si le tempo est plus lent, l’émotion et les frissons sont bien présents. Superbe.

CONCLUSION : Quel album, mon album 2017 (à égalité avec le X Japan – We are X). Cet album transpire la sincérité, l’amour des guitares, du rock et de ses proches courants associés (hard rock et hard blues principalement). Pour tout vous dire, il tourne en boucle chez moi depuis plus d’une semaine.
Nos frenchies savent faire « sonner les guitares » et font même plus que rivaliser avec les américains maîtres incontestés dans ce style. Je pense notamment à Beth Hart et Joe Bonamassa. Bonamassa himself l’avait d‘ailleurs félicité pour une reprise il y a quelques temps.
Je vous invite chaudement à vous procurer cet album et surtout à aller les voir impérativement en live. En ce qui me concerne, si tout va bien, ça sera le samedi 07 octobre 2017 à Chaulnes.

Tracklist :

01. Hard Blues Shot (4’53)

02. The Australian Way (3’29)

03. Good Ol' Days (6’17)

04. Too Nice For Rock 'n' Roll (4’36)

05. Morning Road (2’56)

06. Barefoot in the Countryside (4’20)

07. Take Me Back Home (4’16)

08. If You Wanna Get Loud (Come to the Show) (3’19)

09. Going Down (3’37)

10. 13 (4’55)

Facebook Officiel

Site Officiel

YouTube Officiel
Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Avr - 07:56 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Jeu 20 Avr - 18:40 (2017)    Sujet du message: CHRONIQUE LAURA COX Band " Hard Blues Shot -" Répondre en citant

Merci pour cette super chronique, que rajouter de plus ???
Je l'ai découverte depuis peu, les retours autour de moi, sont excellents, les gens se battent pour avoir l'album, et c'est super génial !!!!

Chez moi aussi, depuis un moment déjà, le disque tourne en boucles, enfin une guitariste/chanteuse Française qui explose et qui, j'en suis certain, va aller très très loin avec un tel talent, penchez-vous sérieusement sur son cas, vous ne le regretterez pas une seconde.

Je crois que tout est dit, en espérant que les concerts à venir feront le plein (Je n'en doute pas vraiment) et que les Rockeurs tous styles continueront à la soutenir. En ce qui nous concerne, il est certain que nous reparlerons d'elle.

Donc, à très bientôt, Laura !!!! pouce
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:41 (2017)    Sujet du message: CHRONIQUE LAURA COX Band " Hard Blues Shot -"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation