METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

CHRONIQUE MADJIVE - Business First

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
le massaii

Radios:Médias.
Radios:Médias.

Date de naissance: 20/10/1981
Balance (23sep-22oct)
MessagePosté le: Mar 11 Avr - 12:01 (2017)    Sujet du message: CHRONIQUE MADJIVE - Business First Répondre en citant

MADJIVE– Business First
Sortie : Mars 2017

Line-up :

Seb – Chant
Ben – Guitare
Max – Basse
Thibault - Batterie

High Voltage Rock'nRoll

J'ai découverts Madjive il y a trois ans avec leur EP « Keep Quiet », un disque Punk/Rock'n'roll que m'avait conseillé l'ami Silvere du groupe « Corosteler » (merci à lui). Mais à l'époque le disque ne m'avait pas emballé plus que ça de part son approche plus Punk que Rock'n'Roll... Et voilà que débarque ce « Business First », nouveau bébé du groupe Bisontin et premier vrai album depuis « A la Royale » (2013). Et ce disque a été une énorme surprise d'autant que je n'en attendais pas grand chose, une véritable décharge d'adrénaline au simple chroniqueur blasé que je suis.

Et s'il y a un terme qui pourrait décrire cet albums c'est « Expéditif », les quatre garçons n'aiment pas perdre leur temps en préliminaires, ça va droit au but. Rares sont les morceaux qui dépassent les trois minutes, du coup ça s’enchaîne à une vitesse folle sans que l'on ait le temps de comprendre ou de digérer quoi que ce soit. « I am addicted » et « Same Bone » font figure de première salve endiablée, du pur Rock'n'Roll gonflé au amphèt'. Dans le même registre, on aura « Draft, sketch & outlines » qui se paye le luxe de faire dans l'humour bien barré, avec une pause façon Bossa nova qu'on attendait pas (et pour cause). Vous voulez lever le pied ? Pas de problème « A Spooky Bargain » vous donne l'esprit du groupe dans une version légèrement plus retenue, idem avec « I can't Complain » et son coté Rock bien groovy. Mais Madjive c'est aussi « Desert peddler » et ses sonorités plus expérimentales (ambiance western sous acide), et encore pleins de petits missiles d'à peine une minute mais qui vous envoient dans les cordes pour la soirée...

Un disque d'une demie-heure mené tambour battant, une furieuse envie de déconner et d'envoyer du bois. Et tout ça aurait pu finir en joyeux bordel tant le quatuor se lâche dans les grandes largeurs mais le résultat est suffisamment maîtrisé pour qu'on évite l'overdose. Bref, on en redemande...

Trackliste :

Ignition program – 1.21
I am addicted – 2.34
Same bone – 1.17
A spooky bargain – 4.09
Kid bazouka – 2.21
Business first – 1.07
Draft, sketch & outlines – 3.24
I can't compain – 2.33
Rigged show – 3.09
We'er clear – 1.23
Desert peddler – 3.08
Another guidance – 3.03

Page Facebook
Site officiel
Bandxamp

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Avr - 12:01 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation