METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

INTERVIEW DE MARKUS FORTUNATO LE 17/03/2017.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> INTERVIEWS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jc Lautrey

Musicien/Chroniqueur
Musicien/Chroniqueur

Date de naissance: 24/12/1970
Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien
MessagePosté le: Ven 7 Avr - 18:09 (2017)    Sujet du message: INTERVIEW DE MARKUS FORTUNATO LE 17/03/2017. Répondre en citant

INTERVIEW DE MARKUS FORTUNATO LE 17/03/2017.

Cela faisait un moment, que j'avais en tête de faire un papier sur Markus FORTUNATO (bassiste et musicien d'exception), l'interview pour le Leymfest calé, je proposais à METALDREAM un entretien avec lui.
Tu as carte blanche m'a t-on répondu, alors c'était parti :
Coup de projecteur sur un musicien talentueux, un brin hyper actif et très chaleureux.

Salut Markus, aujourd'hui on ce retrouve pour faire le point sur ton actualité et parler de la musique, de tes projets... Vaste programme , on commence par tes apparitions discographiques pour faire un petit historique ?

Ok ça me va,alors je suis bassiste et aussi chanteur (j'adore chanté). J'ai joué avec ASHES AND DUST puis très vite en 1999 je forme avec ZAN DANG : MZ .
On aura sorti 6 albums un live. Puis le groupe s'est arrêté.
En 2012 je monte mon groupe "FORTUNATO" , avec lequel j'ai sorti deux albums "Liberty" et "Retless Fire". Je joue aussi dans "FURY AGE" et bien sur dans "ÖBLIVÏON".

Comment on peut décrire le style musical dans lequel tu évolues ?
Metal Néo Classique, Hard us, Hard Rock y'a de quoi faire...

Oui c'est tout ce qui m'a marqué, ce que j'aime. Tout ce que je joue ou compose découle de mes goûts musicaux.

Ton premier disque acheté ? Ton dernier acheté ?

J'en ai trois dans le même moment je peux ?
Oui bien sur.

Alors : KISS "Alive II", SCORPIONS "Tokyo Tapes" et RAINBOW "On Stage".
Pour le dernier WARDRUM un super groupe grec.

On a déjà une partie de ton influence là (sourire) ? C'est quoi qui te fait vraiment basculé dans le style musical ?

Le maestro Yngwie MALMSTEEN, quand je l'ai entendue la première fois je me suis dit c'est ça que je veux faire.

Parlons de ton instrument la basse c'est ta plus longue maîtresse ?
(Humour de bassiste)
Oui 32 ans que je pratique tous les jours et j'en ai plusieurs (rires). J'adore travaillé les grilles harmoniques, les mélodies. je compose tout le temps.

Tu as un héros musical ?

Inévitablement Steve HARRIS, quand j'ai vu sa main droite sur le clip de "Run to The Hills" j'ai halluciné sur la vitesse. Je peux aussi citer Leif EDLING de CANDLEMASS j'adore sa personnalité, ce son . Il y a aussi Ritchie BLACKMORE.
Il y a tellement de super musicien. Rien qu'avec ces musiciens on me cerne un peu.

On l'aura compris tu as beaucoup de projet en cours tu as d'autres projets ?

Je travaille aussi sur un métal opéra, je suis dessus ça avance bien tout est écrit.

Tu sembles composer énormément, est ce que cela est un souci dans tes différents projets ?

Non pas dans "FORTUNATO" qui est mon projet, après dans "FURY AGE" qui a fini d'enregistrer un album, je travaille avec Sandra pour les arrangements. Reste que pour l'instant ma colonne vertébrale et ma participation dans "ÖBLIVÏON" c'est ce qui est le plus important.

FACEBOOK FORTUNATO

FACEBOOK FURY AGE

"ÖBLIVÏON" est donc ta priorité (on y retrouve les deux frères AMORE ex- NIGHTMARE on en parle un peu ? comment c'est fait la rencontre ?

Au départ j'ai rencontré David le batteur qui aimait mon jeu de basse, l'envie de faire de la musique ensemble s'est déclaré.
Puis j'ai été contacté par JEEP le manager des deux frères pour jouer avec eux. J'ai pas hésité. La première monture n'a pas forcément collé avec les deux guitaristes, puis on a fait appel à Steph RABILLOUD ET Florian LAGOUTTE.
J'ai proposé du matériel, je n'en menais pas large, puis ça leur a plu donc là on a enregistrer l'album, on cherche un bon deal. J'espère que l'album pourra sortir avant la fin de l'année.
Bien c'est de l'info, vous jouerez donc aussi au LEYMFEST de cette année, ça va être l'occasion de vous voir live.
Oui c'est cool, on est impatient de jouer.

FACEBOOK OBLIVION

Tu auras donc avec tes différents groupe participé à toutes les affiches du LEYMFEST et tu est aussi un bénévole très précieux qui n'hésite pas donner du temps et des coups de mains précieux.

C'est normal, la passion c'est çà, on est pas là pour ce tirer dans les pattes, au contraire il faut être soudé et bienveillant. C'est important de donner des coups de pouces si je peux aider on peut compter sur moi.

Bon va s'arrêter là, j'espère que cet article donnera l'envie de découvrir tes projets et réalisations.

Merci à toi et à METALDREAM.

Si vous voulez vous donner une idée du talent de Markus, allez jeter un oeil sur les pages de ses groupes et vous verrez à quel point l'homme transpire la musique.

Une question reste cependant :
Comment cet homme fait avec son planning et dors t-il ?
Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Avr - 18:09 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CORALIE

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 30/09/1975
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Ven 7 Avr - 18:50 (2017)    Sujet du message: INTERVIEW DE MARKUS FORTUNATO LE 17/03/2017. Répondre en citant

Super Interview pouce pouce merci beaucoup à Markus pour sa gentillesse et sa disponibilité metal

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Ven 7 Avr - 19:48 (2017)    Sujet du message: INTERVIEW DE MARKUS FORTUNATO LE 17/03/2017. Répondre en citant

Merci pour cette super interview, surtout, ayant déjà eu la chance de voir Markus en live, ce qui est un grand plaisir. pouce

J'espère que nous aurons l'occasion de nous "rencontrer" à nouveau. Excellents groupes, le plaisir de jouer est communicatif, ce qui n'est pas toujours le cas... Heavy Métal

Encore merci et à très bientôt !!!
axel khan

Activiste.
Activiste.

Date de naissance: 02/08/1982

MessagePosté le: Ven 7 Avr - 21:39 (2017)    Sujet du message: INTERVIEW DE MARKUS FORTUNATO LE 17/03/2017. Répondre en citant

Excellent bassiste.
Oblivion c est top 👍
Et très belle interview.
Merci.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:39 (2017)    Sujet du message: INTERVIEW DE MARKUS FORTUNATO LE 17/03/2017.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> INTERVIEWS.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation