METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Sur la route du LEYMFEST 2017 entretien du 17/03/2017.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> INTERVIEWS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jc Lautrey

Musicien/Chroniqueur
Musicien/Chroniqueur

Date de naissance: 24/12/1970
Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien
MessagePosté le: Ven 24 Mar - 18:57 (2017)    Sujet du message: Sur la route du LEYMFEST 2017 entretien du 17/03/2017. Répondre en citant

Sur la route du LEYMFEST 2017 entretien du 17/03/2017.

Souvenez-vous nous avions suivi lors d'un entretien et d'un report, l'aventure du "LEYM" (pour les intimes et amis) 2016.
Il était temps pour METALDREAM de s'intéresser à l'édition 2017.
On retrouve donc avec plaisir l'association A.M.M et nos deux compères Tof et Morgan.
L'entretien sera très détendu et les interlocuteurs interviendront conjointement lors des réponses.

Salut on ce retrouve pour faire le point sur vos projets et l'édition 2017 du LEYMFEST, par quoi on commence les animations qui servent à financer le festival cela vous va ?

Ok, nous avions déjà l'an dernier pensé et organisé des événements, pour à la fois financer l'activité et aussi avoir des temps d'animations qui contribuent à inscrire le festival dans le temps.
Cette année nous avons commencé l'édition 2017 par un concert le 11/03/2017 avec trois groupes locaux (SkinX, Doctor Alibi, No More Mud), on est très heureux de voir que c'est une réussite, nous avons explosé notre chiffre d'entrée. Nous avions un prix libre (dit au chapeau) et c'est gratifiant de voir le monde présent, ça va dans le sens de ce que nous recherchons : du partage, des groupes qui jouent le jeu en rameutant un max de monde, de l'animation dans le village de Leyment, une organisation et des bénévoles qui par leurs contributions nous permettent d'avoir du bon matériel et un accueil chaleureux.
Le sourire des deux quidams en dit long sur leurs satisfactions.

Bien c'est quoi les prochains rendez-vous ?

Nous proposons un repas Karaoké le premier avril.
Puis un concert le 20 mai avec FURY AGE et CENSOR DODGE.

Après cela nous aurons le LEYMFEST, le 02 septembre sur le site de l'ancien casernement de Leyment.

Parlons de cette édition 2017 vu que l'affiche est bouclée, je vous avais quitté l'an dernier avec cette idée de faire grandir le festival toujours avec cette préoccupation de proposer des groupes qui collent à votre vision du partage et du rapport humain.

Cette année l'affiche est la suivant :

BLAZING WAR MACHINE

ÖBLIVÏON

HOLOPHONICS

WEDINGOTH

ALIEN ENCOUNTERS

Vous franchissez un nouveau cap dans la programmation et l'envergure des groupes accueillis.

Oui c'est clair, mais là encore pour chacun des groupes accueillis il y a eu un échange une rencontre, qui font que les groupes font des efforts pour venir au "LEYM".
Pour "Blazing" nous avions rencontré sur leur concert au Warm Audio à Lyon le batteur "Francky Costanza" et le courant est super bien passé, très vite la venue du groupe était bouclé.
Pour "Öblivïon", David Amore, (qui avait sur l'édition de 2016 avec "Archange"), voulait absolument revenir donc c'est l'occasion pour nous de vous faire découvrir où officie entres autres son frère Jo et notre ami Markus.

On a des styles différents et nous misons sur cette diversité, On avait fait un débrief et il semblait important de proposer une affiche diversifié. Comme tu le vois on à pleins de styles ce qui devraient satisfaire tous les amateurs de hard rock et de metal.
On est très heureux de proposer ce festival, c'est un vrai challenge, on ressent déjà que l'organisation et la demande et plus forte, on reçoit tellement de messages de groupes pour jouer, d'ailleurs on met un point d'honneur à répondre à tous.

Avant cet entretien je cherchais un terme qui correspondait le mieux à ce que l'association A.M.M représente, plus je vous écoutes et plus je trouve que le mot bienveillant est approprié, vous en pensez quoi ?

Ah oui ça nous va carrément, tu sais l'association ce renouvelle, les gens sont motivés, on ressent que nous avons un socle au niveau du public qui est dans la même lignée que nous, qui ont les mêmes valeurs de partage.
Une petite anecdote, lors de l'édition 2016, avec les attaques terroristes les surveillances le lieux sont plus pointues et bien les gendarmes qui surveillaient le site eux étaient enchantés par le respect et la convivialité qui régnaient.

Je peux rajouter que le public du "LEYM" vient aussi en famille c'est révélateur...

Oui c'est l'esprit du festival, des passionnés, du partage, la famille.

Bon on arrive à la fin de cette entretien (entre dans la pièce Markus Fortunato que j'ai convié pour une interview). Votre partenariat est toujours aussi actif ?

Déjà notre réseau s' est étoffé, on est en contact avec des festivals du coin pour éviter des doublons de date et de groupes. C'est essentiel d'échanger, nous avons des liens fort avec des organisateurs comme le : "Péage du Rock" ou le "Rock in Grigny", nous allons mettre un stand à leur disposition sur le site pour qu'il puisse avoir un coup de projecteur, ils ont repris notre idée des animations de sur la route. On est fier de ces partenariats. Cette année nous aurons plus de stands nous grandissons...

Je m'adresse du regard à Morgan l'enfant de Leyment ...

Je suis content de proposer quelque chose qui s'inscrit dans la durée. Maintenant on a pas mal de pains sur la planche pour cette édition 2017.

Bien je vois pas grand chose de plus qu'à vous souhaiter un max de réussite et convivialité.

Hep hep, t'en sors pas comme ça remercie pour nous Coralie et Renaud de Metaldream pour le soutien. On en profite pour remercier tous les bénévoles pour leur aide.

Je ressors de cette entrevue ragaillardi par tant d'humilité et de gentillesse, décidément ce "LEYMFEST" est un bien beau projet.
N'hésitez pas à soutenir le festival ainsi que les groupes qui font vivre cet esprit.

FACEBOOK
Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Mar - 18:57 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Sam 25 Mar - 18:11 (2017)    Sujet du message: Sur la route du LEYMFEST 2017 entretien du 17/03/2017. Répondre en citant

Merci, excellente idée, c'est un bon suivi pour ce festival et ça nous permet d'en parler Heavy Métal

Beau festival à soutenir !!!! pouce
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:02 (2017)    Sujet du message: Sur la route du LEYMFEST 2017 entretien du 17/03/2017.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> INTERVIEWS.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation