METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Chronique INTERDRIVE (Troisième EP)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
le massaii

Radios:Médias.
Radios:Médias.

Date de naissance: 20/10/1981
Balance (23sep-22oct)
MessagePosté le: Mer 8 Mar - 08:31 (2017)    Sujet du message: Chronique INTERDRIVE (Troisième EP) Répondre en citant

INTERDRIVE – 3ème EP 
Sortie : Février 2016

Line-up :

Fabrice Petit – Vocals
Jean-François Falardeau – Guitare
Jief Paquette – Basse
David-Alexandre Poirier – Batterie

C'est de Montréal que nous vient INTERDRIVE, combo estampillé Stoner/Alternatif Rock, mais finalement pas si Stoner que ça... Leur troisième EP est sorti en 2016, mais que voulez-vous le bon rock met parfois du temps a traverser l'Atlantique, contrairement aux brailleurs québécois qui inondent notre pauvre variétoche française...

C'est donc avec un an de retard (quand même) que je me penche sur cet EP , et bien m'en a prit puisque le groupe nous assène cinq titres foutrement biens emballés. Les instrus sont carrées et biens envoyées, pas étonnant quand on sait que les mecs jouent ensemble depuis dix ans et que le frontman est venu se greffer à l'affaire après cinq années de pures instrumentales. Et le greffon en question c'est Fabrice, un français (cocorico) qui apporte là une sacrée voix et un charisme indéniable. Passant du chant clair au scream et inversement, il est capable de faire passer une belle palette d'émotion. Un chant qui accroche tout de suite l'oreille sur « Aethereal », un titre très alternatif au refrain éthéré qui glisse quelques éléments prog dans sa deuxième partie, notamment la belle prestation de Jean-François à la guitare. « Break the Silence » arrive sur ces mêmes bases dans une version plus hypnotique. Cette fois les couplets sont chantés en clair et c'est les refrains qui sont en scream. Le résultat est plus agressif, plus mordant et le morceau se termine justement sur une note assez furieuse. On gagne encore en intensité avec « Another Day », plus rageux avec son chant plus lourd et sa rythmique parfois syncopée (mon coup de cœur du disque)... Les deux autre titres « Smile For the Picture » et « Sven » explorent le coté progressif du groupe au travers de structures plus complexes avec quelques bonnes idées que l'on aurait aimé voir développées d'avantage.

Au final je reste un peu sur ma faim avec cet EP, déjà parce que cinq morceaux c'est très court. Et surtout parce que j'ai l'impression que la formation ne va pas au bout de ce qu'elle peut apporter, notamment dans la richesse de ses compositions. Les bases sont là, les idées aussi, on a envie de dire à ces quatre garçons de retirer la bride de leur créativité histoire de voir ce qu'il y a caché derrière.

Interdrive : Un groupe à suivre d'une oreille attentive !

Trackliste :

Aethereal – 4.25
Break the Silence – 3.14
Another Day – 4.09
Smile For the Picture – 5.07
Sven – 4.04

Page Facebook
Bandcamp
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Mar - 08:31 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Jeu 9 Mar - 18:08 (2017)    Sujet du message: Chronique INTERDRIVE (Troisième EP) Répondre en citant

Enfin la chronique d'un groupe que je connais et que j'adore !!!

Excellent groupe Québecois que je suis depuis leur découverte. Heavy Métal

Perso, j'ai beaucoup aimé le EP, bien que trop court, évidemment....

Ne pas hésiter une seconde à écouter leur bandcamp et à vous le procurer. pouce
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:40 (2017)    Sujet du message: Chronique INTERDRIVE (Troisième EP)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation