METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

LIVE REPORT : In Theatrum Denonium Act II – Samedi 04 mars

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> LIVE REPORT.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
axel khan

Activiste.
Activiste.

Date de naissance: 02/08/1982

MessagePosté le: Mar 7 Mar - 07:43 (2017)    Sujet du message: LIVE REPORT : In Theatrum Denonium Act II – Samedi 04 mars Répondre en citant

LIVE REPORT : In Theatrum Denonium Act II – Samedi 04 mars 2017, Théâtre de Denain.

En ce samedi du 04/03/2017, me voici à Denain, où surprise il pleut…normal me diriez-vous nous sommes en Hauts-de-France (^^), et plus particulièrement au Théâtre de Denain.
Ce théâtre, à l’italienne, est un édifice magnifique, classé au répertoire des monuments historiques depuis 2000. Il est réputé pour bénéficier d’une acoustique exceptionnelle, pas loin de l’Opéra Garnier,excusez du peu. Je vous invite d’ailleurs à le visiter et bien entendu à aller assister à des représentations.

Je tiens également à saluer la qualité de l’accueil, la gentillesse des bénévoles, l’accessibilité aux stands…tout est mis en place pour le confort des festivaliers.

Quant à l’affiche, je vous laisse juger par vous-mêmes : Uada, Harakiri For The Sky, The Great Old Ones et Enthroned. N’étant pas fan du genre, je pense qu’elle doit quand même être assez savoureuse pour les amateurs du genre au regard du nombre de personnes qui a fait le déplacement. Bravo à Nord Forge (et merci pour l’accréditation photos et l’accès balcon).

Uada ouvre donc le bal pour 45-50 minutes de black métal assez mélodique. Les américains de Porland viennent défendre leur unique album paru il y a plus d’un an (Devoid of light) que j’avais pas mal apprécié à sa sortie. Certes ce n’est ni original ni révolutionnaire mais ça reste très efficace et très bien exécuté. Le son est bon, l’équilibre entre la voix et les instruments est bien pesé. Bref tout est réuni pour passer un bon moment. Les musiciens, tout de noir vétus, portent des capuches qui couvrent quasi-totalement leurs visages : ce qui renforce encore plus la noirceur ambiante.

Pour résumer en 3 mots : puissant, propre et redoutable. Pour une première en Europe, Uada a marqué les esprits. Je vous invite à jeter une oreille sur leur album, il est vraiment pas mal du tout.

Uada

Le second groupe à investir est Harakiri For The Sky pour une heure de live. Etant en interview avec le groupe The Klown (merci encore à l’orga pour le salon dédié), je n’ai pas pu assister à leur show, mis à part un tout bout à la toute fin. De ce que j’ai pu entendre, les autrichiens, qui défendaient leur dernier album III : Trauma, ont assuré. Mention spéciale au bassiste Thomas Dornig qui a fait sensation (un peu surmixé par contre). Mais les fans semblaient ravis, donc que demander de plus ?!

The Great Old Ones est l’avant dernier groupe à fouler les planches, pour une heure de temps de jeu également. Les bordelais, qui vouent un culte à Lovecraft, viennent défendre leur dernier et excellent album EOD : a tale of dark legacy. Le visuel scénographique est impressionnant : une sculpture de Cthulhu est placée devant la scène et sera allumée à plusieurs reprises pour un rendu visuel très réussi. Derrière les musiciens trône notamment un portrait projeté de Lovecraft qui fera aussi son petit effet tout au long du show. Les lights renforceront aussi la froideur et la lourdeur de l’atmosphère.

La musique des français est parfois lente, lourde, chaotique, violente mais elle reste toujours intense et traduit à merveille les tourments lovecraftiens. L’acoustique exceptionnelle de la salle renforçant d’autant plus la « puissance obscure » de leur prestation. C’est extrême, et surtout extrêmement bien exécuté. Un monstre, dans tous les sens du terme. Bravo.

The Great Old Ones

Il incombe alors à Enthroned de clôturer la soirée. Les belges ne viennent clairement pas pour rigoler, comme le montre le maquillage « black metal à l’ancienne » (old school pour les djeuns) du frontman. Nornagest est charismatique et il emportera l’adhésion de toute la salle ce soir, même si celle-ci semblait déjà toute acquise à leur cause (étonnany non lol).

Le son est encore une fois mixé aux petits oignons. Ne les ayant jamais vu en concert, et ne connaissant pas très bien leur discographie (j’avais bien aimé le petit dernier, leur 10ème album Sovereigns), je les ai déjà trouvé très impliqués : Nornagest en maitre de cérémonie (seul membre d’origine) sollicitant à de nombreuses reprises le public en fosse et exécutant de petits rituels sur les planches. Musicalement c’est également très costaud, brutal, sans temps mort : les belges assumant et assurant totalement leur statut de légende du black.

Les belges ont fait l’unanimité ce soir, tout comme les autres groupes finalement.
Une très très belle soirée (il ne pleut plus en sortant d’ailleurs ^^) qui a placé la barre haute, très haute, pour espérons-le, une 3ème édition en 2018.

Enthroned

Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Mar - 07:43 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Mar 7 Mar - 18:29 (2017)    Sujet du message: LIVE REPORT : In Theatrum Denonium Act II – Samedi 04 mars Répondre en citant

Merci pour ce live report, nous sommes un peu dans le même cas, tous les deux, le Black Metal n'étant pas notre style de prédilection, bien qu'il m'arrive tout de même assez souvent d'en écouter, tout dépendant du feeling que dégage le groupe.
En tous les cas, je suis heureux que ce genre de manifestations se déroule dans ce type de salles, les mentalités progressent et c'est bon signe pouce
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:32 (2017)    Sujet du message: LIVE REPORT : In Theatrum Denonium Act II – Samedi 04 mars

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> LIVE REPORT.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation