METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Interview du groupe The Klown

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> INTERVIEWS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
axel khan

Musicien/Chroniqueur
Musicien/Chroniqueur

Date de naissance: 02/08/1982

MessagePosté le: Lun 6 Mar - 09:46 (2017)    Sujet du message: Interview du groupe The Klown Répondre en citant

The Klown (France, Hauts-de-France)

Style : Cyber metal influence néo

Line up :

Krist Kaloff – Kal : chant, guitare, basse
Chris Scornüs Gwülf – Chris : guitare, batterie, arrangements

The Klown – In Theatrum Denonium – samedi 4 mars 2017: Rock n’drôle circus.

Pour ma première interview pour Metaldream, me voici à Denain, le soir du “In Theatrum Denonium” 2ème du nom, en compagnie des 2 têtes pensantes de The Klown : Kal et Chris. Un tout jeune groupe de la Région Hauts-de-France qui commence à grandir sereinement, petit à petit, sans se presser et sans brûler les étapes. Cette interview me permet donc de mettre en lumière la genèse d’un projet musical en abordant les différents caps à passer (autoprod, manager, merch, concerts…).
L’entretien ayant duré pas loin de 30 minutes, vous trouverez ici retranscrite la « substantifique moelle » chère à Rabelais : un résumé, un condensé plus ou moins sérieux allant directement à l’essentiel. Pour la version intégrale, sans filet et avec tous les délires et autres private jokes, je vous invite à cliquer sur le lien youtube suivant : https://www.youtube.com/watch?v=UOMxKHKQ-yQ&feature=youtu.be
Je tiens également à remercier tout particulièrement l’orga de la soirée qui nous a permis de réaliser cette interview dans de très bonnes conditions en salon.
Que le spectacle commence. Hahahahahahahahaha….oula j’espère que je vais ressortir vivant de ce traquenard…

1°/ Pouvez-vous vous présenter et nous dire comment le groupe s’est formé ?

Kal : Moi c’est Kal, et je suis au chant, à la basse et à la guitare.
Chris : Chris, chargé de la guitare, du pré-mastering et de l’enregistrement des pistes.

2°/ Des expériences dans des groupes antérieurs ?

Kal : Dumbass et Cereal Kinder.
Chris : In Hell.

3°/ Pourquoi The Klown ?
Fan de Stephen King ? Du film Killers Klowns from outter space ? Une phobie ? Ou simplement êtes-vous de sacrés farceurs ?
Les 2 unanimes : Non ; ni fan de Stephen King, ni du film. Nous aimons déconner et le clown est assez représentatif de ce que nous sommes.

4°/ Est-ce votre future mascotte à la Eddie de Maiden ou Vic de Megadeth ?
Les 2 : il y a moyen qu’il devienne notre emblème. Par ailleurs, dans les 2 morceaux que nous avons composé, on retrouve le rire du Klown qui constitue notre signature.
Kal : j’ai trouvé le nom.
Chris : C’est venu comme ça, c’est partie d’une connerie qui associe le côté « freakshow » et le métal. Cela nous représente bien.
Les 2 : au début, on s’amusait, ce projet n’était pas trop sérieux. Nous avons partagé la musique via les réseaux sociaux. Il n’y avait ailleurs pas de ligne de chant sur notre premier morceau. Et puis il y a eu un effet boule de neige, on nous a demandé de mettre du chant.
Kal : je ne suis pas chanteur à la base, donc nous avons mis beaucoup d’effet sur la voix.

5°/ Qui fait quoi au sein de The Klown ?

Chris : le projet est fait à deux, ce qui réduit les risques d’incompréhension car nous sommes dans le même état d’esprit. Même si nous avons chacun un univers musical différent.
Kal : Chacun arrive à rentrer dans la tête de l’autre. Nous savons où nous voulons aller.

6°/ Pourquoi du chant en anglais ? Du chant français, ou ch’timi un jour (lol) ?

Chris : j’ai toujours eu un peu de mal avec le chant français. Je le trouve beaucoup moins accrocheur que l’anglais.
Kal : le chant français il faut vraiment arriver à bien le maitriser comme le fait Mass Hysteria.
Les 2 : après nous respectons les groupes qui chantent en français mais nous trouvons simplement que cela peut passer moins bien.

7°/ Vos groupes de chevet ? Lesquels ont une grande influence sur The Klown ?

Kal : Pour moi : Deftones, Korn, Slipknot. Et pour Chris, Chantal Goya, Dorothée…
Chris : Behemot, Lacuna Coil, Solstafir principalement. Beaucoup de black atmosphérique et de pagan.

8°/ Cristina Scabbia semble être le lien entre vos univers car elle chante dans Lacuna Coil et elle est la compagne de Jim Root de Slipknot.
Les 2 : effectivement, nous n’y avons pas pensé. Comme quoi tout s’emboite

9°/ Le premier extrait, Djevelen, est très thrash, parfois death. On peut penser à Sepultura, notamment le chant qui est assez typé Derrick Green. Etes-vous d’accord ? Et est-ce ce titre qui est passé sur les ondes québécoises ?
Kal : Oui c’est bien ce titre qui est passé à Radio Bizzz au Québec grâce à des contacts sur des réseaux sociaux. Les retours ont d’ailleurs été plutôt positifs.
Les 2 : le morceau n’était pas comme ça au début, le riff était différent. Et puis une autre idée de riff est survenue durant les réglages et Djevelen est né.
Chris : nous souhaitions surtout nous démarquer des tendances actuelles trop metalcore, grindcore et hardcore. Je voulais garder quelque chose de compréhensible, d’écoutable, que l’on puisse raconter une histoire.

10°/ Qui est Djevelen (à priori un démon norvégien) ? Est-ce le Klown ? Que réprésente t-il ? Et vous quel est votre démon intérieur ?
Les 2 : non ce n’est pas le Klown, même si celui-ci est/sera notre fil conducteur
Kal : moi c’est la folie
Chris : moi l’euphorie
Les 2 : Mais on n’est pas en couple (mdr).

11°/ Otta, votre second extrait, se démarque complètement du premier. Un univers plus nu-métal, très Deftones dans l’esprit. Que signifie Otta d’ailleurs ?
Les 2 : évidemment Deftones, notamment lorsque le riff arrive en trombe. On retrouve d’ailleurs un côté Deftones sur le refrain de Djevelen.
Chris : Otta est un mot finlandais pour désigner le mal-être, le mal-aimé. J’ai voulu raconter quelque chose réprésentatif de mon état d’esprit à l’époque. Quelque chose de calme, posé, mélancolique et plus personnel.
Kal : ce titre est beaucoup plus personnel que Djevelen, pour Chris, pour nous, et exprime le mal-être que l’on peut parfois ressentir à un moment de sa vie.

12°/ Un clip est en préparation ? Si oui pour quel titre ?
Les 2 : On en parle, peut-être Djevelen. Nous voulons surtout prendre le temps de faire bien les choses même si l’on fonctionne à l’instinct, au feeling.
Chacun bosse de son côté en semaine et le week-end on assemble nos idées, on réfléchit au texte…
On fonctionne aussi à l’impro (comme au jazz) : on s’assoie, on balance un riff qu’on fait tourné, on voit où ça nous mène et soit on garde, soit on passe à autre chose.

13°/ Vous êtes actuellement en studio. Pour mixer ces 2 titres ? De nouveaux sont en préparation ? Si oui, à quoi peut-on/doit-on s’attendre ?
Kal : Oui nous sommes au Studio Lower Tones Place, en région parisienne (Margency), pour mixer ces 2 titres et avec pour objectif de sortir un EP 5 titres. Edgard Chevalier abat un boulot énorme, il retravaille les pistes et à même apporter des idées sur le 3ème titre qui sera également différent des 2 autres mais avec le même état d’esprit à la Klown.

14°/ Après cet EP 5 titres, souhaitez-vous sortir un LP ? Si oui, allez-vous faire appel au crowdfunding ?
Chris : la sortie est pour le moment prévue fin septembre, début octobre 2017. En tout cas OBLIGATOIREMENT avant la fin de l’année.
Les 2 : un LP ? Pourquoi pas. Nous avons désormais un agent artistique (François Daveluy – FD All’Paco) qui gère nos intérets. Il s’occupe de notre nouvelle page youtube, de la distribution, de nous trouver des concerts. Et puis un pote, David Kerry, s’occupe de notre site internet et du site merchandising.

15°/ Des projets de concerts en France, Belgique, autre ?
Kal : En dessous de Paris c’est mort pour le moment. Ensuite nous avons des touches en Belgique, en Allemagne, en Angleterre grâce à notre agent artistique (manager).
Chris : Mais la priorité reste l’EP et chaque chose en son temps, nous ne voulons pas nous presser.

16°/ Que pouvons-nous vous souhaiter par la suite et pas seulement en tonnes de groupies ? Des préférences pour des premières parties ?
Kal : Korn, Deftones, Knotfest lol … plus sérieusement nous sommes ouverts à tout.

17°/ J’ai vu qu’il y a du merchandising The Klown. Comment peut-on s’en procurer pour vous soutenir ?

Il y a des sweets, des mugs, des médiators, 3 t-shirts avec 3 visuels différents. A retrouver sur le Kal 666 shop et bientôt sur notre site internet.

18°/ Quelque chose à ajouter pour les lecteurs de Metaldream Webzine ?
Merci à tous. Merci à Coralie et à Renaud.
A bientôt.
Hahahahahahahahaahaha….

Tracklist :

1/ Djevelen

2/ Otta

LIENS :

Facebook

Youtube

Youtube
Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Mar - 09:46 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Lun 6 Mar - 17:53 (2017)    Sujet du message: Interview du groupe The Klown Répondre en citant

Merci à vous trois pour cette interview instructive et bien fun.

Je connais ce projet, et j'apprécie beaucoup les deux titres qu'ils ont sorti en vidéo, l'avenir semble bien se dessiner pour eux pouce J'espère de tout cœur que cela continuera comme ça pour eux et si on peut aider, ça sera toujours avec plaisir Heavy Métal
axel khan

Musicien/Chroniqueur
Musicien/Chroniqueur

MessagePosté le: Lun 6 Mar - 19:51 (2017)    Sujet du message: Interview du groupe The Klown Répondre en citant

Merci surtout à vous pour cet espace de liberté musicale.
La musique commence comme ça : dans sa cave, son local où les zicos créent et espèrent concrétiser cela.

Le groupe avance, a son merch, va sortir son premier EP, peut être des concerts... Ils ont dit que c étaient des "amateurs du métal", je leur ai dit qu ils étaient plus des "artisans" dans la démarche. C est du fait main mais ils ont la volonté de le faire "à la bien".

Je pense que ça va être intéressant de suivre l évolution du groupe à travers toutes ces étapes, ces phases de création, production, scène etc...
Dès que j ai des news avec du concret, j alimenterai cet espace.
Bonne chance à eux.

Dernière édition par axel khan le Mar 7 Mar - 20:01 (2017); édité 1 fois
bruce

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Mar - 18:10 (2017)    Sujet du message: Interview du groupe The Klown Répondre en citant

Très bonne idée de ta part de faire cette interview, car ils sont très talentueux clin d'oeil
axel khan

Musicien/Chroniqueur
Musicien/Chroniqueur

MessagePosté le: Mar 7 Mar - 22:13 (2017)    Sujet du message: Interview du groupe The Klown Répondre en citant

Version finale studio du second titre "otta".
Enjoy :

https://youtu.be/GN0rxlRWzb0

axel khan

Musicien/Chroniqueur
Musicien/Chroniqueur

MessagePosté le: Dim 2 Avr - 16:01 (2017)    Sujet du message: Interview du groupe The Klown Répondre en citant

Clip officiel pour "Djevelen", version finale :

https://www.youtube.com/watch?v=b6u8q7KQ8bU&feature=share

Enjoy  Heavy !!!!!!!
bruce

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Avr - 17:33 (2017)    Sujet du message: Interview du groupe The Klown Répondre en citant

Euh, ton lien ne fonctionne pas, c'est dommage.... C'est bon, j'ai rectifié !!! clin d'oeil
axel khan

Musicien/Chroniqueur
Musicien/Chroniqueur

MessagePosté le: Lun 3 Avr - 19:31 (2017)    Sujet du message: Interview du groupe The Klown Répondre en citant

Merci Bruce  heureux
axel khan

Musicien/Chroniqueur
Musicien/Chroniqueur

MessagePosté le: Ven 26 Mai - 19:23 (2017)    Sujet du message: Interview du groupe The Klown Répondre en citant

En exclusivité pour Metaldream, leur 3ème et tout dernier clip : Ruby.

Enjoy  Heavy !!!!!!!

https://youtu.be/ex4g-ssZdCg
bruce

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Mai - 16:40 (2017)    Sujet du message: Interview du groupe The Klown Répondre en citant

Excellent titre, on est assez proche de SLIPKNOT, je trouve. pouce
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:19 (2017)    Sujet du message: Interview du groupe The Klown

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> INTERVIEWS.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation