METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

live report KREATOR+SEPULTURA+SOILWORK+ABORTED 22/02

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> LIVE REPORT.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jc Lautrey

Musicien/Chroniqueur
Musicien/Chroniqueur

Date de naissance: 24/12/1970
Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien
MessagePosté le: Mer 1 Mar - 09:53 (2017)    Sujet du message: live report KREATOR+SEPULTURA+SOILWORK+ABORTED 22/02 Répondre en citant

Metallian Productions a eu la bonne idée de faire venir KREATOR à Grenoble le 22/02/2017. Cette date permettait de voir entre autres, et excusez du peu, SEPULTURA, SOILWORK et ABORTED.

Le Summum est donc le lieu de toutes les réjouissances et petit bémol le public ne s'est pas déplacé en masse (moins de 1000 personnes pour cette soirée). Malgré cela l'organisation est au top ainsi que l'accueil, même si la salle va sonner un peu creux, le public va en prendre plein les oreilles et dans des styles différents.

ABORTED monte sur les planches et axe son set d'un peu plus de 30 minutes sur son dernier méfait "Retrogore". C'est devant un public qui remplit peu à peu la fosse que les hostilités démarrent.
Le groupe étant réputé pour un Death bien brutal me surprend par des titres plutôt lourds et ultra précis comme "Divine Impediment", Termination Redux". En fait on passe un bon moment avec nos amis belges "Retrogore" et "Bit By Bit" qui ont tôt fait de me convaincre d'écouter l'album.
Sven et sa troupe atteignent leur but : se faire connaître et assurer le show de façon convaincante.

Je vous ai dit que l'organisation était sans faille, preuve en est la vitesse de changement de plateau entre les groupes et le timing respecté.

Suivants à l'appel, les suédois de SOILWORK. Je suis curieux de voir ce que va donner le groupe sans son batteur Dirk Verbeuren parti chez MEGADETH.
C'est mené par le seul membre d'origine son chanteur Björn Strid que la troupe attaque par "The Ride Majestic" et "Nerve". Le son est moyen et les nuances que le groupe sait si bien apporter à son Death mélodique ne ressortent pas. Pourtant le choix des titres permettait d'avoir un bon aperçu de la qualité des albums. Interprétant des morceaux comme "Bastard Chain" "The Living Infinite" ou "The Chainheart Machine" SOILWORK en 45 minutes me laisse sur ma faim.
Il semble difficile de prendre la relève de Dirk tellement son jeu manque en live, la mise en son est brouillonne, bref pas un grand soir pour voir les gars de Goteborg. Et pourtant ce groupe mérite mieux.

Jusqu'à présent les deux premiers groupes ont utilisé la grande scène et l'espace qui leur était dévolu. Changement de décor, SEPULTURA opte pour une mise en place ramassée des musiciens autour de leur batteur : l'impressionnant frappeur Eloy Casagrande.
Je n'irai pas sur le débat "c'était mieux avant avec...". SEPULTURA ce soir vient défendre son album "Machine Messiah" et ce n'est pas Axel Khan qui me dira le contraire : ce disque est une tuerie ! Le groupe en jouera pas moins de 5 titres (voir setlist).
L'ambiance est montée d'un bon cran. La fosse répond du tac au tac aux sollicitations de Andreas Kisser et de Derrick Green. SEPULTURA alterne des titres "old school" et du neuf et nous fait passer un vrai bon moment. Pour le coup 1 heure c'est court ! J'en aurais bien repris une petite lichette. Mais quel batteur cet Eloy, un vrai régal pour les yeux. On se demande même si il a besoin d'être sonorisé tellement sa frappe est lourde et puissante. Les morceaux sont survitaminés et y a pas à dire "Inner Self" "Arise" cela reste imparable. Ce SEPULTURA dégage une vraie osmose et on attendra un retour en tête d'affiche pour en reprendre un peu plus.

Les roadies s'affairent et la scène de KREATOR se déploie. Nous aurons donc droit au "full set" : rambardes, explosions de fumée, écrans, plateforme au dessus de la batterie, pyros.
Le dernier album "Gods of Violence" tournant en boucle à la maison, mon attente est forte.
En commençant par "Hordes Of Chaos" et "Phobia" Mille et sa bande prennent le public d'assaut. Le son est excellent et le groupe se montre très précis dans son jeu : les solis et mélodies ressortent du mix, c'est un vrai régal.
Il faut attendre le 3ème morceau pour avoir "Satan Is Real" enchaîné avec "Gods Of Violence" le rendu est bon, les nouvelles compos plus mélodiques apportent une respiration et s'intègrent bien aux morceaux rapides et Thrash.
Le show est carré, KREATOR est toujours mené par son leader Mille Petrozza qui comme toujours tient le public et le sollicite.
Jusqu'au rappel le groupe alterne baffes "People Of the Lie","Enemy Of God", "Extreme Aggression" et titres plus mid-tempo " Fallen Brother", "Hail To The Hordes".
Avec une telle carrière la setlist n'est pas simple à faire. KREATOR aura ce soir déroulé une certaine cohérence de jeu : entre Thrash et Heavy.
Le rappel, lui, est plus convenu, Mille nous ressortant son "Flag Of Hate" et se terminant sur les inévitables "Under The Guillotine" et "Pleasure To kill".
Le groupe n'aura pas ménagé sa peine et aura apporté aux fans son lot de speederies, de nouveautés, ainsi qu'un super show. Il m'aura juste manqué à titre perso : "Betrayer" et "Totalitarian Terror".
35 ans plus tard KREATOR reste une référence de la scène metal. Respect.

Merci à Metallian Productions pour cette soirée placée sous le signe du headbanging.
Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Mar - 09:53 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
axel khan

Activiste.
Activiste.

Date de naissance: 02/08/1982

MessagePosté le: Mer 1 Mar - 11:03 (2017)    Sujet du message: live report KREATOR+SEPULTURA+SOILWORK+ABORTED 22/02 Répondre en citant

Super report.

Merci pour le clin d'oeil...effectivement le dernier Sepultura est une pépite. Heavy !!!!!!!
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Mer 1 Mar - 18:01 (2017)    Sujet du message: live report KREATOR+SEPULTURA+SOILWORK+ABORTED 22/02 Répondre en citant

Merci pour ce super live-report, que des groupes que j'aime, mais comme souvent, certains ne sonnent pas aussi bien en live que sur album.
Je crois qu'il y a pas mal de "polémique" autour de ce concert....
Pour ma part, je n'y étais pas et je te fais confiance clin d'oeil
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:54 (2017)    Sujet du message: live report KREATOR+SEPULTURA+SOILWORK+ABORTED 22/02

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> LIVE REPORT.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation