METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Chronique Battle Beast"Bringer-of-Pain"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guenhael

CHRONIQUEUR
CHRONIQUEUR

Date de naissance: 14/08/1975
Lion (24juil-23aoû)
MessagePosté le: Ven 24 Fév - 21:20 (2017)    Sujet du message: Chronique Battle Beast"Bringer-of-Pain" Répondre en citant

Ville d’origine Helsinki

Genre Heavy Metal

Line-up actuel

Noora Louhimo (vocal )

Pyry Vikki (batterie)

Joona Björkroth (guitare, vocal)

Juuso Soinio (guitare)

Eero Sipilä (basss, vocal)

Janne Björkroth (clavier , vocal)

Formé en 2008 à Helsinki (Finlande, une scène métal incroyablement riche pour un pays d’un peu plus de 5 millions d’habitants), Battle Beast donne dans un heavy metal teinté de pop. Repéré en 2010 grâce au Wacken Open Air metal battle (après 4 démos de façon indépendante), ils publient leur premier album à l’international en 2012 (chez Nuclear Blast). Forts de multiples premières parties de groupe de renom (Nightwish, Sonata Arctica, Powerwolf ou Sabaton), ce quatrième album titré « Bringer of pain » arrive deux ans après le précédent, et surtout deux ans après l’éviction d’Anton Kabanen, membre fondateur et pilier du groupe (le guitariste en était le compositeur principal voir exclusif), la prépondérance de ce dernier était mal vécu par le reste de la troupe . du coup, cet opus est aussi le premier sans mister Kabanen.

Au chant, on retrouve la blonde Noora Louhimo (arrivé en 2012 à la suite du départ de Nitte Vänskä pour raisons familiales). Aux guitares, on a Juuso Soinio (là depuis le début) et Joona Björkroth (qui a remplacé Kabanen au pied levé pour la tournée), qui n’est d’autre que le frère du claviériste, Jaane Björkroth. La section rythmique est composée d’Eero Sipilä à la basse et de Pyry Vikki à la batterie.
Pour ceux qui étaient inquiets du départ de leur ex-leader, ils seront vite rassurés par notamment les deux premiers titres de l’album (très bons tous les deux). Le premier titré « Straight to the heart » est comme son nom le suppose, super efficace, avec je trouve un petit air de ce que peut proposer Sabaton (ils ont ouverts pour eux en 2015), notamment avec un gros refrain porté une très bonne Noora. Le deuxième « Bringer of pain » est un titre bien puissant et un peu plus speed. La voix puissante de la vocaliste est très bien utilisée (quelques accents à la Rob Halford je trouve par moment), et on a le droit à un gros solo de guitare à la moitié.
La suite de l’album n’est pas en reste avec le côté « heavy pop » cher aux finlandais présent notamment sur « Familiar hell » et son refrain, ou encore avec « Dancing with the beast » qui ajoute aussi un côté électronisant, mais aussi sur « King of the day » (quelques réminescences d’ABBA dans le chant). Cà lorgne aussi du côté de Nightwish avec « Beyond the burning skies »(ouverture pour ces derniers en 2012), ou sur l’electro (teinté d’un peu d’indus je trouve), avec « Lost in wars », qui voit Noora chanter en duo avec Tomi Joutsen (chanteur d’Amorphis).

Du coup, ce « Bringer of pain » est un album assez varié, très bien produit et très bien éxécuté. Mais à mon sens, la vraie valeur ajoutée du groupe, c’est l’apport de miss Louhimo. On la sent plus libérée qu’auparavant, d’autant plus que la variété des titres lui permet d’étaler l’éventail de son talent vocal (quelle puissance par moment) avec comme clou du récital, « Far from heaven « , la ballade qui clos cet opus et ou l’on peut la découvrir plus posé dans sa voix non sans réussite.

En définitif, Battle Beast négocie très bien le départ d’Anton Kabanen en proposant un très bon album avec une participation plus collégiale. Ils peuvent donc aborder leur première tournée avec le statut de tête d’affiche de façon sereine. Ils seront d’ailleurs en France le 09 mars à Puget sur Argent au Rats (Var), le 16 mars à Nantes au Férailleur, le 17 mars à Strasbourg à La Laiterie et le 25 mars à Paris au Petit Bain.

Tracklist

1. Straight to the Heart

2. Bringer of Pain

3. King for a Day

4. Beyond the Burning Skies

5. Familiar Hell

6. Lost in Wars

7. Bastard Son of Odin

8. We Will Fight

9. Dancing with the Beast

10. Far from Heaven

Bonustracks (Digipack Only)

11. God of War

12. The Eclipse

13. Rock Tras

FACEBOOK

SITE OFFICIEL

YOUTUBE
Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 21:20 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Sam 25 Fév - 17:08 (2017)    Sujet du message: Chronique Battle Beast"Bringer-of-Pain" Répondre en citant

Merci pour cette super chronique !!!

J'ai franchement adoré l'album, j'ai trouvé qu'ils avaient un peu durci le ton, ce qui l'album puissant et jamais lassant.

Une super sortie à ne pas rater, je suis un grand fan du groupe et je e suis vraiment pas déçu par l'orientation prise, même si cela reste tout de même du BATTLE BEAST, et heureusement. Heavy Métal
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:40 (2017)    Sujet du message: Chronique Battle Beast"Bringer-of-Pain"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation