METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Chronique MOTHER'S CAKE - No Rhyme No Reason

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
le massaii

Radios:Médias.

Date de naissance: 20/10/1981
Balance (23sep-22oct)
MessagePosté le: Mar 14 Fév - 12:15 (2017)    Sujet du message: Chronique MOTHER'S CAKE - No Rhyme No Reason Répondre en citant

MOTHER'S CAKE – No rhyme no reason
Rock Psychédélique

Sortie : 27 janvier

Line-up :

Yves Krismer – vocal, Guitare
Benedikt Trenkwalder – Basse
Jan Haubels – Batterie – Backing vocal

Mother's Cake nous plonge dans les méandres d'un Rock psychédélique old school et dopé à l'énergie pur. Comme quoi un trio peut faire pas mal de bruit, même depuis le fin fond de l'Autriche (nos amis étant originaires d'Insbrück)... Si l'album s'ouvre sur un rock assez générique (« No rhyme or reason »), il dévoile rapidement l'étendue de son potentiel. Du Rock complètement barré dans sa construction avec ses interludes spatiales et hypnotiques, à l'image de « H8 » ou «Big Girls ».
Au diable la structure, au diable également les frontières du genre puisque le groupe va piocher dans le Funk (« The Sun ») en insufflant à ces morceaux des passages ou des influences très groovy. Le résultat est parfois étrange mais s'avère efficace et très agréable a écouter (et a décortiquer), prenez par exemple « Black Roses » et ses relents de western sous acide...
On en arrive à la pierre angulaire de cet album, sa pièce maîtresse « Streetja Man ». Le genre de morceau qui se pose là comme une évidence, un envoûtement que l'on attendait pas et qui éclipse les minutes dans un brouillard hypnotique (Dix minutes au compteur que l'on ne voit pas passer). Un titre à l'architecture complexe et riche qui témoigne à lui seul de l’ADN du groupe et de sa propension à voyager entre les genres et les atmosphères.

Porté par une production soignée et un mastering discret, « No Rhyme No Reason » est un pur plaisir à écouter. On est clairement dans un registre moins lourd que ce que propose la majorité des productions actuelles, mais le rendu est limpide. Bien loin de la bouillie sonore (et ultra compressée) que l'on nous sert si souvent... Bref c'est clairement notre coup de cœur du moment !

Trackliste :

No Rhyme or Reason – 3.18
H8 – 5.38
Black Roses – 3.47
Now or Never – 4.57
Big Girls – 3.27
The Sun – 3.56
Streetja Man – 10.01
The killer – 4.00
Enemy – 6.13
Hide & Seek – 5.43
Isolation – 4.36

Page Facebook
Site officiel
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 12:15 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Mar 14 Fév - 19:30 (2017)    Sujet du message: Chronique MOTHER'S CAKE - No Rhyme No Reason Répondre en citant

Encore une chronique totalement inattendue, tu nous fais de sacrées surprises en ce moment..... De plus, tu t'éloignes du Metal et de notre scène.

Que dire sur un tel groupe ??? Pour être psychédélique, ça l'est vraiment, tellement, même, que je n'ai pas eu le courage d'écouter l'album au complet sur leur Bandcamp.....

Mais bon, tous les gouts sont dans la nature et comme cette scène connait un revival depuis quelques années, je suis certains qu'ils trouveront preneurs clin d'oeil clin d'oeil
le massaii

Date de naissance: 20/10/1981
Balance (23sep-22oct)
MessagePosté le: Mer 15 Fév - 09:19 (2017)    Sujet du message: Chronique MOTHER'S CAKE - No Rhyme No Reason Répondre en citant

Effectivement je m'éloigne un peu du métal pur et dur en ce moment, mais je suis un grand défenseur de l’éclectisme notamment dans le Rock. Et puis je touche en ce moment des albums très différents, c'est donc très intéressant de passer d'un extrême à l'autre. 
Visiter le site web du posteur
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Mer 15 Fév - 17:37 (2017)    Sujet du message: Chronique MOTHER'S CAKE - No Rhyme No Reason Répondre en citant

Je comprends très bien ton point de vue.... Mais Metaldream porte bien son nom. Je pense qu'il va falloir que je mette un topic "chronique hors Metal"... Malgré le fait que nous ayons pas mal d'albums Français ou étrangers à chroniquer, en Metal.... clin d'oeil
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:36 (2017)    Sujet du message: Chronique MOTHER'S CAKE - No Rhyme No Reason

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation