METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Chronique Kreator "Gods Of Violence "

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jc Lautrey

Musicien/Chroniqueur
Musicien/Chroniqueur

Date de naissance: 24/12/1970
Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien
MessagePosté le: Sam 4 Fév - 22:08 (2017)    Sujet du message: Chronique Kreator "Gods Of Violence " Répondre en citant

Genre Thrash Metal

Date de formation 1984
Pays Allemagne (Essen, Rhénanie-du-Nord-Westphalie)

Line-up actuel

Christian "Speesy" Giesler : Basse

Sami Yli-Sirniö
: Guitare

Miland "Mille" Petrozza : Chant, Guitare

Jürgen "Ventor" Reil : Batterie

Depuis ses balbutiements en 1982 à Essen jusqu'à maintenant, KREATOR est devenu un des monstres sacrés de la scène métallique Européenne.
35 ans que Mille Petrozza, leader et surtout pionnier de la scène Thrash allemande (le fameux big four avec SODOM, TANKARD et DESTRUCTION), préside à la destinée de sa créature et à ses différentes mutations.

2017, KREATOR revient avec un "Gods Of Violence" qui pousse encore plus loin le concept de synthèse de ce que le groupe sait faire de mieux.

Avec un line-up stable (2001), ce "Gods Of Violence" se veut encore plus précis dans ce que les musiciens veulent nous offrir, à savoir : un Thrash Heavy truffé de parties mélodiques, ponctué de groove et de breaks irrésistibles, de riffs assassins, qui feront souffrir vos cervicales et martyriseront vos pieds à force de battre le rythme.

Impossible de rester insensible aux guitares de Mille et de son compère Sami-Yli-Sirniö. Les mélodies sont entêtantes et rarement la symbiose des guitaristes aura autant sonné .
Ventor est toujours aussi métronomique et la basse de Christian Giesler appuie tout ce qui bouge. Le travail de ces deux artilleurs permet ainsi l'expression libre des deux guitaristes.

Alors difficile de dégager des morceaux plus que d'autres. Cet album est une bombe. Dès l'intro (une marche triomphante), on est pris par un son parfait. Le travail de production qu'a fourni ce diable de Jens Bogren ce résume à : un son propre, précis, presque référentiel, qui valorise les mélodies et toutes les subtilités des compos.

"World War Now" vous prend à la gorge avec ce riffing puissant. Mais la grande force de ce titre, c'est cette capacité à vous proposer un refrain mélodique qui tranche avec l'agressivité ressentie.Cette remarque sera le fil rouge de chaque morceau.
Rarement cette dualité aura été autant présente chez KREATOR, mais quelle réussite !

Chaque compo dévoile une facette Heavy, qui dans son approche, apporte à la musique de KREATOR une dimension épique et mélodique. "Satan Is real" ou le somptueux "Totalitarian Terror" sont des trésors de Heavy Metal.

L'auditeur retrouvera aussi ce qui fait la marque du groupe, cette patte lourde et sauvage, sur : "Army Of storms" et "Side By Side". Des titres rouleaux compresseurs qui écrasent vos tympans.

En fait, prenez tout ce que vous aimez chez KREATOR, ajoutez une volonté assumée de surprendre par la richesse de ses orchestrations, et vous obtenez "Lion With Eagle Wings" et "Death Becomes My Light", de vraies prises de risque (je vous laisses le soin d'écouter) mais de vrais chef-d'oeuvres.

Alors nous verrons comment sera reçu cette album.
Mais KREATOR vient de frapper un grand coup. Son "Gods of Violence" place la barre très haut en ce moi de janvier 2017.
Dans la famille Heavy Thrashy Melody à ranger aux côtés des plus grands, je voudrais KREATOR...

A voir sur scène avec SEPULTURA, SOILWORK et ABORTED. Inutile de vous dire que j'attends impatiemment de voir cette affiche. J'en salive déjà.
Les kinés vont avoir du boulot...

Tracklist

1. Apocalypticon

2. World War Now

3. Satan Is Real

4. Totalitarian Terror

5. Gods of Violence

6. Army of Storms

7. Hail to the Hordes

8. Lion with Eagle Wings

9. Fallen Brother

10. Side by Side

11. Death Becomes My Light

Site Officiel

Facebook

Youtube
Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 22:08 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Dim 5 Fév - 18:04 (2017)    Sujet du message: Chronique Kreator "Gods Of Violence " Répondre en citant

Merci pour cette chronique, malheureusement, je ne peux pas dire grand-chose, je n'ai pas encore écouté l'album, tout comme celui de SEPULTURA, trop de sorties d'un coup et de découvertes dans l'extrême, en ce moment.

Mais comme je l'ai dit à de nombreuses reprises, il me semble très prometteur, seulement à l'écoute des vidéos, puis, il faut dire ce qu'il en est, je suis et j'ai toujours été un fan Die-hard du groupe....
N'en déplaise à certains....
Donc, dés que je m'y plonge à donf' dedans, je te donnerais mes sensations clin d'oeil
axel khan

Activiste.
Activiste.

Date de naissance: 02/08/1982

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 12:44 (2017)    Sujet du message: Chronique Kreator "Gods Of Violence " Répondre en citant

Le peu que j ai écouté est vraiment de qualité.
Les mecs sont toujours là, avec l envie et la rage d en découdre.
Un taulier, un pilier, une légende du thrash européen, voir même mondial.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:55 (2017)    Sujet du message: Chronique Kreator "Gods Of Violence "

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation