METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

CHRONIQUE EVENLINE "In Tenebris"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
le massaii

Radios:Médias.
Radios:Médias.

Date de naissance: 20/10/1981
Balance (23sep-22oct)
MessagePosté le: Lun 30 Jan - 17:36 (2017)    Sujet du message: CHRONIQUE EVENLINE "In Tenebris" Répondre en citant

EVENLINE – In Tenebris
Sortie : 20 janvier

Line-up :

Arnaud Gueziec – Vocals
Fabrice Tedaldi – Guitare, BackingVocals
Thomas Jaegle – Basse, BackingVocals
Olivier Stefanelli - Batterie

Evenline c'est un EP et désormais deux albums, et surtout pas mal de concerts. Ils ont notamment ouvert pour Alter Bridge ou Seether, excusez du peu...

Si l'album s'ouvre sur une Rock US conventionnel, il n'en reste pas moins efficace et plein d'énergie. « All against me », et « Straitjacket » (le premier single/clip balancé sur la toile) font parler la poudre tout en restant assez mainstream pour le genre. Mais le disque de frenchies cache une part d'ombre, comme le mentionne le titre de l'album « In Tenebris », de quoi apporter un peu de profondeur à l'ensemble. Une orientation clairement ressentie sur « Silene Capensis » ou « Echoes of Silence », des morceaux plus rugueux ou le scream se taille la part du lion. On regrettera que l'opus se perde un peu par moment, notamment sur « Deeper Underground », une reprise de Jamiroquai. Là j'ai pas compris... Heureusement tout cela se termine bien puisque les très bons « From the Ashes » et « Wasted Years » (quelle intro de basse...) viennent clôturer l'album de la plus belle des façons.

Une production impeccable, une belle énergie et un penchant pour le coté sombre de la force. Evenline nous livre là un deuxième album très abouti. Dommage qu'ils n'aient pas poussé la noirceur de cet « In Tenebris » un peu plus loin...

Trackliste :

All Against Me – 4.22
Straitjacket – 4.23
Silene Capensis – 3.57
Echoes Of Silence – 4.48
Sometimes We Die – 5.21
Broken Promises – 3.36
Never There – 3.44
Deeper Underground – 4.19
From The Ashes – 4.02
Wasted Years – 4.16

Page Facebook
Site officiel

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 17:36 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Mar 31 Jan - 19:23 (2017)    Sujet du message: CHRONIQUE EVENLINE "In Tenebris" Répondre en citant

Voilà une belle initiative, un superbe album sur lequel j'ai craqué.

Par contre, on ne peut pas vraiment parler de Rock US, mais plutôt de Metal progressif, avec un chant qui sait se faire extrême, ils sont plus proches de Dream Theater (Que j'adore) que d'un (Au hasard, mais j'adore aussi).

Cet album est très très varié, plein de nuances et il y a beaucoup de travail derrière, ça s'entend, ça se sent, ils réussissent à faire passer un sacré feeling... Encore une fois, avec "In Tenebris", nous frôlons la perfection. J'ai la chance de posséder leur album et je me régale dés que je l'écoute, et surtout, je découvre des tas de petits détails que je n'avais pas remarqué aux premières écoutes.

Il est difficile de faire une chronique de ce groupe car elle serait immense, de part sa longueur et ses superlatifs....

L'album dégage aussi un côté "Dark" à la Evergrey, mais en plus magnifié. Que dire de plus, c'est un album qui ne tardera pas à tourner en boucles quand j'en aurais fini avec Adagio et le Metal Extrême...

Bravo à EVENLINE pour ce bijou, et je n'exagère pas du tout. Encore un groupe qu'il ne faut pas mésestimer !!!!! Heavy Métal
Arno

Musicien/Chroniqueur
Musicien/Chroniqueur

Date de naissance: 11/02/1972
Verseau (20jan-19fev)
MessagePosté le: Ven 17 Fév - 10:23 (2017)    Sujet du message: CHRONIQUE EVENLINE "In Tenebris" Répondre en citant

On en a déjà parlé, mais moi je reste sur ma faim.
L'esprit et le style sont très bons, mais je trouve qu'aucun titre ne se dégage alors que le précédent était truffé de bons morceaux.
Ca reste un excellent album, mais il faut sans doute que j'approfondisse pour ressortir certains morceaux.

En tous cas il y a un style Evenline, une touche, et ça c'est déjà, au bout de 2 albums, très fort.
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Dim 19 Fév - 17:08 (2017)    Sujet du message: CHRONIQUE EVENLINE "In Tenebris" Répondre en citant

Je continue à l'écouter, mais c'est vrai que je suis un peu moins emballé qu'au départ, la qualité est là, tout est bien fait, mais il y a une petite chose qui me gène....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:08 (2017)    Sujet du message: CHRONIQUE EVENLINE "In Tenebris"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation