METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

CHRONIQUE VYXN "After The Hate" (2016)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
axel khan

Activiste.
Activiste.

Date de naissance: 02/08/1982

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 10:30 (2017)    Sujet du message: CHRONIQUE VYXN "After The Hate" (2016) Répondre en citant

Originaire de la région Bordelaise (France)

Style : Metal Melodic

LINE-Up :

Vincent : chant

Yohan : batterie et vocal

Xavier : Basse et vocal

Nicolas : Guitare et vocal

VYXN est un groupe créé en 2013 dans la région bordelaise. Le nom du groupe, à prononcer « viksèn », reprend d’ailleurs les initiales de chaque membre. Attention à ne pas confondre lors vos futures conversations métalliques endiablées avec Vixen, le fameux « 80's all-female rock band »...à bon entendeur…lol.
Leurs premiers pas sur scène ont d’abord été marqués par des concerts « covers » en terre girondine. La rapide alchimie entre les membres et les échos favorables reçus après leurs shows les motivent alors à créer rapidement leur propre répertoire.
L’idée d’enregistrer leur premier album va alors faire surface en 2015 ; les musiciens disposant de compositions suffisamment nombreuses et abouties pour alimenter un LP.

«After hate», leur premier album autoproduit, voit le jour en avril 2016.
VYXN c’est du rock, du vrai, toujours inspiré. Un groupe avec des guitares qui sonnent et une voix qui a de la personnalité. Parfois « old school », mais pas seulement : ils savent faire aussi preuve d’une belle dose de modernité comme on va le retrouver sur tout le disque.
Après une courte ouverture instrumentale, 13 morceaux très variés nous sont alors proposés. Je retiens tout particulièrement :
-Révolution : pêchu, brut, parfois limite indus…mon titre favori de l’album.

I want to know : très « rentre dedans » avec un refrain qui donne envie d’être gueulé, hurlé en live à s’en déchirer les cordes vocales. J’ai trouvé un côté punk dans l’âme. Belle réussite.

-Looking out my window : une ballade de rock US alternative mélodique, avec un côté mélancolique.

-My religion : un mix entre du rock alternatif, de l’indus, et des pointes de glam … un peu comme révolution. J’ai vraiment apprécié ce titre.

-If i die : très hard rock US, avec un côté mélancolique, envoûtant et psychédélique

-Tired et You rock, I roll  : du bon gros rock, pêchu, énergique, qui donne envie de taper du pied. Ultra efficaces.

-Scars, pt 2 : cette instrumentale est douce, aérienne, suave… je ne m’attendais pas à un tel titre sur ce skeud. Belle surprise. J’aurais même fini le disque sur ce titre.

CONCLUSION : Pour un premier album, VYNX fait preuve d’une belle maîtrise. Varié et inspiré, avec une qualité d’écriture certaine et une voix portant parfaitement les multiples ambiances, facettes et styles du groupe. L’alchimie entre la voix et la guitare nous transporte littéralement dans tous ces univers et on ne s’ennuie pas une seconde sur un « After Hate » qui nous régale (…after eight…facile…). Belle performance de nos frenchies. A suivre sur CD et sur scène évidemment !

Tracklisting :

1 AfterHate

2 Revolution

3 I want to know

4 Looking out my window

5 Paradise

6 My religion

7 If I die

8 My Friend

9 Tired

10 You rock, I roll

11 Such a liar

12 Scars (part 1)

13 Scars (part 2)

14 Good Job Marshall

Facebook

Site Officiel*

Soundcloud

Deezer

YouTube
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 10:30 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Lun 16 Jan - 17:43 (2017)    Sujet du message: CHRONIQUE VYXN "After The Hate" (2016) Répondre en citant

Nouvelle chronique, et à nouveau un excellent groupe pouce

Que rajouter de plus, tout est quasiment parfait sur cet album, pas une seconde d'ennui, des titres entrainants qui vous donne une forme d'enfer !!!!

Pour résumer, un excellent groupe de Metal Melodic. Si vous ne me croyez pas, allez écouter "After The Hate" sur l'un des sites ci-dessus, vous allez vous régaler !!!

Les titres les plus puissants vous donnent une envie irrésistible de taper du pied et de headbanguer, la ballade n'est pas faite de "guimauve", je le répète, on frôle la perfection (Tout le monde sait que celle-ci n'existe pas...).

Procurez-vous vite l'album, allez les voir en concert, frissons garantis !!!! Heavy Métal
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:49 (2017)    Sujet du message: CHRONIQUE VYXN "After The Hate" (2016)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation