METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

BLACKENED CORVUS "Nevermore" (2016)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guenhael

CHRONIQUEUR
CHRONIQUEUR

Date de naissance: 14/08/1975
Lion (24juil-23aoû)
MessagePosté le: Ven 16 Déc - 01:06 (2016)    Sujet du message: BLACKENED CORVUS "Nevermore" (2016) Répondre en citant

ORIGINE : Vendôme, Centre

STYLE : Metal

LINE-UP :

Gilles: Guitare

Vincent: Batterie

Thierry: Guitare

David: Chant, Violon

Philippe:
Chant, Basse

Originaire de Vendôme (Loir et Cher), Blackened Corvus est actif depuis début 2012, leur style, le métal mélodique nourri de plein d’influences. Après un EP sorti en 2014, leur premier album (chroniqué ici) titré « Nevermore » est sorti fin novembre dernier. Le groupe se compose de David au chant et au violon, de Gilles et de Thierry aux guitares, de Philippe à la basse et au chant, et enfin de Vincent à la batterie.

Pour un premier album, c’est sacrément réussi ! Déjà, ils ont le mérite de proposer un style bien personnel et original, grâce notamment à l’emploi du violon dans leurs compositions (et comme l’interprète n’est pas manchot, çà le fait carrément bien). La voix rocailleuse du chanteur participe aussi de l’originalité de leur musique, il me fait penser à un croisement entre James Hetfield pour le phrasé et Lemmy pour le timbre de voix (c’est aussi lui le violoniste). Les autres musiciens ne sont pas en reste en assurant à la fois le côté mélodique et le côté bien heavy, avec l’emploi de riffs bien lourds bien maitrisés.

Un bon exemple du style du groupe est donné par la première chanson de l’album titrée « Road rage ». La voix rauque du chanteur, les accents mélodiques, le gros riff, tout y est ! Vous ajoutez le gros solo de guitare plus le très bon solo de violon (utilisé presque comme une guitare au niveau du son sur ce dernier), et vous avez un sacré bon titre pour vous présenter (on peut sentir le clin d’oeil au « Sad but true » de Metallica avec les « Hey » du chanteur).

On enchaine avec le très bon « Payback » ou la voix du vocaliste fait merveille, bien aidée par de bons chœurs, et tout celà avec un refrain en allemand (çà colle parfaitement à l’ambiance du morceau). Vous réhaussez celà d’un solo de guitare et de violon, et vous avez encore un bon titre.

Pour « Magical rebirth », après une intro très mélodique (ambiance un peu médiévale), les gros riffs arrivent pour lancer la voix rocailleuse du chanteur (les accents Lemmyesques, j’adore) qui assène un sacré refrain. A la moitié, on a une petite incursion « speed violon » du plus bel effet. Cà finit en mélangeant riff, accents mélodiques et grosse voix (une mention spéciale à la batterie). Trois sur trois pour les bons titres !

Les deux morceaux qui suivent sont du même acabit niveau qualité ; « Alone in a dark » avec son intro bien entêtante, ses paroles bien assénées, un petit break à la moitié qui montent crescendo pour finir à fond ; et « Behind the mirror » avec un chant très agressif bien maitrisé et de gros riffs bien contrebalancé par le violon.

Ma préférée de l’album arrive en sixième position. « Surrounded by death » a tout du hit. Après une introduction très “Maiden”, la voix du chanteur se fait plus posée toujours avec ce voile très caractéristique et du plus bel effet . La mélodie est excellente avec un super refrain. Celà monte crescendo après un très bon solo de guitare et l’ajout du violon., un super titre super bien maitrisé !

Même si je trouve le trio « This place », « War machine », « Selfish » un peu en retrait niveau qualité (il faut dire que jusqu’à ce moment de ce premier opus, la barre était haute), l’album se termine très bien avec « Upon your mind » et « Time ».

En conclusion, j’ai passé un super moment à découvrir ce premier album de Blackened Corvus C’est très original, très riche, très bien composé et pour un groupe qui n’a que quatre ans, quel qualité ! N’hésitez pas à aller jeter une oreille à leur musique, çà vaut carrément le coup ! Bonus pour moi, ils sont originaires de Vendôme, ce qui n’est pas très loin de chez moi pour aller les applaudir en live (on va guetter les dates).

TRACK-LISTING :

1. Road Rage

2. Payback

3. Magical Rebirth

4. Alone In A Dark

5. Behind The Mirror

6. Surrounded By Death

7. This Place

8. War Machine

9. Selfish

10. Upon Your Mind

11. Time

Facebook

Soundcloud

Youtube
Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 01:06 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Ven 16 Déc - 17:32 (2016)    Sujet du message: BLACKENED CORVUS "Nevermore" (2016) Répondre en citant

Merci pour cette super chronique d'un groupe que j'adore !!!

BLACKENED CORVUS vient de nous sortir un premier album fantastique !! Tout a été bien décrit dans ta chronique, je n'ai pas grand-chose à rajouter, excepté qu'on ne peut pas avoir de ne pas bouger et que c'est aussi un disque qu'il faut écouter en profondeur, même s'il est très accessible, il y a toujours une petite chose à découvrir.

Encore un super album pour la fin 2016, n'hésitez pas, foncez !!!! Heavy Métal
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:54 (2017)    Sujet du message: BLACKENED CORVUS "Nevermore" (2016)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation