METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Live Report : Avatar + The Last Band salle du Kao 03/12/06

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> LIVE REPORT.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jc Lautrey

Musicien/Chroniqueur
Musicien/Chroniqueur

Date de naissance: 24/12/1970
Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien
MessagePosté le: Dim 11 Déc - 21:38 (2016)    Sujet du message: Live Report : Avatar + The Last Band salle du Kao 03/12/06 Répondre en citant

La salle du Kao à Lyon est sold out depuis plus d'un mois pour ce concert d'Avatar, un vrai crève cœur pour ceux qui jusqu'au dernier moment ont tenté de trouver des places.
C'est avec l'attrait de la découverte et un peu d'excitation que j'attends ce concert.
Déjà, il se passe un truc avec ce groupe. Et surtout l'interview (que vous trouverez sur ce même site) faite en compagnie du chanteur un peu plus tôt dans la journée me conforte dans l'idée que ce soir je vais rentrer dans un vrai univers.

En rentrant dans la salle, on remarque les petits détails : les roadies au merch (soit dit en passant des tee-shirts à prix prohibitifs) et ceux de la scène sont habillées en livrée de cirque rouge et jaune. Le décor de scène reprend cette thématique de couleurs.

C'est un public de tout âge qui s'empare de la salle, et qui en guise d'apéro, se voit proposer un groupe de la même ville (Götheborg) que les héros de ce soir.

The Last Band, formation qui joue un hard rock sauvage matiné de punk et de rock bien speed, vient défendre son deuxième album "The Fall".
C'est avec une certaine patate et énergie que les musiciens jouent leurs titres.
Des rythmes comme ceux de "The Move" "White Powder" ou "The Hunt" qui font taper du pied. Un chanteur qui, dans un registre rockeur hurleur, se donne. Le groupe reçoit un accueil chaleureux. Les gars enchaînent leurs titres sans fioriture. Mais à la longue, je ressens une certaine lassitude : tout simplement pas ma came. Mais c'est avec fougue et jeunesse qu'ils ont saisi l'espace qui leur était donné.

A quelques minutes du début du set de la tête d'affiche, la salle est bondée. L'attente est forte et une impatience monte peu à peu dans le pit. Le décor de scène est prêt. Le petit chapiteau or et rouge qui attend le maître de cérémonie est disposé.

The Last Band

21h15 l'intro voit s'affairer deux roadies qui réparent un incident scénique factice et le show débute sur un "For the Swarm" cataclysmique. Le rideau tombe et laisse apparaître Johannes juché sur un tabouret de cirque immobile. L'ambiance est explosive, la fosse ne fait plus qu'une et la température de la salle ne va cesser de monter pour se transformer en sauna géant (dis le monsieur de la salle il est possible de faire marcher l'aération svp ?).
Impossible de voir que le groupe sort d'une nuit difficile (panne de bus , retard), tout le monde est au taquet.

Le groove est ultra présent. La section basse/batterie aura sonné de tout son poids. Avec : "Torn Appart", "House Of Eternal Hunt" "Hail The Apocalypse" "Black Waltz", le groupe démarre sur les chapeaux de roues. Le jeu des guitaristes est tout bonnement ciselé et précis avec juste ce qu'il faut de mélodies.
Le son est simplement propre et puissant. A aucun moment la pression ne retombera.
Pour cette soirée, les suédois ne rechignent pas à l'effort. Avec un chanteur possédé et envoûtant (il domine et tient le public à chacune de ses interventions) qui assure vocalement et comme frontman (quel contraste avec l'interview plus tôt dans la journée).
Les musiciens maîtrisent instruments et scène. Ces 5 gars vous propulsent dans leur monde : "Welcome to Avatar Country" bienvenue au pays d'Avatar nous assène un Johannes qui entre ses différents rôles laisse transparaître son émotion quand le public applaudit longuement avant une de ses interventions.

Je pourrais écrire encore longtemps sur cette soirée tant ce fût un vrai partage. Des morceaux comme "Vultures Fly" Murderer" "Let It Burn" "Black Waters" ou "Smells Like A Freakshow" sont autant de moments de cohésion entre des musiciens et leur public.
En jouant principalement des titres des trois derniers albums, Avatar semble avoir trouvé une constante musicale et son audience. Les sourires et la motivation du public en disent long sur l'échange avec le groupe et la réception de sa musique comme sur " When The Snow Lies Red" où la communion est totale.

Après 1h45 de jeu, le constat est sans appel, Avatar a littéralement explosé la salle du Kao. Ils l'avaient dit : "Nous sommes très excités à l'idée de jouer ce soir devant une salle pleine". Promesse tenue ils ont tout donné, nul doute qu'à leur prochaine visite la salle sera plus grande.
Maintenant il me reste, comme au public de ce 3 décembre, à attendre le retour du grand cirque en ville. Pour moi ça restera l'un des concerts de l'année, quelle baffe mes aïeux.
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 21:38 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Lun 12 Déc - 18:05 (2016)    Sujet du message: Live Report : Avatar + The Last Band salle du Kao 03/12/06 Répondre en citant

Merci pour cette excellent live-report, je constate que tu t'es vraiment éclaté avec AVATAR (Groupe que j'ai adoré sur les trois premiers albums et en live au démarrage de leur carrière, des mecs cools qui jouaient un excellent Death Melodic et que je n'apprécie plus vraiment aujurd'hui...)

Tu me fais découvrir THE LAST BAND qui n'a pas l'air de t'avoir trop plu, mais je e peux en parler tant que je ne les écouter, je vais tenter de les découvrir clin d'oeil

Super que le concert soit sold-out, c'est encourageant pour les organisateurs et les groupes;

Je te remercie aussi pour ces superbes photos, vraiment réussies !!!! pouce

Je pense qu'AVATAR n'a pas fini de tourner en France, étant donné le succès qu'ils connaissent en ce moment, c'est le groupe qui marche et il le mérite bien clin d'oeil

Après, nos gouts différent à propos de celui-ci, mais nous en avions déjà parlé lors de l'interview...

En tous les cas, heureux que ce concert soit l'un des meilleurs pour toi !!!! Heavy Métal
CORALIE

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 30/09/1975
MessagePosté le: Mar 13 Déc - 09:54 (2016)    Sujet du message: Live Report : Avatar + The Last Band salle du Kao 03/12/06 Répondre en citant

super cool  ton live report  et supers photos    Heavy !!!!!!!
 je kiffe ce groupe  et j’espère   que j'aurai la chance de les voir en live   metal

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
MessagePosté le: Mar 13 Déc - 15:37 (2016)    Sujet du message: Live Report : Avatar + The Last Band salle du Kao 03/12/06 Répondre en citant

J'ai pu écouter l'album de THE LAST BAND (2015), et en studio, ça en jette !!! J'ai adoré Heavy Métal Après, en live....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:53 (2017)    Sujet du message: Live Report : Avatar + The Last Band salle du Kao 03/12/06

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> LIVE REPORT.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation