METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Interview Johannes Eckerström chanteur d'AVATAR le 03 /12 06

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> INTERVIEWS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jc Lautrey

Musicien/Chroniqueur
Musicien/Chroniqueur

Date de naissance: 24/12/1970
Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien
MessagePosté le: Mer 7 Déc - 16:49 (2016)    Sujet du message: Interview Johannes Eckerström chanteur d'AVATAR le 03 /12 06 Répondre en citant

Quand l'occasion s'est présentée de faire une interview d'Avatar le jour de leur concert lyonnais, je n'ai pas hésité une seule seconde. Ayant déjà ma place pour le show du soir je me suis rendu à la salle du Kao à 14h, heure du rdv.

Lorsque j'arrive devant la salle pour chercher mon contact le tour manager, il y a devant des fans et un autre interviewer qui m'apprennent que la mise en place et l'arrivée du tour bus a pris 6 heures de retard. Le transfert entre Milan et Lyon semble avoir été épique et la nuit à été très courte.

Finalement, mon contact se manifeste et s'excuse du retard. Je comprends la situation et patiente jusqu'à ce qu'il décide de sortir du lit un des membres du groupe.
14h35 on m'invite à suivre Johannes, le chanteur, dans les loges pour cet entretien.

Disons-le tout de suite c'est un homme en phase de réveil que j'ai devant moi. Et C'est parti pour ma première interview en anglais.

Salut Johannes et merci pour l'entretien :

"Pas de soucis désolé pour le retard je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit... Installes toi."

J'ai cru comprendre que vous aviez galéré cette nuit .

"Oui le tour bus à eu un soucis on est arrivés à la bourre".

Et bien parlons de cette tournée veux-tu ? Comment ça se passe ?

"Bien. On reçoit un super accueil partout où on passe les salles sont biens remplies, voire sold out. On est content de l'échange avec le public. Demain nous avons un day off et après on enchaîne 14 dates d'affilé. Donc on a intérêt à garder un peu d'énergie."

Ce soir la date de Lyon est complète, celle de Paris aussi, Strasbourg n'en est pas loin. Qu'est-ce que tu dis de ça pour votre première tournée en France ?

"Déjà on est super excités de jouer ce soir devant une salle pleine à Lyon. Il semblerait qu'il y a une connexion qui est en train de se faire entre Avatar et le public français."

Comment expliques-tu cette connexion avec le public français ?

"C'est difficile. Mais on a remarqué comment le public français régissait à nos morceaux et s'investissait dans nos shows. Quand on avait joué à la flèche d'or (en 2014 ndlr) le public avait scandé : " Hellfest, hellfest..." On a pris nos renseignements et on a vu que c'était le festival majeur en France. Et nous sommes cette année à l'affiche 2017 de ce festival, c'est encore une nouvelle étape qui sera franchi entre nous et la France.

L'an dernier vous avez aussi joué au Download...

"C'était aussi un super concert. Mais on est aussi impatients de jouer dans un festival qui est le projet d'un seul homme, et de voir ce que c'est."

Je n'ai découvert que très récemment Avatar. Comment tu pourrais décrire votre musique et votre son ? (Je vois alors le visage de mon interlocuteur en grande réflexion, et il me demande de préciser cette question).

"Il faut savoir qu'on a démarré la musique quand on avait 15 ou 16 ans. Au début on a été très marqués par la scène extrême. On a débuté par des reprises de Cannibal Corpse, Raining Blood de Slayer (mais la version de Vader, celle que tu trouves sur un live). On était aussi très attirés par le son et la musique de The Haunted et aussi la scène death melodique de Götheborg. Donc comme tu le vois on était plutôt inspirés et branchés death. Au fur et à mesure des années on a commencé à travailler et se détacher des covers et on a commencé à créer notre musique Avatar."

Donc si je comprends bien, en partant d'une base plutôt extrême, votre son a quand-même pas mal évolué et a un rendu sur disque plutôt organique, plutôt groove ?

"On parle de la composition ? Sur les trois derniers albums, certains titres viennent de riffs qui datent parfois depuis 15 ans, ou de lignes de chant. Quand on compose, chacun apporte sa patte. Si un riff nous plait, l'apport de la batterie peut le modifier et c'est un perpétuel échange entre nous."

(Johannes se met alors à imiter des patterns de batterie avec ses mains, pour expliquer comment l'apport de chacun modifie l'idée de base de la musique. Il explique qu'il en va de même pour les guitares, le chant, etc.)

C'est intéressant de voir comment votre processus de composition évolue depuis vos débuts .

"Tu sais il y aussi un truc important dans notre musique c'est comment on a compris les qualités d'écriture d'un morceau. Par exemple, on est très influencés par les Beattles : l'impact mélodique. C'est compliqué d'écrire de bonnes chansons : de bonnes paroles, des riffs qui se chantent..."

Le tour manager nous dit qu'il va falloir passer à une autre interview. Je me dépêche de poser mes dernière questions.

Pour finir, Johannes, une petite question perso simple. Quel est ton premier album acheté ? Et quel est ton dernier album acheté.

"Pour le premier c'est Youthanasia de Megadeth. Pour le dernier, je suis abonné à une plateforme de téléchargement. (Il réfléchit ndlr) Si, si, je sais. J'ai acheté 3 vinyles à offrir : Immolation "Failures For Gods", Judas Priest "Sad Wings Of Destiny" et In Flames "The Jester Race"."

Merci. Est-ce que tu peux nous faire un petit dessin, une expression libre pour Metaldream. Je suis très impatient de vous voir ce soir...

"Oui, oui pas de souci. Je réfléchis à ce que je vais vous dessiner. Merci à vous. Nous aussi on est impatients de jouer ce soir."

Merci à Roger Wessier facilitateur d'interview et au staff d'Avatar pour son accueil. à Johannes qui malgré la fatigue ce sera montré très impliqué dans ses réponses.

Membres

Johannes Michael Gustaf Eckerström - Vocals

John Alfredsson - Drums

Kungen - Guitars

Tim Öhrström - Guitars

Henrik Sandelin - Bass

FACEBOOK

SITE OFFICIEL
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 16:49 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Mer 7 Déc - 17:43 (2016)    Sujet du message: Interview Johannes Eckerström chanteur d'AVATAR le 03 /12 06 Répondre en citant

Merci beaucoup pour cette interview clin d'oeil

J'ai vu AVATAR lors de la tournée d'EVERGREY pour qui ils ouvraient, ils jouaient à l'époque de l'excellent Death Mélodique, si bon qu'ils avaient écrasé EVERGREY, pour moi. Ils étaient jeunes et surtout, très cools.

En ce qui concerne l’évolution de leur musique, je reconnais qu'aujourd'hui, je ne les suis plus du tout.... J'avais pris une telle "baffe" en live que je ne retrouve plus cette puissance dans leurs compos actuelles....

Le chanteur est un sacré frontman, et les musiciens assurent.

Encore merci pour cette interview exceptionnelle (En Anglais !!!) Heavy Métal
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:54 (2017)    Sujet du message: Interview Johannes Eckerström chanteur d'AVATAR le 03 /12 06

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> INTERVIEWS.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation