METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

CHRONIQUE NIGHTMARE "Dead Sun" (2016)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guenhael

CHRONIQUEUR
CHRONIQUEUR

Date de naissance: 14/08/1975
Lion (24juil-23aoû)
MessagePosté le: Lun 5 Déc - 23:35 (2016)    Sujet du message: CHRONIQUE NIGHTMARE "Dead Sun" (2016) Répondre en citant

Originaire de Grenoble (France)

STYLE : Heavy-Metal

LINE-UP :

- Maggy Luyten (Vocals)

- Franck Milleliri (Guitars)

- Yves Campion (Bass & vocals)

- Matt Asselberghs (Guitars)

- Olivier "Piv" Casula (Drums)

Après une première carrière entre 1979 et 1987, Nightmare se reforme en 1999 autour de son batteur Jo Amore (passant du coup au chant, laissant sa place à son frère David derrière les futs) et de son bassiste Yves Campion. Depuis 2015, les frères Amore étant partis, c’est autour d’Yves Campion que continue le groupe avec la sortie en cette fin d’année du dixième album studio du combo, intitulé « Dead sun ».. Au chant, Magali Luyten (ex Beyond the bridge, Master of Waha, VirusIV) remplace Jo Amore tandis qu’à la batterie, c’est Olivier Casula (ex the seven gates) qui remplace David Amore. Aux guitares, Franck Millelini (arrivé en 2004) et Matt Asselberghs (arrivé en 2012) complètent le groupe.

Donnant dans le power heavy métal mâtiné de petites doses de tHrash, Nightmare propose un album d’assez bonne facture. La prestation de la chanteuse Magali Luyten n’y est pas pour rien tant elle assure dans ses lignes de chant. Sa voix eraillée se distingue notamment sur « Tangled in the roots », bien aidée par un bon riff et un joli solo sur la fin, un des bons morceaux de l’album pour moi. Sur « Dead sun », c’est aussi le cas (j’aime bien l’intro clin d’œil à War pigs de Black Sabbath). Tant sur le tempo plus lent du titre « Indifference » ou sur la plus speed « Serpentine », on peut apprécier sa maîtrise vocale, et comme les musiciens assurent aussi (le solo de guitare sur Serpentine est excellent), on a le droit à deux autres très bons morceaux de l’album. La musique que propose Nightmare est assez dans l’air du temps avec des gros riffs (çà lorgne sur le trash de temps en temps), de bonnes mélodies, et même on sent une petite atmosphère black métal avec « Inner Sanctum » (çà me fait penser à Gateways de Dimmu Borgir, en plus gentil je vous l’accorde). C’est en définitif assez moderne, et sacrément bien produit.

En conclusion, avec ce nouveau line-up, je pense que Nightmare a de quoi voir venir car notamment avec leur nouvelle chanteuse, ils tiennent un joli talent, à voir sur les anciens titres du groupe (écrits pour un chant masculin). En tout cas, ne connaissant pas ce groupe avant cette chronique, je ne suis pas déçu de la découverte, cela fait encore un bon groupe français à suivre.

TRACK-LISTING :

1. Infected

2. Of Sleepless Minds

3. Trangled In The Roots

4. Red Marbles & Gold

5. Ikarus

6. Indifference

7. Dead Sun

8. Seeds Of Agony

9. Inner Sanctum

10. Serpentine

11. Starry Skies Gone Black

Facebook

Site Officiel

Youtube AFM

Soundcloud

Youtube Nightmare
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 23:35 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Mar 6 Déc - 19:18 (2016)    Sujet du message: CHRONIQUE NIGHTMARE "Dead Sun" (2016) Répondre en citant

Merci pour cette chronique, j'ai totalement craqué sur l'album, surtout quand j'ai entendu parler d'une chanteuse et que beaucoup de monde enterrait déjà NIGHTMARE !!!

Eh bien, n'en déplaisent aux mauvaises langues, le nouveau line-up est parfait. La musique, bien Metal et variée, puissante et les vocaux sont assurés par une excellente chanteuse qui en enterre beaucoup d'autres, je vais d'ailleurs me pencher sur son passé pour découvrir ce qu'elle faisait auparavant.

J'espère de tout cœur que le line-up restera soudé, car je les vois déjà monter en flèche parmi l'un des meilleurs groupes du style en France et à l'étranger.

Maintenant, il va falloir tourner un max, assurer le chant des anciens titres (Mais je ne me fais pas vraiment de soucis, étant donné le talent de Miss Luyten) clin d'oeil

Signé sur un bon label (AFM pour ne pas les citer), il faut absolument qu'ils profitent de toutes leurs opportunités.... Mais ils ont aussi besoin de votre soutien !!!! pouce

Au final, un très bon album, un super line-up, et vraiment aucune déception. NIGHTMARE renait une fois de plus de ses cendres pour s'envoler encore plus haut, on parie ???

Ici, "Ne jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué" est plus vrai que jamais !!!! Heavy Métal
axel khan

Activiste.
Activiste.

Date de naissance: 02/08/1982

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 14:37 (2016)    Sujet du message: CHRONIQUE NIGHTMARE "Dead Sun" (2016) Répondre en citant

Très bon album d'un Nightmare "toujours vivant, toujours debout" lol

Succèder à Jo Amore ce n'est pas facile (quel album ce Genetic Disorder !!!!!!!) , bravo à MAggy
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Mer 7 Déc - 16:09 (2016)    Sujet du message: CHRONIQUE NIGHTMARE "Dead Sun" (2016) Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi, succédé à Jo Amore n'était pas gagné d'avance, mais là, c'est du sans fautes pouce
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:53 (2017)    Sujet du message: CHRONIQUE NIGHTMARE "Dead Sun" (2016)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation