METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

CHRONIQUE GLENN HUGHES - Resonate

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
le massaii

Radios:Médias.

Date de naissance: 20/10/1981
Balance (23sep-22oct)
MessagePosté le: Lun 5 Déc - 17:54 (2016)    Sujet du message: CHRONIQUE GLENN HUGHES - Resonate Répondre en citant

GLENN HUGHES - Resonate
Sortie : Le 04 novembre 2016

Membres :

Glenn Hughes – Chant/ Basse/ Guitare acoustique
Soren Andersen – Guitare
Pontus Eborg – Batterie
Lachy Doley – Claviers
Chad Smith (Red Hot Chili Peppers) – Batterie (sur « Heavy » et « Long Time Gone »)

Glenn Hughues, c'est une voix incroyable, une basse groovy et une carrière aussi longue qu'impressionnante. Et s'il s'était fait discret ces dernières années après le split du Black Country Communion, il nous avait tout de même gratifié d'un California Breed en 2014 qui ne trouva (malheureusement) pas son publique.

Mais le voilà bel et bien de retour avec un album solo digne de ce nom « Resonate » aussi bon qu’inattendu. Un disque qui sent bon les années 70 avec ces claviers omniprésents et sa patine old school. La première partie de cet album se veut assez « rentre dedans » pour du Hughes, avec des riffs secs et une rythmique efficace. « Heavy », « Steady », ou « Flow » sonnent comme du bon vieux Hard. La seconde partie du disque se veut plus groovy avec des morceaux plus légers mais très soignés : « When I Fall » ou « Long Time Gone » par exemple. Le tout imprégné de la patte funky que l'artiste affectionne tant, avec ces arrangements typés et ces lignes de basse sautillantes.

La basse et la voix sont d'ailleurs largement mises en avant, ce qui déséquilibre un peu certains morceaux. Oui « The voice of Rock » mérite son titre et nous livre une prestation impeccable de bout en bout, mais j'ai eu parfois l'impression que ses parties étaient sur-mixées. Idem pour la basse, qu'on est ravis d'entendre, surtout que le bougre a encore un sacré doigté... Mais le reste des intrus manque un peu de mordant, c'est dommage. M'enfin bon, là je chipote parce que c'est quand même un superbe album que Glenn Hughes nous livre là. Et le voir avec une telle forme alors que les rumeurs sur le retour du Black Country Communion se font insistantes... C'est que du bonheur !

Trackliste :

Heavy – 3.24
My Town – 4.09
Flow – 4.38
Let It Shine – 4.50
Steady – 6.35
God of Money – 5.06
How Long – 6.01
When i Fall – 3.58
Landmines – 4.26
Stumble & Go – 3.26
Long Time Gone – 4.36

Site officiel
Page Facebook
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 17:54 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
axel khan

Activiste.
Activiste.

Date de naissance: 02/08/1982

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 09:24 (2016)    Sujet du message: CHRONIQUE GLENN HUGHES - Resonate Répondre en citant

j'adore glenn hughes.
Cet album est vraiment bon et j'attends impatiemment le retour de BCC, qui a priori enregistre son nouveau skeud.
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Mar 6 Déc - 20:05 (2016)    Sujet du message: CHRONIQUE GLENN HUGHES - Resonate Répondre en citant

Merci pour cette chronique sur le mythique GLENN HUGHES, je pense que nous e pouvions passer à côté de la sortie de son album, même si personnellement, je ne le suis pas trop (Honte à moi), ayant des gouts un peu plus différents....

Mais, jamais je ne le dénigrerais, étant donné sa voix unanimement reconnue comme étant un trésor sans parler de son jeu de basse, parfois à la limite du Funk....

Bon, je n'ai pas écouté l'album, ignorant que je suis..... Mais je vais tenter de m'y mettre.

Apparemment, l'âge ne semble pas ôter la chaleur et la justesse de sa voix et c'est déjà une super bonne chose, ça me fait penser de dire à Mr Ozzy qu'il est grand temps pour lui de prendre sa retraite, par contre, d'autres ont eu le courage de le faire avant lui..... Mais bon, là, je m'égare....

Je t'en dirais peut-être plus lorsque j'aurais écouté l'album (Sachant que je suis en pleine écoute du dernier AMON AMARTH et que le contraste risque d'être flagrant) tweested

Merci pour cette chronique surprise et longue vie à GLENN HUGHES metal
axel khan

Activiste.
Activiste.

Date de naissance: 02/08/1982

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 14:34 (2016)    Sujet du message: CHRONIQUE GLENN HUGHES - Resonate Répondre en citant

Je rève d'une reformation Deep Purple Mark III (1973–1975).
bruce

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 16:06 (2016)    Sujet du message: CHRONIQUE GLENN HUGHES - Resonate Répondre en citant

Bon, premières écoutes, mais pas très attentionnées, j'ai trouvé pas mal, mais j'ai tout de même beaucoup de mal.... Je suis en pleine période Metal extrême, ceci expliquant peut-être cela, mais je ne renonce pas clin d'oeil
le massaii

Date de naissance: 20/10/1981
Balance (23sep-22oct)
MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 08:03 (2016)    Sujet du message: CHRONIQUE GLENN HUGHES - Resonate Répondre en citant

En même temps passer d'Amon amarth à glenn Hughes... c'est plu un grand écart, c'est un écartèlement sauvage
Visiter le site web du posteur
bruce

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 16:48 (2016)    Sujet du message: CHRONIQUE GLENN HUGHES - Resonate Répondre en citant

C'est tout à fait ça, donc, j'ai laissé l'album de côté, et je continue dans l'extrême clin d'oeil
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:10 (2017)    Sujet du message: CHRONIQUE GLENN HUGHES - Resonate

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation