METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

CHRONIQUE SINS OF SHADOWS - Today's the day (EP)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
le massaii

Radios:Médias.
Radios:Médias.

Date de naissance: 20/10/1981
Balance (23sep-22oct)
MessagePosté le: Lun 21 Nov - 18:46 (2016)    Sujet du message: CHRONIQUE SINS OF SHADOWS - Today's the day (EP) Répondre en citant

Sins of Shadows – Today's the day (EP)
Sortie : Octobre 2016

Membres :

Elena Penalver – Chant
Nicolas Jacon – Guitare/basse

On a découvert Sins of Shadows il y a deux ans déjà avec leur première démo, un disque prometteur mais forcément perfectible. Les voilà de retour avec un nouvel EP « Today's the day », aux manettes on retrouve toujours Elena (au chant) et Nicolas (guitare/basse) et l'identité du combo reste la même, ça tombe bien c'est ce qui nous avait emballé à l'époque.

Malheureusement le concept conserve aussi ces quelques lourdeurs et approximations qui empêche ce projet de franchir un cap. Malgré tout, cet Ep révèle de belles choses : L'ambitieux « Today's the day » à la construction riche et progressive. Le très abouti « The master's way » sans doute la réussite de ce disque. Ou encore la magnifique instrumentale « The mountain part 1 ».

On a envie de conseiller à ce petit duo de fonder un véritable groupe avec des musiciens qui pourront apporter un peu de crédit à l'ensemble, il est parfois judicieux de ne pas tout faire soi-même. Et surtout de prendre son temps avant de sortir son prochain disque, avec tout les bienfaits d'une bonne production qui pourra corriger ce qui doit l'être. Sins of Shadows m'a fait l'effet d'un diamant brut, qu'il faut tailler pour en révéler la beauté...

Trackliste :

Today's the day – 04.36
The master's way – 04.26
Not in my world – 04.52
The mountain part 1 – 03.27

Facebook
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 18:46 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Sam 26 Nov - 17:33 (2016)    Sujet du message: CHRONIQUE SINS OF SHADOWS - Today's the day (EP) Répondre en citant

Merci pour cette découverte et cette chronique !!!

Je ne connais pas du tout la première sortie du groupe, mais celle-ci m'a vraiment agréablement surpris.

Je craignais de tomber sur un énième album de Metal symphonique ou plus ou moins proche du style. Une excellente chanteuse, avec un registre bien à elle, et le guitariste nous fait de belles démonstrations, mais pas dans le sens péjoratif du terme, bien au contraire, ses soli sont vraiment accrocheurs, j'espère aussi qu'ils ne resteront pas en duo, ça serait trop dommage, plus on est de fou, et plus on a des idées !!!!

Enfin, pour moi, "Today's The Day" reste un excellent EP que je conseille vivement, il est en écoute et téléchargement sur leur bandcamp (Voire leur page FB).

A suivre de très près !!!! Heavy Métal
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:34 (2017)    Sujet du message: CHRONIQUE SINS OF SHADOWS - Today's the day (EP)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation